Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 18:34

jahrynx

trop de dictionnaires pour la correction orthographique

Bonjour,

J'ai un petit soucis de correcteur orthographique, sous gnome en général (genre pidgin) et aussi firefox. Je voudrais pouvoir limiter mes choix de langues pour la correction orthographique. Je dois régulièrement changer entre le francais, l'anglais et l'allemand, mais avec les dictionnaire je me retrouve à devoir choisir entre:
* de
* de_AT
* de_CH
* de_DE
...

En gros 4 choix pour l'allemand, 6/7 pour le français (suivant que ce soit gnome ou firefox), et 4 pour l'anglais...
Je comprends bien qu'il y ait une différence entre l'autrichien et l'allemand de même qu'entre anglais US et UK mais j'aimerais bien pouvoir choisir mes langues une bonne fois pour toute (pas souvent que j'écris en français de Monaco)

Donc quelqu'un aurait une solution pour ca? ca aiderait, me ferait gagner plein de temps et ferait du bien à mes nerfs wink

merci

florent

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 06:56

vikin

Re : trop de dictionnaires pour la correction orthographique

Bonjour

Perso j'ai utilisé la méthode barbare.
J'ai supprimé ceux dont je ne me servais pas en les supprimant des dossiers :
/usr/share/myspell/dicts et /usr/share/myspell/infos/ nom du logiciel


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne