Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 09:14

Nico3d3

Paquet essentiel demandant à être enlevé lors d'un autore (résolu)

Suite à l'installation d'une distro Ubuntu (Madbox Linux) basée sur la Karmic 9.10, j'ai voulu désinstallé le gestionnaire réseau wicd qui me convenait pas. Je n'ai pas pu installé network-manager à travers le gestionnaire Synaptic, parce qu'il m'avertissait que wicd entrait en conflit. J'ai donc téléchargé le fichier deb du network-manager pour la version 9.10 et en lançant l'installation, il m'a avertit que wicd serait automatiquement désinstallé. Jusque là, ça va, en redémarrant le système, network-manager fonctionne bien et tout. Là où ça se corse, c'est quand je lance un "sudo apt-get autoremove", on m'avertit que le network-manager ainsi que les paquets dont il est dépendant doivent être enlevés parce qu'ils ne sont plus nécessaires. Comment faire pour arrêter ce délire? J'ai pas envie de réinstaller network-manager à chaque fois, surtout que je perd le réseau aussitôt qu'il se désinstalle, pour l'instant j'évite la commande autoremove.

Dernière modification par Nico3d3 (Le 15/02/2010, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 10:50

HymnToLife

Re : Paquet essentiel demandant à être enlevé lors d'un autore (résolu)

sudo apt-get install network-manager

et il ne devrait plus te dire que le paquet n'est plus nécessaire.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 16:29

yoann21

Re : Paquet essentiel demandant à être enlevé lors d'un autore (résolu)

Pour la prochaine fois, quand tu es dans le cas de figure où tu as wicd d'installé et tu veux repasser à network-manager, utilises aptitude qui gère beaucoup mieux les situations de conflit.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 20:38

Nico3d3

Re : Paquet essentiel demandant à être enlevé lors d'un autore (résolu)

C'est noté merci ça l'a très bien fonctionné.

Hors ligne