#1 Le 02/02/2010, à 21:21
- Ras'
Sixth Sens
Hey !
J'ai l'impression que personne n'a parlé de ce machin qui est peut être le futur proche des nouvelles technologies.
A vrai dire c'est tellement fou qu'on pourrait croire à du fake, mais c'est quelque chose de faisable techniquement, donc pourquoi pas.
En tout cas gros respect pour le mec qui a songé et réalisé ça.
(accessoirement il prévoit de distribuer ça en open source (cf fin de la vidéo) donc c'est d'autant plus interessant
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_technology.html
(désolé pour le flash)
Pour les anti flash chez qui je ne sais pas si le site ci dessus passera, vous l'avez ici en VO sans sous titre :
http://www.youtube.com/watch?v=mzKmGTVmqJs
http://www.youtube.com/watch?v=MDFKYrSJefc&feature=related
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2 Le 02/02/2010, à 21:25
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Re : Sixth Sens
tu parles de pranav mistry ? L'idée est à mon avis simple et géniale. Peut-être trop en avance d'ailleurs, à l'époque où mac sort sa pathétique tablette et où microtruc essaie vainement de gérer le tactile.
Le projet est, quoiqu'il en soit, fort alléchant.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#3 Le 02/02/2010, à 22:02
- Grünt
Lien direct vers la vidéo:
http://www.ted.com/talks/download/video/8061/talk/685
C'est vrai que ce gars est très fort, ses idées sont à la fois simple, bon marché, et révolutionnaires
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4 Le 02/02/2010, à 22:39
- pipocas
Et open source! Hein Grunt!
#5 Le 02/02/2010, à 22:50
- playmobill
Epoustouflant ce truc. Effectivement, il est fort probable que les constructeurs de téléphone mobile soient plus qu'intéressés par le produit. Par contre, ça marche bien en plein soleil ?
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#6 Le 02/02/2010, à 22:53
- Grünt
Et open source!
Hein Grunt!
On dit libre
#7 Le 02/02/2010, à 23:01
- Scaerloc
C'est juste énorme
Mes respects à ce monsieur, vraiment.
#8 Le 02/02/2010, à 23:05
- darktomato
"ouais, bon, c'est chiant, rien de révolutionnaire non plus..."
[...]
"Moué, bon, c'est cool mais..."
[...]
"Ah ouais, sympa "
[...]
"Wow... Excellent !"
[...]
"Oh meeeeeerde O_O"
[...]
"... *_* ... "
#9 Le 02/02/2010, à 23:44
- Grünt
Ce que j'ai adoré c'est le "retour" de certains symboles.
pong, qui symbolise un échange physique de balle, est revenu partiellement dans le monde physique.
Le geste de cadrer une photo, né avec la démocratisation de la photographie, est devenue l'élement permettant de la déclencher.
Ce gars a vraiment bouleversé les frontières entre numérique et physique, et pour pas cher
#10 Le 03/02/2010, à 00:06
- Slystone
Merci Ras, c'est époustouflant. Ce type mérite vraiment le respect, il est un génie et n'a pas cherché à se faire un max de thunes avec ses découvertes. Il reste au labo et il fait tout en code ouvert. Chapeau !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#11 Le 03/02/2010, à 00:09
- seb24
Oui sympa y'a de très bonne idées. Par contre je suis pas sur que l'idée soit applicable et aussi efficace qu'un support physique.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#12 Le 03/02/2010, à 00:26
- pierrecastor
Sblam, j'en reste sur le cul.
Chapeau bas, vraiment. Ce mec ira loin.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#13 Le 03/02/2010, à 00:29
- playmobill
Oui sympa y'a de très bonne idées. Par contre je suis pas sur que l'idée soit applicable et aussi efficace qu'un support physique.
Disons qu'il faut une interface tactile classique d'un côté et la camera de l'autre. Bref un peu comme un téléphone portable actuel (mais qu'on aurait une vrai raison de porter autour du cou).
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#14 Le 03/02/2010, à 00:30
- pierrecastor
Oui, pour l'instant, ce genre de trip n'en est qu'a ses balbutiement, mais rappelle toi que ne fait qu'un an qu'il le développe,que ça ne coute que 300$ et que le logiciel sera sans doute open source (l'idéal serait en licence GLP )
Y'a un énorme potentiel. Perso, je verrait bien ça coupler à des lunette écran, genre HUD.
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/02/2010, à 00:31)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#15 Le 03/02/2010, à 00:31
- MolotovParty
C'est possible de trouver la fameuse vidéo en lien direct et sous titrée ?
Trust No One.
#16 Le 03/02/2010, à 00:49
- kaoron
A vrai dire c'est tellement fou qu'on pourrait croire à du fake, mais c'est quelque chose de faisable techniquement, donc pourquoi pas.
On pourrait hurler au fake... Allez, juste un indice : pourquoi ne pas présenter le device magique à 350$ en live ? pourquoi il n'y a que des vidéos de vidéos ?
Allons y de bon cœur : une caméra de téléphone portable pour faire de l'OCR sur un document presque à la perpendiculaire ? des photos en haute résolution sans les gros doigts qui forment le cadre - et avec un angle pas dégueulasse ? jouer à pong au sol avec une caméra en pendentif ? De la reconnaissance d'essuie-tout sans code barre ?
#17 Le 03/02/2010, à 00:59
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Étant donnée la présentation au sein du MIT, il me semble que ce n'est en rien un fake.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#18 Le 03/02/2010, à 01:27
- kaoron
Étant donnée la présentation au sein du MIT, il me semble que ce n'est en rien un fake.
Gné ? Il y a une implication logique entre les deux propositions ?
#19 Le 03/02/2010, à 01:34
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Gné ? Il y a une implication logique entre les deux propositions ?
Sans vouloir t'insulter, je les crois beaucoup plus compétents que toi en informatique.
#20 Le 03/02/2010, à 01:41
- kaoron
kaoron a écrit :Gné ? Il y a une implication logique entre les deux propositions ?
Sans vouloir t'insulter, je les crois beaucoup plus compétents que toi en informatique.
Y'a de l'idée... tu crois en d'autres choses ? Dieu ? les ET ? la fin du monde en 2012 ?
#21 Le 03/02/2010, à 01:58
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Y'a de l'idée... tu crois en d'autres choses ? Dieu ? les ET ? la fin du monde en 2012 ?
Je crois qu'un peu d'humilité pourrait te faire du bien, monsieur je sais tout. Pour te cultiver un peu, Pattie Maes est responsable de labo au MIT en "Fluid Interfaces" et l'un de ses étudiants les plus brillants s'appelle Pranav Mistry.
Fais clic clic un peu par là-bas. Peut-être cela t'inspirera-t-il des réactions plus constructives ?
#22 Le 03/02/2010, à 02:08
- kaoron
kaoron a écrit :Y'a de l'idée... tu crois en d'autres choses ? Dieu ? les ET ? la fin du monde en 2012 ?
Je crois qu'un peu d'humilité pourrait te faire du bien, monsieur je sais tout. Pour te cultiver un peu, Pattie Maes est responsable de labo au MIT en "Fluid Interfaces" et l'un de ses étudiants les plus brillants s'appelle Pranav Mistry.
Et qu'est-ce qui les empêche de bidonner leurs confs pour financer leurs projets ? T'as jamais boosté ton CV ?
Un peu d'esprit critique, diable ! Je ne dis pas qu'il n'y a aucun projet sérieux de recherche en IHM et en reconnaissance derrière, mais merde quoi, la moitié des features présentées comme fonctionnelles dans la vidéo est clairement bidonnée. C'est du pur concept, voire du pur délire sur certains aspects !
Fais clic clic un peu par là-bas. Peut-être cela t'inspirera-t-il des réactions plus constructives ?
Allez, je te passe celle là, j'avoue que j'ai été vache. Je t'aime bien quand même, ça fait toujours plaisir de voir que les informaticiens sont considérés comme des dieux vivants.
#23 Le 03/02/2010, à 02:13
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Et qu'est-ce qui les empêche de bidonner leurs confs pour financer leurs projets ?
Le simple fait que le public est constitué de chercheurs d'un niveau comparable au leur.
#24 Le 03/02/2010, à 02:14
- enrix
C'est de la réalité augmenté. C'est géniale ce truc. OpenSource ça veut dire que pour 300€ je peux me fabriquer ce genre de dispositif ? Yeah ....
#25 Le 03/02/2010, à 02:22
- mimoun
Je dois avouer que je suis assez perplexe Si ça n'est pas un fake, c'est tout bonnement extraordinaire.
Je dirais qu'on a envie de croire à de telles choses, tellement c'est "beau".