Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 19:49

joske

(Résolu ) Evolution

Bonjour,
a chaque ouverture d'Evolution , ce message s'affiche:

L'application "evolution" (/usr/bin/evolution ) veut acceder au trousseau de clés par défaut, mais il est verrouillé

Comment puis je démarrer Evolution sans devoir, à chaque fois, introduire mon mot de passe?
Je ne trouve rien dans Mots de passe et clés de chiffrement que je puisse parametrer!
Je suis sous Karmic et le seul utilisateur du pc !
cool

Dernière modification par joske (Le 14/02/2010, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2010, à 20:38

hicouri

Re : (Résolu ) Evolution

joske a écrit :

Hello,
rien de plus simple, suivre les instructuions de cette page.
cool

(j'ai mis à jour le lien wink mais je me suis permis de te citer depuis cette page >> note que c'est la même page que celle que tu m'a proposée mais quelques paragraphes en dessous).

Dernière modification par hicouri (Le 07/02/2010, à 20:52)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 22:10

joske

Re : (Résolu ) Evolution

Enlever le mot de passe du trousseau

Si Evolution vous demande un mot de passe à chaque lancement, c'est le mot de passe du trousseau : le "trousseau de mots de passe" qui permet notamment de retenir les mots de passe de vos comptes courriels. Si vous ne voulez plus avoir à entrer ce mot de passe systématiquement, aller dans le menu Système → Préférences → Chiffrement et trousseaux

seahorse-preferences

et changez le mot de passe du trousseau correspondant (très certainement le seul, "par défaut") : laissez les champs vides. Confirmez (évidemment que c'est moins sécurisé!) et c'est bon!

J'emploie Karmic sous Gome, rien via Systèmes ->Préférences->Chiffrement..........,mais bien via:  Applications-> Accessoires->Mots de passe et clés de chiffrement,............
.Mais, rien à y trouver !!!! Pas de seahorse préférences !!!
Aussi vide que mon porte feuille !!!!!

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 00:17

hicouri

Re : (Résolu ) Evolution

Aussi vide que mon porte feuille !!!!!

Lol !

ok autant pour moi, bin du coup je peux pas t'aider, ça m'est jamais arrivé.


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#5 Le 14/02/2010, à 00:07

joske

Re : (Résolu ) Evolution

Bon, en fait, lorsque l'on ouvre Muts de Passe et clés de chiffrement, je n'y trouve qu'un dossier sans nom.
Ce dossier est en fait le dossier seahorse (faut l'ouvrir avec clic droit pour voir l'option: changer le mot de passe !!!!!!!!
Donc, résolu !

Hors ligne