Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 13:46

silence

Microsoft et l'Union Européenne

J'essaie d'avoir quelques informations sur le procès pour abus de position dominante engagé contre microsoft par la commission européenne. L'enjeu d'un tel procès est évident pour le logiciel libre.
Microsoft a surtout à craindre la jurisprudence qui découlerait d'une condamnation, ce qui l'inviterait à modifier profondément ses pratiques commerciales, et à faciliter l'interopératibilité.

Voici quelques liens (qui contiennent des liens qui contiennent des liens...):
   http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … r=RSS-3208
   http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 545,0.html
   http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 545,0.html
   http://www.liberation.fr/page.php?Article=377303
   http://linuxfr.org/~Sarpedon/21485.html Avec un lien pour le site de l'UE

Sinon il y a aussi le toujours objectif café du coin  tongue  :
   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11421&p=1

Je poste au cas ou vous auriez glanés des informations supplémentaires...

Dernière modification par silence (Le 29/04/2006, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 13:52

ABYSS

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Saluté,


Microsoft condamné @ plus de 280 millions d'€ par la commission hier, j'ai vu ça par hasard sur fr3 hier soir vers 23h............

1 semaine du chiffres d'affaire lol  une goutte d'eau dans la mer, la preuve il préfère payé l'amande et moindre que celle de 2004.

NON AU MONOPOLE WINDOWS ET NON @ LA VENTE LIEE mad .

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 15:52

Mornagest

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Euh l'amende de 2004 est toujours à payer, non ? Et une somme à payer en guise d'astreinte en cas de retard, je pense.. j'ai moyennement suivi cette histoire-là, de une Microsoft je vais tenter de convaincre mes parents d'y passer aussi (dur dur mais si j'installe Kubuntu, le reste devrait aller smile ) et de deux, comme tu le dis, qu'est-ce que c'est, quelques millions, quand on en gagne mille fois plus chaque année ? roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 18:40

ABYSS

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Je complète......car apparement ils discutent (la commission européenne)de multiplier par trois, c'est à dire 3 millions d'€ par jour au lieu d'1 million d'€/jour.

Mais bon est-ce que cela va réellement changer quelque chose?

cool

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 19:34

silence

Re : Microsoft et l'Union Européenne

A mon avis, l'essentiel n'est pas le montant chiffré de la condamnation, mais bien la jurisprudence qui découle du jugement.
A plus cool

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 00:40

ssdg

Re : Microsoft et l'Union Européenne

De toute façon, ce qui vas VRAIMENT favoriser le logiciel libre pour le grand public c'est:
-   La possibilité de choisir son offre logicielle dans la grande distribution.
-   Des vendeurs bien formés (pas endoctrinés linux, windows est parfait pour un gamer)

Ensuite, une amende pour Microsoft: Bien fait, c'est pour tout les Blue screens of death que j'ai dut enduré tongue


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2006, à 20:35

ABYSS

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Clair au prix ou il vends en plus c'est de la grosse M***E .

J'ai un pote au boulot qui un jour me dit"écoute de la manière dont tu en parle ça me botterai bien, sur mon deuxième pc qui est un portable pour essayer"

Je lui dis écoute j'te file un cd et tu vois.

Vous auriez vu ses yeux au bout de quelques jours(et maintenant mois), après quelques détails de réglages dont les codecs et j'en passe, il avait l'air très satisfait.

A partir de là il a mieux compris aussi pour j'avais des positions un peu poussée contre $ .

Alors je lui dit si ubuntu peut rendre service pourquoi pas lol .

Hors ligne

#8 Le 16/07/2006, à 12:07

big_foot

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Pas fort en calcul....
Je ne veux pas jouer au troll, mais dire microsoft c'est de la merde, microsoft fonctionne aussi bien que linux. Dire que 1 semaine du chiffre d'affaire
c'est une goute d'eau dans la mer, pas d'accord.
Chiffre d'affaire n'est pas égal a bénéfice !
Je ne connais pas le rapport bénefice/"chiffre d'affaire", mais je l'estime a 1/10
Donc 1 semaine de chiffre d'affaire correspond 10 semaines de bénéfice.
Imaginez que l'on vous retires 10/52 de votre salaire net annuel, vous en feriez une tête.
Et puis, les américains, ont peu leur taper sur la tête, ils répondent, mais ils faut s'y reprendre a plusieurs fois.
Pensez-vous que l'union européen, ferait la même chose si microsoft été russe ou chinois ou israélien?

J'utilise aussi bien linux que xp ou 2003, avec le même bonheur.
ah, j'ai installé le dernier noyau de linux (6.06lts) et depuis vmware player ne fonctionne plus, il parraît que je doit attendre une mise a jour !

Alors linux mieux que windows?
Un vrai débat de con.

Merçi pour votre attention.

Hors ligne

#9 Le 16/07/2006, à 12:21

gameboy

Re : Microsoft et l'Union Européenne

c'est pas tant le fait que windows c'est bien ou pas c'est plutot, MICROSOFT c'est mal...
et ça c'est pas un debat de con c'est juste plus subtile Monsieur ^^

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 15:32

ssdg

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Sérieusement, j'ai un portable bon marché, la différence de vitesse entre windows et linux est flagrante, windows ressemble a une tortue asmatique par rapport a linux (et ce sans avoir recompilé le kernel, c'est dire), et puis sérieusement, la politique de M$ basée sur la vente forcé de produits qui ne tiennent pas toujours leurs promesses.... bof. Compbien te coute un PC tout équipé, combien te coute les licences de l'offre logicielle (indissociable, rappelons-le)? voilà


Ensuite, tu doit pouvoir récuperer ton vieu noyau uniquement, il est possible que cela suffise. (en plus grub fait la liste des noyaux bootable automatiquement, ça ne devrait pas être trop difficile d'améliorer ça)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 17:32

ABYSS

Re : Microsoft et l'Union Européenne

big_footAujourd'hui 12:07:28 a écrit :

c'est une goute d'eau dans la mer, pas d'accord.

C'est ton droit de croire cela

Chiffre d'affaire n'est pas égal a bénéfice !

Qui a dit le contraire !!!!!!!! hmm


De toute manière on va pas épilogué, microsoft savait ou il mettait les pieds il n'a rien fait pour éviter cela(en plus de 2004 déjà condamné à 497 m€)et MICROSOFT n'est pas au dessus des lois point barre et y a même pas à discuté.

Les 25 experts mandatés par la Commission estiment en effet que Microsoft n'a pas respecté la décision de la Commission, les informations exigés pour créer des applications intégrées à Windows n'ayant pas été fournies aux concurrents du groupe de Bill Gates.

Tu sais fournir 12 000 pages inexploitable ça sert à quoi? bah à gagner du temps et se foutre de la gueule du monde.

Faut croire qu'il préfère payé.......et on dirait que ça lui coûte moins.

Alors linux mieux que windows?

Pour moi c'est sans conteste, mais chacun voit midi à sa porte.

Un vrai débat de con.

Reste poli S.T.P wink

Hors ligne

#12 Le 17/07/2006, à 00:28

bellafago

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Bonsoir,

Je n'ais pas vraiment envie de troller, mais en termes de sécurité pure  et en termes de taux de vulnérabilités ,   votre Windows http://secunia.com/product/22/ , et ,    http://secunia.com/product/10796/, à titre de comparatif et si vous avez l'occasion de faire une recherche quant à la structure interne ( architecture du Kernel Linux , Unix et la compilation du noyau Windows ), vous aurez vite compris . Pour quelles raisons entre 70 et 80% des serveurs de la planète sont sous Linux ? surement pas pour troller ... mais tout simplement des raisons de rentabilité et de sécurité,

Serveurs et Os sur la planète
il n'y a là aucun troll, c'est une simple constation d'ordre technique .

Quand à traiter de C... la très grande majorité des développeurs et des logisticiens qui travaillent sur ces serveurs Linux , il me semble que vous manquez quelque peu d'informations . et des notions élementaires de la politesse la plus basique.

@+

Dernière modification par bellafago (Le 17/07/2006, à 00:53)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#13 Le 28/03/2007, à 10:44

ABYSS

Re : Microsoft et l'Union Européenne

Aller ça continue..........

Vu la fortune du p'tit billou, ils auront peut-être une réponse en 2100........ lol:lol::lol:


http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-commission-juge-inacceptable-l-attitude-de-microsoft-22442.html

Mais bon ce n'est pas cela qui va ternir leur image, car les gens de toute manière ne sont pas informés.

Hors ligne

#14 Le 28/03/2007, à 19:37

Claudia JSF

Re : Microsoft et l'Union Européenne

La solution serait d'interdire la vente des "logiciels" Microsoft pour non respects de la loi, mais faut pas rêver, Billou achètera les juges s'il le faut....:(


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne