Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 22:34

Wacken

Google devient FAI

Google sera-t-il bientôt un fournisseur d'accès à Internet à part entière ? Sur le site du projet, la firme de Mountain View a annoncé vouloir déployer un réseau Internet de très haut débit (1 Gbit/s) qui sera dans un premier temps expérimenté dans certaines villes américaines pour concerner au minimum 50 000 personnes.

Selon Google, si les premiers tests sont concluants, l'échantillon pourra être élargi à 500 000 internautes. Jusqu'au 26 mars donc, les municipalités américaines intéressées par ce projet sont invitées à postuler.

Source

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 22:38

Neros

Re : Google devient FAI

Le Seigneur des Ténèbres Eric Schmit a écrit :

Dans le pays de Mountain View où s'étendent les ombres
Un GMail pour les gouverner tous, Un Google pour les trouver
Un Android pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mountain View où s'étendent les ombres

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 22:46

mimoun

Re : Google devient FAI

ilagas a écrit :

y a t il quelque chose que google ne fait pas (a part du thé) ?

La censure.

Non j'déconne.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 22:53

darktomato

Re : Google devient FAI

Bah, je serais à leur place j'aurais fait de même.
Rien que le plaisir d'innover et faire de nouvelles choses...

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 22:56

LegSim

Re : Google devient FAI

Qui cracherait sur une connexion de 1 Gb/s ?!? big_smile
Faut voir le prix aussi après...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 23:02

Renault

Re : Google devient FAI

J'avais vu ça sur Boursorama y'a un moment que c'est un projet. Ils projettent même de devenir un fournisseur d'électricité là bas.

Mais c'est logique, en fait ils veulent contrôler toutes les chaines de productions, le but étant de réduire les coûts pour eux mais aussi de pouvoir tout contrôler de A à Z dans leur chaine de production et avoir une politique plus harmonieuse sur l'ensemble du processus.

C'est vrai qu'ils grossissent, mais après est-ce que ça sera un bon fournisseur de service pour cette compétence ? Pas sûr, vaut mieux rester chez nos fournisseurs actuels qui font bien leur travail depuis le temps (ou en tout cas pour éviter de leur refiler plus d'informations qu'il n'en faut).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 23:54

Ras'

Re : Google devient FAI

Le problème avec google c'est qu'ils sont puissants... Donc contrôle des données de plus en plus élevé, big brother, on va pas faire un dessin tout le monde connait...


Ce qui est bien avec google c'est qu'ils sont puissants... Donc outils de qualité, de google à gmail et avec cette nouvelle connection qui à mon avis sera sympa aussi... Ça donne envie...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 11/02/2010, à 23:57

billou

Re : Google devient FAI

Renault, ne pas placer la charrue avant les bœufs, Google ne fait pas tout bien c'est vrai, et par moment leur politique est exécrable, il n'empêche que je suis content de voir évoluer cette "jeune" entreprise (par rapport aux gros bonnets du secteur, google c'est l'adolescent en pleine crise), partie de peu.

Difficile de nier que cette boîte a un fonctionnement bien différent de la "norme", il n'y a qu'à voir du coté de leurs employés, comment se passent les choses au bureau...

Personnellement, je serais vraiment curieux de savoir ce que pourrait donner google en s'investissant dans d'autres secteurs qu'internet et les services en ligne.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 00:08

Кຼزດ

Re : Google devient FAI

billou a écrit :

Renault, ne pas placer la charrue avant les bœufs, Google ne fait pas tout bien c'est vrai, et par moment leur politique est exécrable, il n'empêche que je suis content de voir évoluer cette "jeune" entreprise (par rapport aux gros bonnets du secteur, google c'est l'adolescent en pleine crise), partie de peu.

Oui, leur politique est exécrable dans bien des cas. C'est peut-être un adolescent en pleine crise, mais il a quand même un pouvoir énorme…

Difficile de nier que cette boîte a un fonctionnement bien différent de la "norme", il n'y a qu'à voir du coté de leurs employés, comment se passent les choses au bureau...

Oui enfin c'est juste une autre forme de management, hein, ça peut être pire par certains aspect que les méthodes conventionnelles.


dou

Hors ligne

#10 Le 12/02/2010, à 00:23

billou

Re : Google devient FAI

Un pouvoir énorme, comme tant d'autres...

Sarkozy aussi a un pouvoir énorme (bien plus que google), pourtant personne ne se bouge le cul pour le virer de là lui et ses conneries, une entreprise, elle, te laisse le choix d'utiliser ses services/biens ou pas.

Si tu ne veux pas de google, il suffit de ne pas l'utiliser, c'est tout, inutile de toujours cracher dessus par crainte. (c'est à la mode en ce moment ça...)

Dernière modification par billou (Le 12/02/2010, à 00:24)

Hors ligne

#11 Le 12/02/2010, à 00:33

mimoun

Re : Google devient FAI

ilagas a écrit :

quand une société fait du dumping pour couler ses concurents parce qu'elle a un plus grand capital ?

?

Hors ligne

#12 Le 12/02/2010, à 00:46

mimoun

Re : Google devient FAI

ilagas a écrit :
mimoun a écrit :
ilagas a écrit :

quand une société fait du dumping pour couler ses concurents parce qu'elle a un plus grand capital ?

?

bah un société qui a un quasi-monopole sur la pub (google) a forcément des moyens enormes et peut donc offrire des services (comme l'electricité) a des tarif defiant toute concurence (dumping) et donc tuer litteralement ces concurents pour ensuite revoir ses tarif , c'est ce que l'europe a voulu eviter pour les importations de texitiles chinois en les taxant (et donc relever le prix minimum)

Oui, je sais ce qu'est le dumping, mais je ne vois pas trop le rapport avec le capital. Tu voulais parler du résultat net ?

Hors ligne

#13 Le 12/02/2010, à 01:01

Dalai-Lama

Re : Google devient FAI

Je suis pas sûr que Sarkozy ait plus de pouvoir que Google.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 12/02/2010, à 01:42)

Hors ligne

#14 Le 12/02/2010, à 01:08

Dalai-Lama

Re : Google devient FAI

Oups désolé smile

Hors ligne

#15 Le 12/02/2010, à 01:09

mimoun

Re : Google devient FAI

ait tongue

Hors ligne

#16 Le 12/02/2010, à 01:29

MrAzerty

Re : Google devient FAI

ilagas a écrit :

y a t il quelque chose que google ne fait pas (a part du thé) ?

big_smile Ils le font déjà:
2 recherches sur Google = 1 tasse de thé bien chaud

Dernière modification par MrAzerty (Le 12/02/2010, à 01:29)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#17 Le 12/02/2010, à 01:48

darktomato

Re : Google devient FAI

Hors ligne

#18 Le 12/02/2010, à 01:59

MrAzerty

Re : Google devient FAI

J'adore la note en bas de la page lol


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#19 Le 12/02/2010, à 02:00

kaoron

Re : Google devient FAI

Want some.

#20 Le 12/02/2010, à 07:58

matterhorn

Re : Google devient FAI

a quand la googlebox, avec mouchard Hadopi intégré, et redirection de toutes vos infos persos vers les serveurs de Google?

Hors ligne

#21 Le 12/02/2010, à 12:55

darktomato

Re : Google devient FAI

L'actu de PCI explique pas mal la volonté de Google : clic

Rien de bien méchant...
(sauf dans la tête des "Bouh, Google c'est le Mal" bien sûr)

Hors ligne

#22 Le 12/02/2010, à 13:58

jesus0173

Re : Google devient FAI

Une entreprise qui grandit à une vitesse pareille, le fait souvent aux détriments des autres.
Google propose une multitudes de services gratuits, mais les services gratuits qu'ils proposent, vont faire très bien vivre les enfants de son fondateur jusqu'à a millionnième génération.:lol:
Le grand rêve américain en mieux le bon google altruiste:D
Après un quasi monopole sur la publicité, rien de mieux qu'un controle sur les habitudes de surf des internautes celà se marie d'une bien belle façon
J'aimerais bien comprendre leur façon et la manière dont ils référencent les sites
Il ya sur le net des avis comme celui là:http://www.betapolitique.fr/Google-Atte … 25044.html
Ou que  google est un monde merveilleux http://fr.techcrunch.com/2008/03/25/le- … a-volonte/
Le mieux est de se faire sa propre idée http://www.inzider.net/general/analyse- … -de-google
Chacun est libre de choix....il paraît


Au plus on avance, au plus le chemin parait long...

Hors ligne

#23 Le 12/02/2010, à 14:51

Koshie-2.0

Re : Google devient FAI

Ils contrôlent un pays quand Google? Contrôle déjà les dossiers médicaux de dizaines ou de centaines d'États-Uniens, leur mail (dont les miens pour le moment), les recherches, leur vidéos (Youtube), la géographie mondial et céleste, certains téléphones, des ordinateurs très très prochainement, maintenant ils risquent de pouvoir contrôler tout Internet ? En tous cas ce de plusieurs milliers d'américain.

Et après, on traite ceux qui pensent comme moi de parano. roll

#24 Le 12/02/2010, à 14:55

Ras'

Re : Google devient FAI

T'es pas vraiment parano si t'utilise leurs services...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 12/02/2010, à 15:01

Koshie-2.0

Re : Google devient FAI

J'utilise le moteur de recherche et le compte gmail, parfois Youtube.

Je compte arrêter Gmail bientôt, si mon serveur finit par exister (je me remet dedans).

J'ai déjà essayé d'autre moteur de recherche, et j'admets que j'ai pas trouvé mieux. 

Youtube j'y vais sans même penser à Google.