Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 13:32

Ubutux

A la recherche d'un Redmine simplifié...

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne voyais pas trop ou poster ce sujet.

Donc voila je suis à la recherche d'une sorte de Redmine simplifié, c'est à dire: un outil collaboratif fonctionnant sous LAMP, simpliste au possible et permettant aux utilisateurs d'attribuer une tâche à une autre personne avec une deadline.

En fait l'outil est destiné aux marketeurs, éditiorialistes, boss etc. pour communiquer avec nous les geek (chef de proj, dev, etc.).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste? Le critère principal étant la simplicité extrême.

Merci

P.S: je sais on pourrait développer ça en PHP en une après midi, mais on croule malheureusement sous le boulot sad


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 21:51

Xarkam

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Hum, je ne sais pas si ca peut convenir, mais regarde du côté de flyspray.org
Prend la version de dev qui est plus aboutie que la stable (intègre dokuwiki en plugin)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 21:59

Mindiell

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

En gestion de tâches, tu as Taskfreak, mais je ne sais pas s'il permet d'attribuer une tâche à quelqu'un d'autre.
Mantis pour la gestion de bugs / améliorations est très simple à installer aussi

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 10:45

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Merci pour vos réponses!

Flyspray et Taskfreak ont l'air de correspondre à ce que je cherche. Je vais les essayer aujourd'hui.

Je vous tiens au courant smile

P.S: sinon un service en ligne made by Mr Google ou autre? (du type Google Moderator, mais pour des gestions de taches?)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 13:23

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Je crois qu'on a trouvé:

http://www.taskii.com


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#6 Le 18/02/2010, à 13:02

cyberesprit

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Salut,

il y a aussi Collabtive : http://collabtive.o-dyn.de/

Facile à mettre en place, beau, simple.


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 14:37

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Merci Cybersprit! Pas mal effectivement Collabtive. Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse assigner de tâche à quelqu'un... (?)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#8 Le 18/02/2010, à 15:29

Mindiell

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Si, en créant une tâche, regarde la démo :
- Afficher la liste des tâches 'Tasklists'
- Choisir 'Add Task'
- En bas, tu peux l'assigner à un utilisateur

En cliquant sur une tâche existante, tu peux l'éditer (le crayon) et modifier à qui elle est assignée

Pas mal en effet, mais leur CSS de démo est très (trop pour moi) sombre smile

Hors ligne

#9 Le 19/02/2010, à 15:15

cyberesprit

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Salut,

Pour l'interface (css), il y en a 2 par défaut et le second est beaucoup plus clair. (voir gestion > gestion systeme > theme)


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#10 Le 05/03/2010, à 10:54

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Ok donc je crois qu'on va adopter Collabtive.

Il a vraiment toutes les fonctionnalités nécéssaires sans être trop compliqué.

Il y a juste le template qui est un peu sombre mais ça doit pouvoir s'arranger.

Merci en tous cas pour votre aide


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#11 Le 08/03/2010, à 14:51

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Non en fait ça ne va pas du tout Collabtive car il n'est pas possible de répondre à une tache (genre fil de discussion autour de la tâche)... c'est vraiment dommage.... sad


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#12 Le 08/03/2010, à 18:30

RegisBurin

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Salut
je suis ce fil avec attention, car je suis en recherche d'un tel outil pour le travail collaboratif au sein d'une asso.

J'ai pu testé quelques softs, j'ai restreint mes recherches aux applis avec interface web.
Je poste ici un petit résumé de mes divers essais, et de mes premières impressions

(copie du mail envoyé sur la liste de discutions de l'asso)

----------

Flyspray

PHP, MySQL
Simple gestionnaire de bug, demo en français (syntaxe docuwiki en plugin sur la version dev ?), la gestion à l'aire très (trop) basique, gestion de l'interdépendance des tâches = ?? (Dependency graphs), notifications email/RSS

----------

Taskfreak
http://www.framasoft.net/article4760.html

PHP, MySQL
J'ai essayé la démo en anglais (pas réussi à franciser), pas très convivial... un peu "fouillis", hiérarchisation des tâche par niveau de priorité (de 1 à 6), pas pratique, pas d'interdépendance des (sous-)taches (ou pas trouvé)...

----------

Taskii
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taskii

pour info seulement... Payant! (version gratuite limitée à 2 projets/10Mo stackage)

----------

Collabtive
http://www.framasoft.net/article4685.html

PHP, MySQL
Vrai gestionnaire de tâches, hiérarchisation et interdépendances de tâche (appelées phases), (très) Belle interface ! Complet (trop?), tâches/jalons/suivi des heures(!)..., calendriers partagés, chat et messagerie interne (WYSIWYG), Pces jointes (200Mo max)... Pourrait remplacer GoogleDocs ??

----------
Adheo
http://www.framasoft.net/article4975.html

PHP,MySQL
Gestionnaire des tâches complet (trop!), très orienté professionnel (gestion avancée des sociétés/clients/départements/fournisseurs) mais adaptable (sociétés, clients, fournisseurs=membres, autres assos, bénévoles, contributeurs... / départements = bureau, groupe de travail rattaché à un projet), interdépendances/jalons/affectation de ressources (!), vue en diagramme de Gantt (! représentation visuelle de projet), messagerie interne/notifications (?), commentaires/notes, documents (taille/capacité max?), forum interne (!)... interface simple, mais pas très jolie...

Je pense qu'on va tester plus activement le dernier (adheo), car il a l'avantage de proposer ce qu'il te manque en terme de discution autour d'une tâche (et inclus un forum interne. Par contre, il est très orienté pro/entreprise (niveau vocabulaire), et il faut pouvoir s'adapter. Peut-être même est-il trop complet? A voir...

Fais des retours si tu testes plus à fond wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#13 Le 09/03/2010, à 10:31

Ubutux

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

Salut Regisburin

C'est marrant, tous les soft que tu as cité je l'ai ai sur le serveur de test smile

C'est aussi un peu inquietant, car ça veut peut être dire qu'il n'y a pas grand chose en dehors de ceux-là.... :s

Pour Adheo, en ce qui me concerne il est trop complet & trop orienté marketing, etc. une usine à gaz


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#14 Le 11/03/2010, à 14:07

ubuesque

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

salut,

Il y a ce projet www.taskfreak.com qui a démarré mais ils travaillent encore dessus
Tasks Jr peut peut-être t'aider.

C'est vrai Qu'Ahdeo est sur dimensionné par rapport à ton besoin.

Ubutux je ne dirais pas usine à gaz car c'est quand même une solution  de gestion de projets complète donc c'est normale qu'il y ait beaucoup de fonctionnalités. La version Open source est quand même accessible en téléchargement libre.

Bon courage

Hors ligne

#15 Le 11/03/2010, à 14:40

RegisBurin

Re : A la recherche d'un Redmine simplifié...

ubuesque a écrit :

...C'est vrai Qu'Ahdeo est sur dimensionné par rapport à ton besoin.

Ubutux je ne dirais pas usine à gaz car c'est quand même une solution  de gestion de projets complète donc c'est normale qu'il y ait beaucoup de fonctionnalités. La version Open source est quand même accessible en téléchargement libre...

C'est vrai qu'il est (trop) complet, mais, comme je le précisais, je pense qu'il peut être adapté à un besoin plus léger. On peut "ne pas utiliser" certains modules (feuilles d'heures, gestion des sociétés/fournisseurs...). La page d'accueil est pas mal pour ça, tu peux choisir d'afficher certains modules ou non. Ensuite c'est vrai qu'au niveau vocabulaire, il faut pouvoir l'adapter à une utilisation autre que professionnelle. Par exemple, pour nous (l'asso dont je fais parti), ce qui est pas mal c'est d'adapter la gestion des fournisseurs/clients/société au milieu associatif.

sociétés, clients, fournisseurs = membres, autres assos, bénévoles, contributeurs...
départements, secteurs = bureau, groupe de travail rattaché à un projet particulier...

Ce qui est énorme sur cette appli, c'est tout ce qui est lié à la communication. Un forum et une messagerie interne, avec création auto de mailing-list pour les acteur d'un projet donné, etc...

Ou alors, il faudrait le "forké" pour l'adapter à l'associatif wink (ami codeur membre actif d'une asso... si tu m'entends...)

Dernière modification par RegisBurin (Le 11/03/2010, à 14:43)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne