Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2010, à 22:45

blackmatrix

XGL et AIGLX

Petite question : par quoi est-ce que la commande xgl  a t elle été remplacée ?
elles existait dans les version 8.xx mais pas  dans les version 9.xx

sudo apt-get install xserver-xgl ne fonctionne plus puisque xserver-xgl n'est plus dans les dépots.

c'était sympa de pouvoir ouvrir une session avec la commande : Xgl -ac -screen 800x640 :1 &
(très pratique pour ouvrir une session administrateur en mode graphique depuis un compte restreint)

je sais que le projet xgl a été bouffé par AIGLX, mais dans ce cas quelle commande équivalente a été introduite à AIGLX ?

Merci d'avance

Dernière modification par blackmatrix (Le 17/02/2010, à 22:52)


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 02:05

jajaX

Re : XGL et AIGLX

salut aussi...

aux dernières nouvelles, le dévéloppemnt de XGL est arrêté depuis 2 ans je crois et donc toutes les distribs (enfin j'ai vérifié que pour ubuntu) ont supprimé le paquet des dépôts pour les version suivantes. mais tu peux très bien installer le paquet de hardy sous intrepid, jaunty ou karmic wink

pour l'avenir, xrandr, je crois, est sensé prendre la relève mais ça traîne....

note : ayant un multiécrans, XGL est encore intéressant mais faut bidouiller... et hors de question de retourner sous hardy...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 01:43

blackmatrix

Re : XGL et AIGLX

Salut tout le monde !

quelqu'un sait ce que ça donne concernant les X nested sous lucid ?
XGL n'étant plus supporté, XGGI et AIGLX n'ont aucun équivalent à la commande Xgl...

Que faire ?

retourner à la 7.04 ? lol wink

Merci de vos réponses, qui, je l'espère seront nombreuses

Dernière modification par blackmatrix (Le 17/05/2010, à 01:44)


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 10:56

jajaX

Re : XGL et AIGLX

salut

rien de nouveau aux dernières nouvelles...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 13:43

jdefaver

Re : XGL et AIGLX

tu peux regarder du coté de xnest ou xephyr, tous deux dans les depots. J'ai essayé xephyr (methode conseillée pour essayer les dernieres versions de kde) et ca marchait tres bien.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 05:19

blackmatrix

Re : XGL et AIGLX

oui mais sauf qu'il n'y a pas l'acceleration graphique (pour xephyr)

Au fait : Xnest est dans quel dépot ?
je sais pas si ma version est à jour :
X Version 11                   xorg-server 1.6.4                      Xnest(1)


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2010, à 16:29

blackmatrix

Re : XGL et AIGLX

j'ai trouvé le package de xgl datant de 2008

https://launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xgl

je vais faire des test pour voir ce que ça donne.


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne