Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 13:05

NightDragon

Warcraft III Installation

Bonjour,
Alors voilà, je suis un fan de warcraft, et mon problème est simple, j'ai un problème pour l'utiliser...
Après avoir regarder des dixaines et des dixaines de tuto sur l'installation, qui disent quasiment tous la même chose, je n'y arrive pas :
J'installe tranquillement warcraft III Reign of chaos, et puis quand je le lance, avec : le terminal, wine, play on linux, ..... Cela fait bugger mon ordinateur que je dois faire redémarrer...
Et quand j'installe Warcraft III Frozen Throne, une erreur s'affiche pendant l'installation : Le fichier <footer.xml> n'a pas pu etre utiliser. .....

Bref je compte sur votre aide ='(.


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2010, à 14:46

tenSe

Re : Warcraft III Installation

Salut smile.

Tu devrais utiliser une ancienne version de Wine. Dans le temps où j'étais quotidiennement sous Linux, War3 marchait très bien, mais depuis peu c'est devenu plein de bugs. Selon la page WineAppDB de Warcraft 3, ils recommandent Wine 0.9.18 - 0.9.45. Tu devrais utiliser un gestionnaire de sessions de Wine qui accepte la cohabitation de plusieurs versions, comme PlayOnLinux.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 21:50

NightDragon

Re : Warcraft III Installation

Bonjour,
Play On Linux ne veut pas que j'installe Forzen Throne, j'ai alors procédé a linstallation simplement avec wine et cela à marcher, donc maintenant il ne me reste qu'un seul problème, le plus grave >.< ! Je ne peux pas lancer un des deux jeux sans que mon ordi ne bug et que je dois le redémarrer, vraiment j'ai besoin d'aide, je ne peux plus rien faire !!


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 21:39

NightDragon

Re : Warcraft III Installation

Personne ne peut m'aider c'est ça, mais qu'est-ce que je vais faire moi ='( ?? S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide, sa fait déja 1 ou 2 mois ... ='( J'espere que quelqu'un sauras comment faire ...
Merci Beaucoup d'avance.


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 20:18

NightDragon

Re : Warcraft III Installation

S'il vous plaît c'est vraiment important, j'ai besoin d'aide, je ne peux plus tenir, je regarde partout mais personne ne sais comment faire ?!! S'il vous plaît venez m'aider !!!!!!!!!!!!!!


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2010, à 16:25

cm-t

Re : Warcraft III Installation

bon alors très simple

j'utilise mon install de war3 de ma ntfs window$ ca me permet de garder surtout mes map/downloads et de pas perdre de la place a faire doublon d'install; ca marche nikel chez moi
par contre il va te falloir faire un petit

 cd TonDossierDinstallWar3/
mv Movies Movies.bak

la cinématique ca fait planter war3 au lancement avec wine (j'ai la derniere version des dépots offciel)

ps:  n'oubli pas, si tu crée un lanceur sur ton bureau, de monter ta partition ntfs si il tu est comme dans mon cas ( suffit de l'ouvrir avec ton explorateur de fichier ou sinon de faire un petit script pour la monter automatiquement, si quelqu'un a deja ca !)

pps: j'ai vérifier, cette astuce est sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3
n'oublie pas de passer en résolu si tout fonctionne smile

ppps: ta signature: on dit SOUS window$, mais on dit AVEC ubuntu tongue

Dernière modification par cm-t (Le 11/03/2010, à 11:06)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#7 Le 11/03/2010, à 20:47

NightDragon

Re : Warcraft III Installation

Merci, j'ai laisser tomber mon problème car je suis revenu de vacance et mon frère a miraculesement réussi l'installation, il ne veut pas me dire comment il a fait, mais c'est fait, merci a tous.... Ps : Je sais pas comment on met en


Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.

Hors ligne