Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 23:27

Romrom94

[RESOLU] Problème de configuration DWA-140

Bonjour tout le monde smile,

Je viens de faire l'acquisition d'un clef usb wifi D-Link DWA-140 B2, et suite à la consultation de la doc j'en suis venu à suivre la méthode qui suit: http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-140#d-link_dwa-140_b2.

Manque de bol, ça bloque un peu mais je ne sais pas trop où sad.
Ceci vient sûrement du fait que je sois tout nouveau sur xubuntu (et guère plus vieux sur ubuntu... mais sur une autre machine).

Bref, j'aimerai que l'on m'explique les éléments à changer (dans les commandes) pour que je puisse venir à bout des étapes "compilation" et "test". Logiquement le reste devrait marché sans problème (c'est à dire brancher la clef) tongue.

Ce qui a marché:
- lister les périphériques usb lol
- blacklister les modules "d'origine" avec la commande:

sudo mousepad /etc/modprobe.d/blacklist.conf

puis sauvegarde du fichier modifié.

Ce qui n'a pas marché:
- Toute la suite mad

Ce que j'ai testé:
- Décompresser sans les commandes (bref, double-clic...:/ réflexe windowsien ><)
- Modifier le fichier ./os/linux/config.mk (après vérification que la clef figure bien dans le fichier os/linux/usb_main_dev.c)

- compiler mais là sont apparu les problèmes.

sudo make clean
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt.

mad

Enfin voilà, je ne sais pas trop ce qu'il vous faut pour m'aider... so just ask me i'll be your padawan roll

Merci par avance à vous

Edit: Bon ben le problème n'a pas perduré. Allez savoir pourquoi je n'ai pas trouvé ma solution tout seul avant ^^.

Pour les gens un peu fatigués qui n'aurait pas eu la lucidité de faire la chose suivante... je l'indique:
- une fois votre archive téléchargée (par défaut dans le dossier Téléchargements), faites un clic-droit sur le dossier 2009_1110_RT3070_Linux_STA_v2.1.2.0 et "Ouvrir un terminal ici" .
- Après il reste plus qu'à modifier ...les 2 "n" par des "y" (cf. )
- Puis enfin, compiler (sudo make clean --> sudo make --> sudo make install)

Voilà si ça peut aider (...un jour)

Dernière modification par Romrom94 (Le 11/02/2010, à 01:11)


**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**

Hors ligne