Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 23:11

mbouvet

[résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Bonjour,

J'utilise Handbrake 0.9.4 depuis sa sortie pour ripper mes DVD en mkv. Les MKV générés sont correctement lus sur ma FreeboxHD et sur Karmic via n'importe quel player, la ou je constate un soucis c'est quand je veux les lires via ma passerelle multimedia (un WD TV Live). Je constate un décallage progressif du son observable généralement aprés 15 minutes. Si je stop la lecture et que je relance la lecture au même endroit (fonctionnalité très pratique au passage) le son est resynhcronisé, cela semble clairement un bug lié au WD TV Live, cependant il doit être très ciblé car je n'observe pas ce problème avec les autres types de MKV. De plus le problème n'est pas lié au format audio car c'est la même chose avec de l'AAC,AC3 ou mp3 ..
J'ai essayé de remuxer via mkvmerge, de lire depuis un support USB ou via le reseau mais cela ne résoud pas le pb ...

Je suis un peu sec, personne n'a une idée smile

Dernière modification par mbouvet (Le 12/05/2010, à 15:59)


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 11:33

KRS

Re : [résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Attendre une update pour ton WD? (et/ou signaler le problème à WD)

le mkvmerge de Karmic n'es pas à jour, tu peux essayer de remuxer avec la dernière version que tu trouvera ici : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html#ubuntu

ça te fait ça systématiquement avec tout tes rip?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 21:21

mbouvet

Re : [résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Salut,
Pas de changement avec la dernière version de mkvmerge. Sinon oui cela concerne tt les rips. Cela dit le décallage est variable fonction des rips. J'ai commencé à scruter les forums WD mais rien de significatif pour le moment (faut que je creuse ce point).


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 16:31

KRS

Re : [résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Et si tu spécifie le framerate dans mkvmerge ou change le paramètre cues dans l'onglet "extra" des pistes ?

Je dis ça au hasard, mais ça me parait être lié à la sychronisation du film.

Sinon c'est une question à poser sur la mailing list de Matroska, des experts devraient avoir des pistes à donner.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 23:17

mbouvet

Re : [résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Pour le framerate j'y avais penser mais en regardant via mkvinfo le framerate est bon, de plus s'il etait pas bon la lecture serait aussi desynchro sur PC et Freebox. Pour cues je connais pas je vais regarder smile
Merci


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 15:59

mbouvet

Re : [résolu] Handbrake & WD TV Live = pb de décallage de son

Pour infos, résolu par une MAJ du firmware du WD TV Live


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne