Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 16:38

LcommeLINUX

ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Bonjour à tous, je compte m'offrir ce petit bijou…
3d3a44fda38a9a94b994a2d825f6624c-w370
Config : http://www.revioo.com/prix/fic256592,2.html

Mais comme il embarque un core i5
Je voudrais savoir si je risque pas d'avoir un soucis avec le chipset de la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Dernière modification par ale (Le 09/02/2010, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 19:15

matterhorn

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Je n'ai pas connaissance de problèmes de compatibilité avec un processeur.
je vois pas pourquoi la présence d'un i5 pourrait gêner, je me trompe peut etre.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 23:43

cicio

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

bonsoir,
j'ai également le projet de m'offrir éventuellement ce pc portable,
je me pose également la question de processeur mais surtout de la carte graphique:

Intel GMA HD + Nvidia GeForce GT325M en 1024 Mo dédié DDR3

pensez vous que qu'ubuntu saura faire fonctionner ces 2-cartes-graphiques-en-une si j'ai bien compris

merci des futurs avis et témoignages..

@+

Dernière modification par cicio (Le 11/02/2010, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 00:25

cicio

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

après une petit tour sur le site d'asus ce pc embarque un systeme graphique "optimus":

...
"Sur une machine compatible Optimus, il n'est donc plus nécessaire de choisir manuellement entre contrôleur graphique intégré (IGP) et carte graphique dédiée (GPU). Le travail est effectué au niveau des pilotes, par l'intermédiaire d'une simple couche logicielle gérée par NVIDIA. Le fabricant tient à jour une liste des applications susceptibles de requérir la puissance du GPU (jeux, ou utilitaires tirant parti de la puissance de calcul de la carte graphique), et ne fait activer ce dernier que si l'un de ces logiciels est lancé par l'utilisateur."
...

tout cela me laisse perplexe quand a son bon fonctionnement sous linux...
à voir

Hors ligne

#5 Le 12/02/2010, à 18:52

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

pffffff...
Y a pas moyen pour qu'ubuntu se calle sur la carte graphique et ignore le shipset ?

Hors ligne

#6 Le 13/02/2010, à 09:35

matterhorn

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Je pense que Nvidia va intégrer ca à ses pilotes Linux d'ici peu, si ce n'est déja fait.
Au pire, ils laisseront toujours la possibilité de switcher manuellement, ce qui moins pratique.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2010, à 12:41

cicio

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

D'Ailleurs quid de cette nvidia geforce gt325m?
J'ai cherché dans plusieurs forums, pas d'avis sur cette carte sous linux..
J'espere qu'elle tourne avec les drivers nvidia linux actuels..
D'apres notebookcheck elle est assez proche de la gt 230m je crois..
En attendant des retour sur les compatibilités éventuelles..

@ +

Hors ligne

#8 Le 15/02/2010, à 08:31

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Tant pis alors... J'vais etre obligé de mettre ubuntu en stand by sur cet ordi... hmm

Hors ligne

#9 Le 16/02/2010, à 10:47

cicio

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

en tous les cas,
n'hésites pas à donner des retours sur la machine dès que tu l'auras (si t'arrive à installer ubuntu dessus..)

@+

Hors ligne

#10 Le 17/02/2010, à 16:39

Jean-lux

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Mmmm

Je pense que tu peut désactiver "l'Optimus" dans le BIOS et activer uniquement la carte nvidia. Après, il suffira de mettre les pilotes propriétaire NVIDIA pour que tout puisse fonctionner normalement.

Enfin, c'est ce que je pense et qui est fort probable wink

@+


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#11 Le 18/02/2010, à 22:32

lyes du 08

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Sauf que si il désactive l'optimus ba sa servira a rien qu'il s'achete ce pc portable, il perd de son intéret ^^


ordinateur portable: intel centrino 1,6 GHZ avec 512 mo de ram et Xubuntu 9.04.
Navigateur libre et léger: http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Hors ligne

#12 Le 19/02/2010, à 09:59

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

lyes du 08 a écrit :

Sauf que si il désactive l'optimus ba sa servira a rien qu'il s'achete ce pc portable, il perd de son intéret ^^

Si, parce que le but est d'avoir une machine pour le jeu (désolé, mais là dessu ubuntu est très juste), pour faire tourner la suite adobe et ma partition linux pour tout le reste.

Pas de soucis pour le retour.
Là, cette machine est en vente mais dispo que début mars (ça, c'est vraiment très nul…). Mais dés que je l'ai je vous fait un compte rendu de mes aventures ubuntesques dessus


Merci pour les réponses rapides et précises, qui comme d'habitude, font tout l'intérêt de ce forum

Hors ligne

#13 Le 02/03/2010, à 14:07

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

La machine est dispo, tarif annoncé 846.77€ TTC
J'ai passé la commande. Je vous en fait le retour dès que je le reçois

Hors ligne

#14 Le 11/04/2010, à 14:07

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Je viens juste de l'acheter  (hier).
Je n'avais pas prevu ca mais apparament les version de xubuntu 9.10 (32 ou 64 kifkif) ne savent pas gerer l'optimus. Des l'installe apres l'invite, l'affichage disparait et ne reaparait plus.  mad j'espere que ca va cahnger avec le version 1O d'Ubuntu. Si quelqu'un a des infos ou une experience, les infos sont (evidament) bien venues.


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#15 Le 11/04/2010, à 15:49

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

OUF!!!

Essayez la 10.04 Lucid Lynx (version beta2)
J'ai testé la 32bits en cd, ca roule. Je charge la version 64bits et je passe aux tests, je vous dirais si ca fonctionne.


big_smile


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#16 Le 11/04/2010, à 18:32

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Effectivement la version 64 bit de la 10.04 fonctionne bien avec l'Asus. J'ai meme pense a plugger ma cle bluetooth USB avant de lancer l'installation et elle a ete reconue sans probleme y compris mon casque bluetooth philips que je n'ai jamais reussi a connecter sur mon ancien (6 mois) toshiba.

cool


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#17 Le 12/04/2010, à 09:03

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

ouf ! J'étais en train de me résoudre à passer du côté obscur !
Ca c'est une super nouvelle que tu m'annonces

Merci m'sieur et vivement la sortie de ce cher Lynx qui a été vraiment lucide en devinant qu'on allait sauter sur ce formidable Asus. Vraiment une bonne machine.

Hors ligne

#18 Le 12/04/2010, à 09:33

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Un bemol cependant (je te le fais en live pendant la greve SNCF depuis la gare de la part dieu) Ce matin j'ai voulut allumer l'asus et niet il ne boote pas sur Lucid Lynx. Pourtant hier pas de souci. je vais essayer de voir ce que je peux faire dans le train). Affaire a suivre.

PS le systeme m'a propose de charger les drivers nvidia mais "fin de non recevoir" je ne sais pas pourquoi. Cela semble charger un temps puis s'arreter brusquement. Tout n'est pas rose!


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#19 Le 12/04/2010, à 09:40

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Arf… hmm
On peut pas le forcer a booter sur le chipset ? Sur ubuntu on a rarement besoin de la puissance de la carte graphique. Et ça résoudrait le problème je pense.

Hors ligne

#20 Le 12/04/2010, à 09:43

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

L'ideal serait de le forcer a booter sur l'un ou l'autre. Rien dans le bios!


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#21 Le 12/04/2010, à 09:45

LcommeLINUX

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Allo ! Allo ! Que les esprits malins du forum se penchent sur notre berceau… tongue
A mon avis c'est une solution les plus simples. Reste a savoir le faire tongue

Hors ligne

#22 Le 12/04/2010, à 15:12

stevenwhatelse

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Salut à tous j'ai le même problème que vous j'ai acheté le n61 il y a 2 jours. Je tourne sous ubuntu 9.10 mais bon toujours pas de drivers pour gérer l'optimus.

Hors ligne

#23 Le 14/04/2010, à 23:15

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

La 10.04 beta2 fonctionne a condition de ne pas tenter de mettre a jour le driver nvidia. C'ets bien tenatnt car ubuntu le porpose de faon assez allechante. Helas une fois fait quand tu reboot, regrets, plus d'affichage.

Pour l'instant sans cela ca fonctionne. Je ne sais cependant pas si ca toune sur le chiset video ou sur la carte de "guerrier".

Bon courage et dites moi ou vous en etes


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#24 Le 18/04/2010, à 20:03

rightstufF

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Re-bonjour "happy tax payers"!
Je porgresse doucement dans la configuration de mon asus i5... Pour l'instant ca tient debout. Juste qq problemes de son. Ca marche bien avec le casque bluthooth mais en video le son (en mode hifi) est "haché". Par ailleurs pas moyen d'activer la sortie casque qui semble independante des HPs. Jusque la tout les driver et applis 64bits fonctionne meme skype. Si quelqu'un a des infos je suis (friand) preneur. J'ai egalement installe virtualbox et "importe" mes anciens fichiers de conf. Windows XP (gousses d'ail et crucifix) a redemare comme sur l'ancienne machine. Juste une souci d'USB mais il faut lancer:

sudo hald --daemon=no

Je suis loin d'etre expert mais ca permet de valider les USB qui a defaut ne le sont pas. Mais du coup la commande reste en "suspend dans un terminal. Encore une fois si quelqu'un peut m'expliquer ca et me dire comment fixer ca de facon moins "provisoire, j'achete...

Dernière modification par rightstufF (Le 18/04/2010, à 20:03)


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#25 Le 30/04/2010, à 19:25

Tutu94

Re : ubuntu sur asus N61JV. Attention core i5 ?

Bonjour,

J'ai le même pc et j'aimerai savoir si la version 10.04 fonctionne dessus ??

Les 2 cartes graphiques sont-elles reconnues ? Ou y'a que la carte d'intel qui fonctionne ??

Hors ligne