Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 12:40

ludox

Commande fiable pour connaitre le modèle de cpu embarqué ?

Salut,

Si un pro de la console passe par là, j'aimerai bien savoir s'il existe une commande fiable à 100% pour donner le modèl exact du processeur embarqué sur un pc ?

J'ai récupéré un pc donné pour un sempron 3000+ mais le bios ne donne pas d'indication et les commandes lshw et dmidecode m'indiquent processeur famille Athlon 64 simplement.
Ce qui m'intrigue, c'est que la frequence utilisé est de 1800mhz, normal pour un sempron 3000 mais la frequence max indiquée par ces commandes est 3000mhz.

De plus la temp du proc semble trés basse 20°C dans le bios au démarrage, ce qui me laisse penser à de l'underclocking.


Pour les petits malins, oui je peux le démonter mais ca m'embête d'enlever la pate thermique qui a muri pendant quelques années dessus. smile

A+


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 13:00

AlexandreW

Re : Commande fiable pour connaitre le modèle de cpu embarqué ?

tu as toutes les infos dans /proc/cpuinfo.
C'est le fichier qui renseigne ton Gnu/linux sur quel cpu il utilise

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 19:15

francoisp31

Re : Commande fiable pour connaitre le modèle de cpu embarqué ?

francois@francois-laptop:~/localfrancois$ grep name  /proc/cpuinfo
model name	: Intel(R) Atom(TM) CPU N270   @ 1.60GHz
model name	: Intel(R) Atom(TM) CPU N270   @ 1.60GHz
francois@francois-laptop:~/localfrancois$

attention en cas de coeurs multiples il y a X lignes  si tu veux utiliser dans un script...

la frequence afficher dans /proc/cpuinfo est la frequence AU MOMENT de la meusure donc si l'acpi n'est pas sur le profile PERFORMANCE  && que la machine n'est pas chargée c'est normal d'être à une frequence plus faible. pour moi par exemple je peux descendre jusqu'a 900Mhz


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 20:19

ludox

Re : Commande fiable pour connaitre le modèle de cpu embarqué ?

Oki, la commande est impec.

Les autres donnaient seulement la famille.

c'est donc bien un sempron 3000, pas d'heureuse surprise... smile

Merci,


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne