Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 13:58

schreuer

Clone de Simcity sous Ubuntu

Salut,

Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtraît un jeu de simulation urbaine pas trop mal foutu sous Linux?

Merci

François

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 14:04

yeKcim

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

http://www.floot.demon.co.uk/lincity.html
http://www.opencity.info/

Je ne les ai jamais essayés. Tiens nous au courant big_smile.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 14:05

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

va toujours voir ce que tu trouves ici:

www.happypenguin.org


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 26/04/2005, à 14:44

dawar

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Sinon tu peux chercher simcity 3000 pour linux, il existe, mais malheureusement lokigames, qui portait des jeux sous linux, a fermé sad

http://www.lokigames.com/products/sc3k/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2005, à 14:51

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

y'a moyen de trouver leurs jeux sur les réseaux p2p

enfin, moi j'ai trouvé tribes...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 26/04/2005, à 14:56

dawar

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Oui mais a ce moment c'est du piratage tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2005, à 15:38

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

[justification de gamin] oui, je m'attendais un peu à une réflexion de ce genre.. wink

T'as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi et une des grandes raisons pour lesquelles je suis passé sous linux, c'est que je trouvais débile de devoir télécharger des logiciels (mais j'avais pas trop de remords, j'avoue car je trouve que les pratiques générales des éditeurs de logiciels sous win dégoutantes).

=> Jamais, oh grand jamais, je n'utiliserai une distib ou un logiciel linux "piraté", parce qu'évidemment, je veux promouvoir linux et ce serait la moins bonne manière de le faire.

Dans ce cas ci, je l'ai fait pourtant, parce que: 1 Je ne sais plus avoir le jeu par voie légale, combiné avec: 2 y'a vraiment peu de jeux sous linux.

Voilà. J'arrete. Pardon. [/justification de gamin]


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 26/04/2005, à 15:42

dawar

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

En tout cas, tu fais ce que tu veux, mais je te conseilles d'envoyer un mail a l'éditeur pour lui dire que tu souhaitais acheter le jeu, mais qu'il n'est pas disponible sous linux. Y'a bien des jeux portés sous mac, qui représente a mon avis a peu près la même part d'utilisateurs que linux, sauf que les "maqueux" sont peux être plus acheteurs de jeux...alors que beaucoups de "linuxiens" ont un double boot windows pour jouer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 26/04/2005, à 15:45

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

entièrement d'accord avec toi, je vais faire ça.

Mais je savais pas que loki était encore actif...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 26/04/2005, à 17:56

AlexandreP

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

laurent a écrit :

Dans ce cas ci, je l'ai fait pourtant, parce que: 1 Je ne sais plus avoir le jeu par voie légale, combiné avec: 2 y'a vraiment peu de jeux sous linux.

C'est pas en piratant les logiciels qu'on va inciter les éditeurs de jeux à en sortir sous Linux hmm

SC3K fonctionne sous Cedega (d'après le screenshot sur le site de Transgaming tongue).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 26/04/2005, à 18:06

dawar

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Mouais, enfin lancer de l'émulation win alors qu'il y'a un version native Linux...

C'est pas  en achetant des jeux windows qu' on va inciter les éditeurs a sortir des jeux linux smile

Au mieux : achat de SC3k version win, piratage de la version linux, et courrier postal a l'éditeur pour lui expliqué ce qu'il nous a obligé a faire tongue

Sinon en cherchant, y'a ptetre encore des version linux de sc3k qui trainent chez quelques revendeurs loki.

Dernière modification par dawar (Le 26/04/2005, à 18:07)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2005, à 19:30

yeKcim

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Alors OpenCity et Lincity, il n'y a pas d'amateurs ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 05/05/2005, à 13:14

schreuer

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

yeKcim a écrit :

Alors OpenCity et Lincity, il n'y a pas d'amateurs ?

J'ai un peu regardé et j'avoue que je n'ai pas trouvé ça très convaincant en l'état actuel de leurs développements respectifs.

François

Hors ligne

#14 Le 05/05/2005, à 15:00

coffee

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

laurent a écrit :

[justification de gamin] oui, je m'attendais un peu à une réflexion de ce genre.. wink

T'as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi et une des grandes raisons pour lesquelles je suis passé sous linux, c'est que je trouvais débile de devoir télécharger des logiciels (mais j'avais pas trop de remords, j'avoue car je trouve que les pratiques générales des éditeurs de logiciels sous win dégoutantes).

=> Jamais, oh grand jamais, je n'utiliserai une distib ou un logiciel linux "piraté", parce qu'évidemment, je veux promouvoir linux et ce serait la moins bonne manière de le faire.

Dans ce cas ci, je l'ai fait pourtant, parce que: 1 Je ne sais plus avoir le jeu par voie légale, combiné avec: 2 y'a vraiment peu de jeux sous linux.

Voilà. J'arrete. Pardon. [/justification de gamin]

Achete le sous win, tu te seras aquitté des droits sur le contenu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 05/05/2005, à 15:02

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

C'est vrai aussi. Mais de toutes façons, il a disparu de mon dd... (faudrait que je jette un oeil à ça, tiens)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 02/06/2005, à 09:00

yeKcim

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Je sais que le topic date un peu mais ca me semble intéressant : http://lincity-ng.berlios.de/wiki/index.php/Main_Page


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#17 Le 02/06/2005, à 09:32

szdavid

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

ça me semble très intéressant   :-)

Hors ligne

#18 Le 02/06/2005, à 10:06

laurent

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Bon, je viens de l'installer.

Pas simple, d'ailleurs:

outre les dépendances:
checking for SDL - version >= 1.2.5... yes
checking for SDL_mixer >= 1.2... found
checking for SDL_image >= 1.2... found
checking for SDL_ttf >= 2.0.0... found
checking for SDL_gfx >= 2.0.13... found
checking for physfs >= 0.1.9... found

que j'ai du installer (mais ça ça va)

l'installation se fait avec "jam" (apt-get install jam, donc) à la place de make.

Bon, pourquoi pas, mais du coup on peut pas utiliser checkinstall. Soit, à première vue, tout est stocké dans usr/local, donc au pire...

bref, c'est pas mal foutu mais je trouve que ça consomme pas mal de ressources quand meme et le gameplay s'en ressent. Mais il est vrai que je n'ai pas une config exceptionnelle et que j'avais déjà pas mal de programmes ouverts.

Je continuerai le test dans mes pauses... Histoire de voir si l'IA et autres choses sont au point.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#19 Le 02/06/2005, à 10:16

yeKcim

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Si quelqu'un a la connaissance pour en faire un paquet deb pour ubuntu je pense que ca en intéresse plus d'un.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#20 Le 03/06/2005, à 17:08

jmtt

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

+1 = moi,
ça m'intéresserait, je confirme cool

Hors ligne

#21 Le 03/06/2005, à 17:43

ZeBob

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Dites y'a pas mal de gens qui passe sous linux grâce à la simplicité d'ubuntu, vous pensez (en rêvant un peu) qu'on sera assez nombreux pour qu'on commence à developper des jeux sous linux ?

Hors ligne

#22 Le 21/06/2005, à 20:12

sbrunner

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Personnellement j'ai utiliser le .pakage qu'il propose et cela marche plutôt bien cool
http://lincity-ng.berlios.de/wiki/index.php/Download/Installation#Generic_Linux_x86_Installer

CU
Stéph

Hors ligne

#23 Le 15/07/2005, à 22:35

Choulbaguy

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

J'arrive pas du tous à installer ! sad lol

Sa me met :

Vérification de SDL_gfx ...  à échoué

Mais je ne sais pas trop ce que sa ve dire ! :s

Hors ligne

#24 Le 15/07/2005, à 22:41

pef

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

apt-get install libsdl-gfx1.2 big_smile

Hors ligne

#25 Le 15/07/2005, à 22:46

Choulbaguy

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

J'avais essayé mais :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Hors ligne