Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 23:12

kkwete

evolution-indicator non fonctionnel

Salut à tous!
Apres avoir essayé de nombreux clients mail, je suis revnu à mes premiers amours, à savoir evolution.
Le probleme, c'est que j'avais tout viré.
J'ai tout réinstallé et tout fonctionne normalement, sauf que je ne retrouve pas en haut à droite le lanceur...
Comment faire?
En fait, je recherche deux choses:
démarrer evolution minimisé dans le systray au demarrage d'ubuntu, pouvoir l'ouvrir normalement quand un mail est reçu, et quand je le referme, qu'il soit à nouveau réduit dans le systray.
Possible tout ca?

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 23:16

winux12

Re : evolution-indicator non fonctionnel

moi j'avais trouvé çà:
http://lewinux.over-blog.fr/article-32302740.html
mais je ne sais pas si çà fonctionne à tous les coup


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 23:27

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Bien vu!
Bon je peux tout remettre comme c'etait, mais ca a le mérite de fonctionner!
Et quelqu'un a une idée pour lancer evolution minimisé?
Car j'ai rien trouvé d'esthétique...
Le résultat n'est vraiment pas terrible.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2010, à 23:57

Sandrew

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Salut,

Essaie Alltray. Evolution est reduit au demarrage de l'ordi, je clique sur son icone pour l'ouvrir, et quand je le ferme, il repars pres de l'horloge.

Par contre je suis encore sous H. Heron et je ne sais pas ce que ca donne avec les notifications. Donne un retour stp, au cas ou je dois trouver une autre solution pour Avril.

++

Sandrew

Hors ligne

#5 Le 01/02/2010, à 14:50

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Quelle commandes as tu fais pour lancer allatray au demarrage, en lui demandant de réduire evolution?
juste un alltray evolution dans "applications au demarrage"?
Tu as viré le lanceur d'evolution d'origine sous ubuntu?
Moi, ca me le réduit automatiquement dans mon dock, cairo en l'occurence...

Hors ligne

#6 Le 02/02/2010, à 01:13

Sandrew

Re : evolution-indicator non fonctionnel

J'ai suivi la doc pour cela il me semble. Paragraphe Utilisation, option d.

d) Si on veut qu'une application se lance automatiquement dans le system tray dès l'ouverture d'Ubuntu.

Faire Système > Préférences > Sessions. Dans l'onglet "programmes au démarrage", on ajoute la commande de démarrage préfixée. Dans l'onglet "options de la session", la case "enregistrer automatiquement les changements de la session" doit être décochée.

Ma commande est donc alltray evolution --component=mail. Evolution devrait etre deja dans la liste des applications (pour H.H en tout cas)

Pas sur de comprendre de quel lanceur tu parles, mais voici la capture de ce que j'ai au demarrage. Pres de FF a gauche, il y a toujours l'icone d'Evolution (que je n'utitlise plus d'ailleurs), et dans la barre pres de l'horloge, une autre icone, qui est la des le demarrage, J'ai ajoute un plugin pour etre averti des nouveaux messages - Evolution Alarm Notifier (une autre enveloppe qui clignote a cote - pas presente sur l'image)

capture2py.th.png

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 14:25

nicolassengler

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 10.4 et je constate qu'il y a maintenant un indicateur pour la reception de mail sous evolution. Savez-vous s'il est possible de démarrer evolution en tray sans installer alltray?

Merci d'avance,

Hors ligne

#8 Le 10/05/2010, à 19:36

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

j'ai cherché pour voir si il existait quelque chose de nouveau, j'ai rien vu.
Et c'est bien dommage, car je cherche aussi cette fonction, quand même bien pratique!
la commande man evolution n'a pas répondu à mes attentes, et je cherche une solution plus propre que d'utiliser alltray...

Hors ligne

#9 Le 08/08/2010, à 17:34

uz

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Hola!

http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#mettre_evolution_dans_le_system-tray

Hors ligne

#10 Le 08/08/2010, à 17:46

Autiwa

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Le lien est mort pour moi. Mais si un tel greffon existe, c'est encourageant et ça veut dire que d'ici quelques temps, on pourra le faire facilement (plutôt que de devoir le compiler...)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#11 Le 08/08/2010, à 17:49

uz

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Le lien est mort aujourd'hui mais il ne l'était pas hier (je l'ai téléchargé hier et installé aujourd'hui)

Hors ligne

#12 Le 08/08/2010, à 22:31

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

le lien est bon quand j'écris ce message.
J'essaie de suite.

Hors ligne

#13 Le 12/08/2010, à 17:44

flobard

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Le lien est bon, et effectivement, en suivant le "Après Lucid", si je clique sur la croix, mon évolution va se loger sous l'enveloppe des notifications... Seulement comment faire ça au démarrage automatiquement ?

Hors ligne

#14 Le 12/08/2010, à 21:07

uz

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Salut!

Édition--> greffon -> Evolution tray icone --> configuration ---> Hidden on sartup


C'est dommage, ça marche pas bien avec stalonetray et enlightenment...

Hors ligne

#15 Le 14/08/2010, à 12:06

flobard

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Trop bien, merci uz !!

Pour la version francophone :
Edition > Greffons > Evolution Indicator > Configuration > Show evolution on Startup (décocher)



Merci encore smile



Je peux désormais annoncer ma migration pleinement réussie de Thunerbird à Evolution smile

Hors ligne

#16 Le 15/08/2010, à 20:24

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Oui fo avouer qu'enfin, cette solution a le mérite de bien fonctionner.
Perso, j'ai ajouté une commande pour lancer evolution au démarrage d'ubuntu.
Mais par contre, quand je reçois un mail, je ne suis plus prévenu.
Y aurait il un moyen d'être prévenu, mais avec une notification qui ne disparait pas avec le temps?
Comme ca, je verrai tout de suite un mail arrivé même si celui ci est arrivé le matin et que je ne regarde mon ordi que le soir après le taf?

Hors ligne

#17 Le 06/10/2010, à 11:03

zaibonn

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Salut à tous, je redémarre ce topic car j'ai également un souci avec evolution-indicator

Je viens de upgrader pour passer à la version 10.10 de ubuntu et depuis lors, evlution ne se place plus en tache de fond dans l'indicator applet et dès que je clique pour fermer evolution, c'est tout le programme qui se termine et donc pas de notification de mail ect.

J'ai été voir dans edition - greffon - evolution-indicator  et la dans l'onglet configuration il n'y a rien ! rien du tout c'est tout blanc... ca doit venir de la... impossible de configurer ce greffon...

Que puis-je faire? merci !

Hors ligne

#18 Le 10/10/2010, à 18:17

fireblade

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Pour ma part, j'utilise "mail-notification-evolution", en complément de "evolution-indicator".

L'avantage de mail-notification c'est qu'il relève automatiquement le courrier sans que evolution soit lancé. En plus, il est configuré pour être actif dès le démarrage, sans devoir l'ajouter dans "Applications au démarrage".

Avec utilisation du Wifi sur mon portable qui mets quelques secondes avant d'être opérationnel, j'ai fait un petit script shell que je lance au démarrage au lieu de la commande de base pour mail-notification.

#!/bin/bash
sleep 30;
mail-notification --sm-disable;
exit 0;

Sais pas si ce code est très propre, mais en tout cas il fonctionne.

Cordialement.
fireblade

Hors ligne

#19 Le 10/10/2010, à 18:25

Autiwa

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Ou alors, fireblade, tu mets dans les programmes au démarrage la commande suivante :

sh -c "sleep 30 && mail-notification --sm-disable"

qui devrait être équivalente à ton script.

Dernière modification par Autiwa (Le 10/10/2010, à 18:42)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#20 Le 10/10/2010, à 18:40

fireblade

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Merci Autiwa.

Ton code fonctionne à merveille !

Hors ligne

#21 Le 10/10/2010, à 20:37

zaibonn

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Je viens de tester mail-notification-evolution ca à l'air de fonctionner, mais ce n'est pas ce que je cherche...
ca rajoute encore une icone dans la zone de notification et puis c'est pas vraiment intégrer au système, je vous ca putôt comme une surcouche...

Donc voilà mon souci reste le même.

Hors ligne

#22 Le 12/10/2010, à 20:15

zaibonn

Re : evolution-indicator non fonctionnel

un pti up !

Hors ligne

#23 Le 13/10/2010, à 14:53

Boiz

Re : evolution-indicator non fonctionnel

zaibonn a écrit :

Je viens de tester mail-notification-evolution ca à l'air de fonctionner, mais ce n'est pas ce que je cherche...
ca rajoute encore une icone dans la zone de notification et puis c'est pas vraiment intégrer au système, je vous ca putôt comme une surcouche...

Donc voilà mon souci reste le même.

La même pour moi.. J'ai installé Maverick hier et impossible d'avoir ce greffon..
J'utilisais ça sous Lucid : http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#mini … r_de_lucid

#24 Le 14/10/2010, à 22:43

zaibonn

Re : evolution-indicator non fonctionnel

Bon alors, j'ai fait quelque testes sur mon autre pc. Celui ci est toujours à la version 10.04.
J'utilisais également évolution et "evolution-indicator" fonctionnait parfaitement.
Afin de vérifier si c'était bien ce greffon qui permettait cette fonction, j'ai désinstaller le paquet et rester, Effectivement sans evolution-indicator impossible de réduire évolution dans la petite enveloppe de notification.
J'ai donc réinstaller le paquet, et la surprise... le même problème est apparu, l'onglet configuration de evolution-indicator est vierge. on le trouve en passant par le menu edition - greffon - indicator evolution.

Je ne sais pas trop comment expliquer ca. Je n'ais pas modifier de source de paquet ou autre entre la désinstallation et la réinstallation...


Boiz a écrit :

J'utilisais ça sous Lucid : http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#mini … r_de_lucid

J'ai essayer d'installer les paquet de ce ppa aussi mais je n'y suis pas arrivé ou  en tout cas ça ne réglait pas le souci...



Voilà j'espère que ca va faire un peu avancer cette histoire...

Hors ligne

#25 Le 15/10/2010, à 09:15

kkwete

Re : evolution-indicator non fonctionnel

C'est quand même dingue qu'Evolution ne gère pas cette fonctionnalité en natif...!
C'est ce genre de détail qui risque de me pousser à changer de client, tout du moins d'aller voir ailleurs, juste pour vérifier si l'herbe n'est pas plus verte...!
Vous connaissez des alternatives à Evo, qui gère l'IMAP et qui se réduise bien, qui se lance minimisé proprement au démarrage du système...?

Hors ligne