Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 21:39

Mercy Dolly

Dell Inspirion 1750

Bonjour à tous,

Avec honte sad, car je n'ai pas beaucoup cherché je voudrais savoir si l'ordinateur portable Dell Inspirion 1750 est bien compatible avec Ubuntu -dernière version de préférence- au niveau du wi-fi.
J'en ai tellement bavé avec le wifi sur mon fixe que je ne veux plus vivre ça yikes (pour infos j'ai passé plus d'un mois entier à trouver la solution et apparemment je devais changer complétement de composante wifi).

Sur un site où on vend ce portable je vois ça comme carte wifi Dell Wireless 1397b/g, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça.

Saurez-vous me dire si ça va marcher sans problème ? Quelqu'un là déjà fait avec ce modèle ?

Merci d'avance,

A bientot.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 23:24

francoisp31

Re : Dell Inspirion 1750

sur un dell mini inspiron le wifi marche nickel
mais je sais pas si c'est la meme gamme de carte.... c'est bien une BCM aussi mais

*-network
                description: Wireless interface
                product: BCM4312 802.11b/g
                vendor: Broadcom Corporation
                physical id: 0
                bus info: pci@0000:03:00.0
                logical name: eth1
                version: 01
                serial: 00:25:56:76:4a:36
                width: 64 bits
                clock: 33MHz
                capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
                configuration: broadcast=yes driver=wl0 driverversion=5.10.91.9 latency=0 module=wl multicast=yes wireless=IEEE 802.11bg

apres une petite verification dans google : d'après cette reponse (la première dans google) :
http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/configure-wireless-driver-for-dell-wireless-1397bcm-4312-752389/
c'est bien la même à priori....
donc tu devrais n'avoir pas même d'intervention manuelle à faire

Dernière modification par francoisp31 (Le 01/02/2010, à 23:25)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2010, à 16:21

Mercy Dolly

Re : Dell Inspirion 1750

Eh bien avec joie je vous annonce que cela marche très bien ! Il faut juste de connecter en filaire et mettre a jour les drivers (si il propose de le faire).

PS : Par contre il ne faut pas oublier d'activer le wifi, avec la touche F2.

Hors ligne