Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 01:24

goumech

comment graver l'image iso avec nero? [résolu]

salut a tous, j'aimerais savoir comment on fait pour graver l'image iso de hoary, car qd je dl l'image je recois un fichier de +/- 580 mo et aucn fichier iso.
et qd j'essaye de le graver en bootable, nero me demande de creer une disquette de demarage.
J'aimerais avoir votre aide car je ne suis pas un expert en info et encore moins en gravure iso.
Car j'en ai vraiment mare de windows et tt ces plantages de m.....  hmm
je vous remercie d'avance smile

Dernière modification par goumech (Le 29/04/2005, à 02:40)

15 premiers jours sous linux........

#2 Le 26/04/2005, à 01:43

Stemp

Re : comment graver l'image iso avec nero? [résolu]

Tu récupéres où ton image ?
Parce que sur http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/
Tu peux télécharger (par exmple) le fichier ubuntu-5.04-install-i386.iso

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#3 Le 26/04/2005, à 01:51

goumech

et bien en fait je l'ai recup, exactement au meme endroit, je dl un fichier de 586 mo, mais aucun fichier iso. un grand merci pour ta reponse ultra rapide...;)

#4 Le 26/04/2005, à 03:56

Stemp

Va voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3171

#5 Le 26/04/2005, à 19:35

goumech

j'avais deja lu ce post, mais kom je l'ai deja dis je ne suis pas un expert en info et encore moins en image iso. C'est pas grave, pour ne pas paraitre lourd,  je vais me debrouiller autrement, en tout cas, merci a toi pour tes réponses, wink

#6 Le 26/04/2005, à 20:23

Stemp

Pana à ecrit dans ce post :

Bon c'est trop la honte mais je le dis quand même, des personnes se sont données du mal. Et merci.
Bon déjà effectivement ça me téléchargeait jamais en entier l'iso. Ceci étant fait, j'ai du ajouter à la main l'extension .iso sur le rar.
Manifestement, il le fait sauter.

Ho ça va, ça va hein...
En tout cas, ça a gravé, j'ai rebooté et il se lance

Donc sous Windows tu rajoutes l'extension ".iso" à la fin du fichier et tu le graves avec nero.
Par contre, je ne connais pas nero, et ne peux pas t'expliquer exactement comment faire.

#7 Le 26/04/2005, à 20:35

moi, Digital Thinker

Non, t'inquiète pas, nous sommes plusieurs à être lourds sur les forums d'Ubuntu tongue

D'après ce que j'ai pu lire, je crois comprendre que le problème que tu as rencontré a une cause très simple : ton image de Ubuntu n'avait pas l'extension .iso.
De ce fait, tu vois marqué "fichier" sans aucune autre précision dans l'explorateur, et Nero, qui a reconnu le fichier comme n'étant pas une image bootable (car sans extension .iso) suppose que c'est en fait un programme que tu appèleras au moyen d'une disquette (de Dos).

Comment résoudre le problème :
Tout d'abord, ouvre ton disque dur, puis clique sur outils > options des dossiers..., onglet affichage. Là, désélectionne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et valide. Maintenant, toutes les extensions (.bin, .exe) de tes fichiers seront affichées.
Désormais, tu n'as plus qu'à aller vers le répertoire contenant ton image de ubuntu et rajouter .iso à la suite du nom de celle-ci.

Tout devrait rentrer dans l'ordre wink.

Dernière modification par moi, Digital Thinker (Le 26/04/2005, à 20:38)

#8 Le 26/04/2005, à 21:24

goumech

Non rien y fait et qd je rajoute iso a la main, le fichier se transorme en fichier winrar!! hmm, je dois etre trop nul, scuzez moi les gars. Je vais essayer de charger une troisieme fois, et voir si maintenant il me l'envoie avec l'iso.
Et franchement un super grand merci de me consacrer un peu de votre temps.... merci:)

#9 Le 26/04/2005, à 21:59

jpaul

C'est normal, WinRAR prend en charge les ISO, mais tu peux quand meme graver avec Nero wink

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#10 Le 26/04/2005, à 22:02

playmobitch

oui, certains logiciels de compressions prennent en charge les fichiers iso.
ne t'inquiete pas pour ca, va dans nero Graveur->graver une image
et hop, tu peux graver l'image

#11 Le 27/04/2005, à 01:04

goumech

et bien voila les gars, j'ai enfin réussi, grace a vous. J'ai pris le dossier winrar en entier, je l'ai fais glisser ds nero burning rom/ graver une image et le tour était jouer. Mille merci, je suis un peu moins bête aujourd'hui... grace a vous.
amicalement goumech. smile big_smile wink tongue (c'etait si simple, mais bon j'espere ke ceux qui étaient ds mon cas touverons facilement koment faire ici). wink

#12 Le 27/04/2005, à 01:07

goumech

ah oui au fait, je reformate et je vous dis koi...
bonne continuation. wink et une fois de plus  MERCI A VOUS TOUS;;;;

#13 Le 27/04/2005, à 12:21

EurkY

goumech a écrit :

et bien en fait je l'ai recup, exactement au meme endroit, je dl un fichier de 586 mo, mais aucun fichier iso. un grand merci pour ta reponse ultra rapide...;)

Bah moi j'aurais dit, que sur windows dans option des dossiers, faut décoché la case: masquer les extensions connus, ca permet de voir toutes les extensions et ainsi de voir apparaitre le nom en entier avec ecris ISO

#14 Le 27/04/2005, à 17:53

moi, Digital Thinker

C'est un peu ce que j'avais écrit EurkY, mais bon...

En tout cas goumech, si t'as un autre problème quelconque, tu sais désormais où t'adresser wink

#15 Le 28/04/2005, à 00:34

goumech

ca y'est les gars, je suis sous ubuntu, et la je dois dire que c'est du beau matos, ca tourne comme un charme. Mais voila, étant totalement novice de linux, j'aurais encore deux ptites questions.: 1)impossible de formater en FAT32, obliger de formater en ext3, est ce normal? 2) comment fait on pour instaler un logiciel sous linux?.Voilà, un ènieme fois merci merci merci... wink smile wink big_smile

#16 Le 28/04/2005, à 02:22

w0arz

question 1 :
normalement c'est possible smile
question 2 :
via synaptic ou un dans un terminal : sudo apt-get install nom-du-logiciel

#17 Le 28/04/2005, à 11:21

oborandy

goumech a écrit :

ca y'est les gars, je suis sous ubuntu, et la je dois dire que c'est du beau matos, ca tourne comme un charme. Mais voila, étant totalement novice de linux, j'aurais encore deux ptites questions.: 1)impossible de formater en FAT32, obliger de formater en ext3, est ce normal? 2) comment fait on pour instaler un logiciel sous linux?.Voilà, un ènieme fois merci merci merci... wink smile wink big_smile

Etant nouveau sur ce forum, je me permets de t'énoncer quelques conventions :
1) Un problème = 1 sujet/message
2) Quand un problème est réglé, ce qui est le cas, ça serait vachement sympa pour les autres que tu modifies le titre de ton message en mettant un [resolu] devant
3) Sur le site www.ubuntu.fr ou www.ubuntu-fr.org, il y a toute une partie documentation qui te sera très utile qui parle notamment du comment installer des logiciels sous ubuntu
4) Le bouton recherche est parfois aussi très utile pour chercher des problèmes qui auraient déjà été traités

Voilà, bonne continuation sur Ubuntu wink

#18 Le 29/04/2005, à 02:43

goumech

ok, merci, oborandy je m'en souviendrai.  wink smile

#19 Le 10/04/2008, à 00:29

ABBE

j'utilise ubuntu 7.10 mais j'ai des problèmes pour configurer l'imprimante lexmark optra LX +

#20 Le 10/04/2008, à 08:38

xelator

salut
ou est le problème ?
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark?s=lexmark%20optra

#21 Le 25/11/2008, à 13:55

alex420

bonjour voila je voudais passer sous linux mes une fois que je les télécharger je fais qoi j ai nero!

#22 Le 25/11/2008, à 13:59

Nasman

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s[]=graver&s[]=iso

Puis graver en format iso (sans décompresser ou ouvrir l'archive) à basse vitesse.

Pour tester le CD, booter sur le CD (ordre de démarrage dans le bios)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits