Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 20:05

cyrille

cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Comme quoi tout arrive

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107080124&prodid=000000000000000000000000000000000000HU3I

#2 Le 28/04/2006, à 20:07

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

cdiscount a écrit :

...Logiciels multimedia et bureautique (en option pour 39.90 €)...

Ah bon OpenOffice et MPlayer valent 39.90€ maintenant ?! mad

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 20:35

Stardust

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

j'ai fait un achat chez cdiscount, j'ai été dégoûté, je suis pas prêt d'y retourner.
aucun respect des délais
appareil endommagé
service client de mauvaise foi et j'en passe  et des meilleures

Dernière modification par Stardust (Le 28/04/2006, à 20:36)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 20:44

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

bon sang que vous êtes lourd... Au lieu de taper dans les mains et de dire "YOUPI UN PC UBUNTU ET PAS MANDRIVA OU WINDOWS !!!! " on a droit à cdiscount c'est de la merde (j'achète chez eux depuis 6 ans jamais un soucis, et je n'ai pas d'action) et l'autre qui sait pas ce que c'est que les options mais qui pense que c'est openoffice et mplayer. Je vois pas les vendeurs assez pervers pour aller retirer les paquets alors qu'ils sont dans la distribution

Dernière modification par cyrille (Le 28/04/2006, à 20:45)

#5 Le 28/04/2006, à 20:48

niguss

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Pareil, j'achète souvent chez cdiscount et jamais un problème...si 1 mais de la faute à Pinnacle pour ma PCTV Rave. Mon LCD je l'ai acheté là-bas et il marche nickel etc etc.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2006, à 20:51

kwakosaure

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Moi, je trouve ça excellent tongue
J'aurais jamais cru voir ça sur ce site !

Dernière modification par kwakosaure (Le 28/04/2006, à 20:52)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 20:54

Stardust

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

cyrille a écrit :

bon sang que vous êtes lourd... Au lieu de taper dans les mains et de dire "YOUPI UN PC UBUNTU ET PAS MANDRIVA OU WINDOWS !!!! " on a droit à cdiscount c'est de la merde (j'achète chez eux depuis 6 ans jamais un soucis, et je n'ai pas d'action) et l'autre qui sait pas ce que c'est que les options mais qui pense que c'est openoffice et mplayer. Je vois pas les vendeurs assez pervers pour aller retirer les paquets alors qu'ils sont dans la distribution

YOUPI UN PC UBUNTU big_smile:D


j'avais un compte à régler donc je n'ai pas résisté


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 20:55

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Stardust a écrit :
cyrille a écrit :

bon sang que vous êtes lourd... Au lieu de taper dans les mains et de dire "YOUPI UN PC UBUNTU ET PAS MANDRIVA OU WINDOWS !!!! " on a droit à cdiscount c'est de la merde (j'achète chez eux depuis 6 ans jamais un soucis, et je n'ai pas d'action) et l'autre qui sait pas ce que c'est que les options mais qui pense que c'est openoffice et mplayer. Je vois pas les vendeurs assez pervers pour aller retirer les paquets alors qu'ils sont dans la distribution

YOUPI UN PC UBUNTU big_smile:D


j'avais un compte à régler donc je n'ai pas résisté

bien tu es sur la bonne voie. Maintenant tu peux dire que cdiscount c'est de la merde

#9 Le 28/04/2006, à 21:05

ShaLouZa

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Nan. Linux c'est de la merde. C'est toi qui me l'a dit. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 28/04/2006, à 21:06

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

cyrille a écrit :

et l'autre qui sait pas ce que c'est que les options mais qui pense que c'est openoffice et mplayer. Je vois pas les vendeurs assez pervers pour aller retirer les paquets alors qu'ils sont dans la distribution

L'autre il voit bien les vendeurs retirer les paquets de bureautique et de multiméda pour vendre autre chose (mais quoi ?) à côté pour 40 €.
Franchement, qui peut me citer un logiciel de bureautique payant, qui tourne sous linux, et qui remplit plus de fonctions qu'OpenOffice ? C'est Crossover qu'ils vendent dans les options ou quoi ?!

Edit : c'est StarOffice et PowerDVD les options... c'est pour arnaquer les anciens windoziens qui croient encore qu'il n'y a rien de fourni avec leur OS. Comme ça ils vont se retrouver avec OpenOffice et StarOffice qui font la même chose !

Dernière modification par Link31 (Le 28/04/2006, à 21:10)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2006, à 21:08

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Link31 a écrit :
cyrille a écrit :

et l'autre qui sait pas ce que c'est que les options mais qui pense que c'est openoffice et mplayer. Je vois pas les vendeurs assez pervers pour aller retirer les paquets alors qu'ils sont dans la distribution

L'autre il voit bien les vendeurs retirer les paquets de bureautique et de multiméda pour vendre autre chose (mais quoi ?) à côté pour 40 €.
Franchement, qui peut me citer un logiciel de bureautique payant, qui tourne sous linux, et qui remplit plus de fonctions qu'OpenOffice ? C'est Crossover qu'ils vendent dans les options ou quoi ?!

j'en ai aucune idée mais tu vois les gars en train de monter une distrib spéciale je t'ai retiré les paquets pour le faire payer en plus, c'est quand même tordu. Sachant que de toute façon ce sera pas monsieur et madame tout le monde qui vont acheter un PC sous ubuntu ils vont pas en vendre des tonnes de leur supplément bonus

#12 Le 28/04/2006, à 21:09

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

ShaLouZa a écrit :

Nan. Linux c'est de la merde. C'est toi qui me l'a dit. tongue

clair, linux c'est de la merde, sauf kubuntu et encore ça dépend de l'apt du jour.

#13 Le 28/04/2006, à 21:11

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Mais je soutiens évidemment le fait qu'il y a enfin des Ubuntu préinstallés smile

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 21:15

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Link31 a écrit :

Mais je soutiens évidemment le fait qu'il y a enfin des Ubuntu préinstallés smile

bien tu es toi aussi sur la bonne voie. Maintenant tu peux dire que ce sont des voleurs. big_smile

#15 Le 28/04/2006, à 21:17

ShaLouZa

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Ceci dit, c'est un pc de merde, et je ne suis pas certain que ce soit très bon pour Ubuntu d'être associé à un truc aussi cheap. Ubuntu oui, mais si c'est pour le coller sur des bouses afin de faire des économies de license non.  Si c'est pour se manger du «Ah tiens t'utilises Ubuntu, t'avais pas de quoi te payer un vrai PC ?», je suis pas sûr que le libre y gagne en terme d'image.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 28/04/2006, à 21:20

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

ShaLouZa a écrit :

Ceci dit, c'est un pc de merde, et je ne suis pas certain que ce soit très bon pour Ubuntu d'être associé à un truc aussi cheap. Ubuntu oui, mais si c'est pour le coller sur des bouses afin de faire des économies de license non.  Si c'est pour se manger du «Ah tiens t'utilises Ubuntu, t'avais pas de quoi te payer un vrai PC ?», je suis pas sûr que le libre y gagne en terme d'image.

D'un autre côté le riche peut commencer par se moquer du pauvre mais il va vite se raviser en voyant qu'Ubuntu est capable de faire autant (et même plus !) que son cher winwin à 250€...

Dernière modification par Link31 (Le 28/04/2006, à 21:23)

Hors ligne

#17 Le 28/04/2006, à 21:26

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

moi ce qui me gène c'est qu'on trouve des PC win à 300 €, soit 20 € d'écart. Quand on connait le prix d'une licence XP, on se dit qu'il y a un blème.

Sinon pour la notion de riche et de pauvre je ne pense pas. L'utilisateur visé par linux reste tout de même un utilisateur bureautique petit multimédia. Il serait bon d'arrêter de faire croire aux gens qu'il faille mettre 10000 balles de francs (je suis vieux j'emmerde l'euro) pour avoir une machine

#18 Le 28/04/2006, à 21:28

ShaLouZa

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Mouais. Avec un Intel Celeron et 256 Mo de RAM, il va pas faire grand-chose même sur Ubuntu. Toujours plus que sur Windows qui tournerait à peine, mais bof quoi.

Cyrille : c'est pas le prix qui me gêne, ce sont les composants. Même sans parler de jeux 3D et de montage vidéo en temps réel, 256 Mo de RAM c'est juste de nos jours.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 28/04/2006, à 21:31)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#19 Le 28/04/2006, à 21:45

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

ShaLouZa a écrit :

Cyrille : c'est pas le prix qui me gêne, ce sont les composants. Même sans parler de jeux 3D et de montage vidéo en temps réel, 256 Mo de RAM c'est juste de nos jours.

Peut-être. Mais j'ai fait tourner une Slackware 10.2 avec KDE sur un P4 1.7GHz + 256Mo de RAM sans AUCUN ralentissement excessif.

Hors ligne

#20 Le 28/04/2006, à 21:54

ShaLouZa

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Ok. M'enfin ça pétait pas le feu non plus, j'en suis sûr. Je fais tourner une Ubuntu sur un portable avec 256 Mo, ben faut pas être pressé quand tu lances une application vidéo ou qui affiche des images.

Et Mr tout le monde, ce qu'il va voir, c'est qu'Ubuntu rame, pas que le pc est lent.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 28/04/2006, à 21:56)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#21 Le 28/04/2006, à 22:02

Link31

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

ShaLouZa a écrit :

Et Mr tout le monde, ce qu'il va voir, c'est qu'Ubuntu rame, pas que le pc est lent.

Et quand ils vont installer XP parce qu'ils en auront "marre" tu crois que ça sera mieux ?

Hors ligne

#22 Le 28/04/2006, à 22:10

cyrille

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

au fait big_smile:D

Pour 39,9 €, profitez du pack* logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
- BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
- Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)

ça montre quand même comment linux est connu, y compris par ceux qui le vendent

#23 Le 28/04/2006, à 22:13

ShaLouZa

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

C'est clair. Heu Mr Discount, on peut déjà faire tout ça gratuitement avec Ubuntu.

Koooouuuaaaaa ?!? Bandes de pirates !!! roll


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#24 Le 28/04/2006, à 22:31

quelqu'un

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

En même temps sans chercher tres loin on trouve pareil (je pense avec un meilleur SAV pour le coup) avec une licence windows
dell 299€
Ça ne coute pas le même prix une version OEM et boite de windows, mais pour les entreprises (fabricant, vendeur) microsoft doit les donner pratiquement, aujourd'hui ce n'est pas possible d'economiser de l'argent sur un ordinateur neuf avec un systeme préinstallé.

Mais c'est vraiment bien qu'un ordinateur soit vendu avec linux, des magasins proposent de plus en plus des versions linux, par exemple knoppix pour pckado, mandriva pour keynux (des portables en plus) on trouve de plus en plus d'ordinateurs vendus avec linux.
Le mieux ça serait quand même de vendre les ordinateurs sans OS puis de faire son choix à côté, mais faut pas rever si déjà on peut avoir le choix entre plusieurs ventes liées et plus un monopole : tu veux un mac il y a UN systeme, tu veux un PC il y a UN systeme.


Le coup des logiciels multimédia ça craint, mais bon c'est CDISCOUNT pas ikarios là, ceux qui prendront l'option multimédia vont être content quand ils vont voir qu'il y a mieux gratuit et libre.
Du coup comment ils font pour open office installé par defaut ?
sans l'option multimédia il y est quand même ? donc c'est bon !
et avec l'option multimédia il y a 2 suites bureautique ? ou ils ont viré open office ?
Cyberlink DVD le vieux programme proprio windows plein de bug, je ne savais pas qu'il y avait une version linux.


Sinon pour les problèmes avec cdiscount franchement c'est de partout pareil, c'est des entreprises capitalistes à but plus que lucratif, ils prennent mais ne donnent pas, quand tout va c'est bon mais au moindre problème c'est toujours le bordel, j'ai eu dernièrement des problèmes avec un magasin sérieux, j'étais un gros client, magasins réputé etc. j'ai eu un problème particulier et j'ai été traité comme une m***e.
J'ai eu des problèmes avec CDISCOUNT avec rue du commerce, ldlc, surcouf, et d'autres ...
L'achat sur le net, c'est la roulette russe quand tu achetes souvent (et/ou pendant longtemps) les seuls avec qui je n'ai pas eu de problème c'est soit des magasins "de luxe" donc je n'achete pas souvent et vu le prix ils peuvent se permettre d'avoir un bon service, soit des entreprises "non-capitaliste" qui ne cherchent pas à tout prix l'argent, l'argent, l'argent, des petites entreprises, des associations, etc.
Pour le reste ils y en a qui ont de la chance et d'autres pas, mais TOUS sont mauvais, je déconseille tous ces sites et je conseille tous ces sites smile tous se valent, juste à vos risques et périls si il y a un problème autre que le "problème standard".

Dernière modification par quelqu'un (Le 28/04/2006, à 22:33)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 28/04/2006, à 22:33

alexises

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

c vrais c une bonne initiative mais le pc c une merde mais a ce pris la


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne