Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2011, à 16:51

DZ

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

pierguiard a écrit :

Salut
as tu bien suivit a la lettre ce qui est indiqué dans mon tuto ? Et dans l'ordre indiqué ? reboot avnat de réinstaller et vérifie bie le bouton de mise en service wifi.
Es tu en dual boot ? D'apres ton rapport  ta carte est désactivée

J'ai suivi oui. Pour réactiver la carte, j'ai indiqué avoir ensuite tapé sudo rmmod -f dell_laptop
(voir 2° rapport)
Y a pas de bouton de mise en service wifi. Peut-être vaut-il mieux poursuivre sur l'autre sujet ? ^^

Je suis en dual boot mais j'ai jamais booté sous windows à vrai dire.

Hors ligne

#52 Le 15/03/2011, à 17:30

paladice

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

bonjour à tous,

si quelques-uns d'entre vous on réussi à trouver comment faire fonctionner broadcom 43225, pourriez vous l'indiquez sur ce topic là svp :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=446709

merci wink

Hors ligne

#53 Le 23/03/2011, à 17:06

Mobidique

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Suite à une réinstall de mon ubuntu, de nouveau je perd ma connexion wifi avec mon bcm4312 ... J'avais oublié comment je m'en été tiré la première fois => je fais n'importe nawak et bien sûr j'arrive à rien. Je retrouve ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3224376
Je reproduis la manip, soit donc réinstall hors réseau, insertion du CD, déclaration du CD comme source de logiciels, mise à jour des source de logiciels, ralâge d'ubuntu parce qu'il a pas le réseau MAIS, pas de bol pas de broadcom STA cette fois-ci quand je regarde du coté des logiciels propriétaires ... Je me branche sur ma bobox par ethernet, source de logiciels, mise à jour (après avoir viré puis ajouté le CD de la liste pour avoir le droit de faire une MAJ) et cette fois-ci j'ai le broadcom STA, je l'installe, reboot (c'est mon driver video qui nécessitait le reboot), logon, WPA et banzaï depuis ça marche (de nouveau) sans PB.

A noter que la manip est la toute première fait après l'install, je ne l'ai laissé rien faire d'autre. Tout de même bizarre ce truc à la fois par sa nature et finalement la multiplicité des solutions trouvées ...

@+

Ubuntu 10.04 LTS amd64.

Dernière modification par Mobidique (Le 23/03/2011, à 17:07)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#54 Le 05/05/2011, à 04:24

teivatf

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

voilà voilà

Hors ligne

#55 Le 05/05/2011, à 05:44

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

merci de ton retour ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 20/05/2011, à 11:46

LerOn

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

teivatf a écrit :

Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

voilà voilà

Là je dit bravo et surtout je dit merci smile

Hors ligne

#57 Le 21/05/2011, à 21:26

el cameleon

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Moi j'ai une carte

 Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

sur mon Dell 1525 et ça ne fonctionne pas :-(


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#58 Le 21/05/2011, à 23:48

toutafai

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

el cameleon a écrit :

Moi j'ai une carte

 Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

sur mon Dell 1525 et ça ne fonctionne pas :-(

un peu normal, ici on parle de carte Broadcom et non pas des intel !!!! smilebig_smilelol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#59 Le 27/05/2011, à 10:51

teaspoon29

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Personnellement j'ai supprimé le paquet "bcmwl-kernel-source" comme indiqué et dans système pilote supplémentaire j'ai effectué l'installation et tout est ok.

Dernière modification par teaspoon29 (Le 27/05/2011, à 10:51)

Hors ligne

#60 Le 05/06/2011, à 21:15

mycroft34

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonsoir,

teivatf a écrit :

Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

Je suis dans une situation comparable, sauf que chez moi la carte est une BCM4313; j'ai essayé de désinstaller le paquet "bcmwl-kernel-source", mais synaptic me retourne une erreur 3:

E: bcmwl-kernel-source: le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 3

Ce qui fait que je ne peux appliquer le reste de la solution proposée; une idée comment forcer cette désinstallation ?

Hors ligne

#61 Le 05/06/2011, à 21:31

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Salut, pas d'aide ici,seulement des solutions, poste un nouveau sujet.
Pour tous, je suis en train de caler sur cette carte: BCM4313 si quelqu'un a trouvé la soluce merci de la donner ici afin que tout le monde en profite
Resolu, voir le post en , début de topic

Dernière modification par pierguiard (Le 12/06/2011, à 23:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#62 Le 12/06/2011, à 16:56

dada-88

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjours a tous,
je rencontre des probleme pour me connecté en wifi sous ubuntu 11.04
voici le lien vres mon fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4937121
j'ai vraiment besoin d'aide
merci d'avance

Hors ligne

#63 Le 13/06/2011, à 18:21

DJ Raging-Bull

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

teivatf a écrit :

Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

voilà voilà

J'ai le même chipset que toi dans un vieux laptop Dell, je test tout de suite.

EDIT: ça fonctionne parfaitement, merci d'avoir fait profiter de ta solution.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 14/06/2011, à 11:48)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#64 Le 24/07/2011, à 20:22

vyta

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

La solution proposée par dessagarama à l'adresse suivante:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=484771
était la bonne pour moi. (Dell latitude D830)

un "copier-coller" de son post:
Bonjour,
en passant sur Natty, j'ai eu le meme probleme sur mon compaq presario c300, le wifi fonctionnait parfaitement sous ubuntu 10.04, le pilote etait apparament le meme et puis je me suis penché sur la version du pilote ,j'ai découvert que la version qui s'installe sous Natty est
bcmwl-kernel-source_5.100.82.38, j'ai donc essayé de le "downgrader" et ça a marché avec la version bcmwl-kernel-source_5.60.48.36. Voici comment procéder:
Aller à l'adresse : http://packages.ubuntu.com/maverick/i38 … e/download et telecharger la version 5.60.48.36 ensuite il faut dabort désinstaller la version 5.100.82.38 dans le gestionnaire de paquets synaptic, puis lancer le .deb du pilote telechargé ,assurez vous que la version se soit bien installé mais cette version pour synaptic est obsolete,pour eviter qu'il ne le remplace de nouveau avec la version 5.100.82.38, il faut bloquer celle ci : dans synaptic, apres avoir selectionné le pilote wifi (dans notre cas :bcmwl-kernel-source   5.60.48.36+bdcom) aller dans l'onglet "paquet" puis cliquer sur "bloquer la version" redemarrer votre ordi. et essayer d'activer le wifi a l'aide de sa commande clavier ou bouton dédié , ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#65 Le 24/07/2011, à 21:34

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

merci de ton retour smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#66 Le 10/08/2011, à 16:40

zoum09

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour,
je me trouvais dans la même situation que certain et voilà "ma" combinaison gagnante :

Suite à upgrade de 10.10 vers 11.04 plus de connexion wifi ?!
J'ai essayé toutes les solutions émises dans ce topic. quand je dis toutes c'est toutes.

Mon chip wifi bcm4313 -
bcmwl-kernel-source / 5.100.82.38+bdcom-0ubuntu3

rfkill unblock all

  (bien que je savais déjà qu'aucun n'était bloqué,mais bon)

rfkill list
sudo ifconfig wlan0 up

  (je pense que c'est celle-ci qui à fait la différence)

et rédémarrage

(remarquez je n'ai pas été joueur , je n'ai pas redémarré depuis que j'ai réussi à le faire fonctionner avec ces dernières commandes)

voilà ma contribution à moi. cool
wink wink wink wink En tout cas un gros merci à tous ceux qui ont posté ici sur ce sujet wink wink wink wink

Dernière modification par zoum09 (Le 10/08/2011, à 16:43)

Hors ligne

#67 Le 16/08/2011, à 15:55

Lenimoisdesarènes

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour,
En opérant une MAJ pour arriver à Ubuntu 11.04, mon wifi s'est arrêté de fonctionner.
Sans doute qu'Ubuntu ne reconnait pas ma carte wifi, une Broadcom 802.11g
J'ai beau tenté de créer une connexion sans fil dans le menu "connexion réseau", rien. Nada. Rien de rien.
C'est rageant car je trouve la nouvelle interface magnifique et apparemment très ergonomique.

Étant un récent converti à Linux, je ne connais rien aux principes d'administration système et ne parvient pas à me retrouver dans les questions proches de la mienne sur le forum.

Help SVP et merci d'avance.:)

Hors ligne

#68 Le 16/08/2011, à 16:08

chibbata

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

salut
un forumeur a trouvé une solution:

en passant sur Natty, j'ai eu le meme probleme sur mon compaq presario c300, le wifi fonctionnait parfaitement sous ubuntu 10.04, le pilote etait apparament le meme et puis je me suis penché sur la version du pilote ,j'ai découvert que la version qui s'installe sous Natty est
bcmwl-kernel-source_5.100.82.38, j'ai donc essayé de le "downgrader" et ça a marché avec la version bcmwl-kernel-source_5.60.48.36. Voici comment procéder:
telecharger http://nl.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 5_i386.deb ensuite il faut dabort désinstaller la version 5.100.82.38 dans le gestionnaire de paquets synaptic, puis lancer le .deb du pilote telechargé ,assurez vous que la version se soit bien installé mais cette version pour synaptic est obsolete,pour eviter qu'il ne le remplace de nouveau avec la version 5.100.82.38, il faut bloquer celle ci : dans synaptic, apres avoir selectionné le pilote wifi (dans notre cas :bcmwl-kernel-source   5.60.48.36+bdcom) aller dans l'onglet "paquet" puis cliquer sur "bloquer la version" redemarrer votre ordi. et essayer d'activer le wifi a l'aide de sa commande clavier ou bouton dédié , ça devrait fonctionner.

Dernière modification par chibbata (Le 16/08/2011, à 19:15)

Hors ligne

#69 Le 05/09/2011, à 18:15

leshaussebons

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour à tous !

J'espere poster au bon endroit.

J'avais un problème avec le pilote wifi BroadCom STA sur le tout neuf Samsung NC210.
Ubuntu 10.04 LTS, version 32bits

J'arrive à installer le pilote propriétaire en branchant un cable temporairement, ensuite il detecte bien mes points d'accès wifi, il me laisse m authentifier, tout roule sauf que rien ne passe : aucun ping du routeur et au delà.

Sur le forum anglais ubuntu trouvé la solution :
lancer la commande :

sudo iwconfig eth1 mode Managed

( si eth1 est ton interface wlan bien sur ! )
ensuite, se reconnecter et tout fonctionnait, sans rien installer / reinstaller ou faire de tri.

Pour les autres qui ont ou ont eu le soucis :
lspci | grep network me donne :
05.00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)

source : http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 57131.html

Hors ligne

#70 Le 05/09/2011, à 19:02

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

merci, cela peut servir


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#71 Le 06/10/2011, à 19:06

Solidman972

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour.
je me trouve face à un HP mini avec une carte wifi BCM4312 (avec faible consommation alias LP-PHY). le problème est que dès la connexion à un point d'accès le PC reste figé et impossible de faire quoique ce soit.
J'ai suivi les conseils indiqués sur la doc Wifi_broadcom_bcw43XX j'ai installé le pilote firmware-b43-lpphy-installer le problème reste le même.

Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci d'avance.

Hors ligne

#72 Le 06/10/2011, à 20:12

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

A priori je ne peux pas te dire, ouvre un fil, j'ai testé ce pc et je n'ai pas eu de souci.
Mais ce n'était peut être pas la même puce.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#73 Le 13/10/2011, à 01:32

francis2Marie

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

l'orsque je cherche à désinstaler dkms pour le reinstaler comme vous me l'aviez demander, voici le resultat:
E: firmware-b43legacy-installer: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1

en plus ,broadcom n'est pas instalé dans le synaptique(non selectioné)

ce pb avec firmware -b43legacy-instaler est au centre de tout mes échecs d'instalation de logiciels ubuntu. aidez moi svp

Hors ligne

#74 Le 15/10/2011, à 12:49

francis2Marie

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

chez moi ca ne change pas voici le résultat:
francis@francis-Vostro-1015:~$ sudo apt-get install bcmwl-kernel-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  dkms
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  bcmwl-kernel-source dkms
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1 274 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 854 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/main dkms all 2.1.1.2-5ubuntu1
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/restricted bcmwl-kernel-source i386 5.100.82.38+bdcom-0ubuntu3.2
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … u1_all.deb  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/r … 2_i386.deb  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « archive.ubuntu.com:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
francis@francis-Vostro-1015:~$ --fix-missing
--fix-missing : commande introuvable
francis@francis-Vostro-1015:~$ apt-pet update
Commande « apt-pet » non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande « apt-get » issue du paquet « apt » (main)
apt-pet : commande introuvable

Hors ligne

#75 Le 15/10/2011, à 12:59

francis2Marie

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

et quand je tape: apt-get update, voici la réponce
francis@francis-Vostro-1015:~$ apt-get update
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
francis@francis-Vostro-1015:~$

Hors ligne