Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 23:30

nividimitri

(Résolu)Installez grub

Allo tout le monde

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur un disque dur Sata.

J'ai ensuite installez windows XP(en enlevant le disque de Ubuntu) sur un autre disque dur IDE.

Je désire installez Grub pour choisir mon OS au démarrage de l'ordinateur mais je ne veux pas faire de gaffe et tout perdre.

Je suis un petit nouveau. Pourriez-vous m'aidez SVP.

Merci beaucoup.

Dernière modification par nividimitri (Le 16/02/2010, à 09:18)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 00:07

V@lvert

Re : (Résolu)Installez grub

Bonjour,

je veux pas dire de conneries, mais normalement grub s'est installé sur ton disque sata en même temps qu'Ubuntu.
Donc je pense que si tu démarres sur ce disque (en ayant mis aussi celui de XP dans le pc) avec la touche F8 ou F11 ou F12 pour choisir sur quel disque démarrer lorsque le bios se charge, et que tu ouvres une console dans Ubuntu et que tu tapes:

sudo update-grub

Il devrait détecter ton win sur l'autre disque puis te le rajouter dans la liste de démarrage.
Après il faut  aller dans le bios et faire en sorte que ton pc boote en priorité sur le disque SATA pour que ça lance Grub et que tu puisses choisir Ubuntu ou XP.


- Ubuntu 18.04.2 64bits / Win 10 Pro 64bits sur un Core i3 6100U / 12Go DDR4 2133 / SSD SanDisc 240Go (64go pour Ubuntu)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 20:09

nividimitri

Re : (Résolu)Installez grub

Est-ce possible que mon pc ne puisse booter sur le Sata(Ubuntu)?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 22:31

Pylades

Re : (Résolu)Installez grub

Si w$ et Ubuntu sont sur des disques séparés, a priori il n'y a pas de problèmes. Si w$ fonctionnait bien (enfin pas trop mal) quand il était tout seul sur son IDE, ça devrait rouler. Il faut juste qu'il soit maître, il n'aime trop être esclave. Mais si ton autre disque est en SATA, je dirais Ok.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5 Le 15/02/2010, à 22:38

nividimitri

Re : (Résolu)Installez grub

Super

Ca fonctionne mais il y a un bug

Lorsque je choisi Ubuntu dans Grub, des lignes de commandes apparaissent avec deux lignes de codes d'erreurs ATA -16 ou quelque chose du genre. Après quelques lignes tout démarre comme il faut. Est-ce normal?

Merci.

ata6 srst failed (errno=-16)

Dernière modification par nividimitri (Le 15/02/2010, à 22:45)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2010, à 22:59

Pylades

Re : (Résolu)Installez grub

Je pense que oui.
Si tu arrives à accéder à ton disque IDE depuis Ubuntu, c'est bon. Il y a parfois des erreurs qui sont normales.

Si le boot n'est pas plus lent, je ne pense pas que ce soit inquiétant.


EDIT : dans le même genre, lors de mon boot, jusqu'à jaunty ça me disais que la swap n'était pas accessible. Pourtant tout fonctionnait correctement.

Dernière modification par Paul0102 (Le 15/02/2010, à 23:01)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne