Pages : 1
#1 Le 14/02/2010, à 15:52
- kironux
Systèmes de dons pour projets,associations,...
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors voilà, un projet a souvent besoin de fonds (hébergement,...), or les systèmes de dons sont souvent du type PayPal ou autre,...qui nécessite une carte bancaire.
Le problème étant que tout le monde ne peut pas, ne veut pas payer par ce système là.
Les systèmes du type Allopass sont bien mieux pour qu'il y ait du monde qui puisse donner, non ?
Par exemple, il nous reste un peu de crédit, on peut faire un don.
(Ex: J'ai fait des dons par SMS quand Orange m'a envoyé un SMS pour que je réponde et ainsi donner de l'argent pour Haïti)
Voilà.
PS: Merci d'éviter les débats sur "Aidons Haïti" (pas le sujet) ou sur les prix d'Allopass(pas maintenant), le but est de savoir si c'est une bonne idée d'adopter ces systèmes ou non, et seulement après voir ceux qui sont proposés (et leurs contraintes,prix,...).
Dernière modification par kironux (Le 14/02/2010, à 16:04)
#2 Le 14/02/2010, à 15:58
- Sir Na Kraïou
Re : Systèmes de dons pour projets,associations,...
Yop !
C'est un truc pour faire des dons par téléphone ?
À la limite, je pense que si c'est un système en plus, c'est pas plus mal, parce que plus il y a de choix, plus on laisse la liberté à l'utilisateur (le droit de faire ses choix techniques et idéologiques). Par contre, si c'est "à la place de", c'est pas terrible. Par exemple, moi je n'ai pas de téléphone.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 14/02/2010, à 16:04
- kironux
"A la place de", non, mais en "complément de", oui.
Pour les jeunes, qui n'ont pas encore de cartes bancaires, pourraient faire des dons avec des systèmes comme ceux-là, c'est bien plus pratique.
Il y a encore pas mal de monde qui se refuse à utiliser la carte bancaire sur le net, peut-être que ce systèmes les encourageraient, et ça dépasserait le cadre des projets. Les associations par exemple, l'utilise déjà(cf. exemple Haïti plus haut).
Dans le topic "Sauvons Mandriva", je l'aurais bien fait, mais la carte bancaire doit sûrement être demandée à la fin...Or je n'en ait pas, et peu à peu, les dons deviennent plus rares...
#4 Le 14/02/2010, à 16:11
- Sir Na Kraïou
Oui, c'est ce que je pensais : les jeunes ont souvent un téléphone et pas de carte bancaire. C'est pour ça qu'"en complément de", ça ne peut pas être une mauvaise chose, je pense, puisque ça n'enlève rien.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5 Le 28/03/2010, à 10:34
- kironux
Par exemple, je peux pas "Payer un Coca ou du chocolat ou un petit morceau d'ordinateur à la 'tite Gogole" (http://les-violettes-de-mitterrand.blogspot.com/), parce que c'est avec PayPal (je critique pas, c'est sûrement très bien), et que j'ai pas de carte bancaire
EDIT :
Encore un autre exemple :
Sidaction !
On ne peut pas faire de dons via SMS >_<
Faudrait penser à développer les systèmes de SMS (pour n'importe quel projet, association,...), c'est à tester, non ?
Dernière modification par kironux (Le 28/03/2010, à 10:34)
#6 Le 19/04/2010, à 09:46
- Wacken
Pour info, tu peux utiliser un compte Paypal sans carte bancaire : il suffit de faire un virement sur le compte bancaire spécifié, et le crédit sera ajouté.
#7 Le 19/04/2010, à 19:46
- kironux
Pour info, tu peux utiliser un compte Paypal sans carte bancaire : il suffit de faire un virement sur le compte bancaire spécifié, et le crédit sera ajouté.
, je savais pas, merci, c'est déjà bien ça
(Dans mon cas (et sûrement d'autres personnes aussi), l'utilisation des 3-4 derniers euros à la fin du mois, pour finir le forfait, dans des dons, c'est bien pratique (Consommation irrégulière selon les mois))
Pages : 1