Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 04:07

Tuttle

Conversion audio - Traitement par lot (résolu)

Bonjour à tous !

Je débute et me met aux lignes de commande.

J'aimerais, à partir d'un dossier "musique_flac", où se trouvent des dossiers de "groupes", à l'intérieur desquels se trouvent des dossiers "d'albums", et (enfin !!!) où se trouvent mes .flac, effectuer une conversion... de tout mon dossier "musique" en ogg !!!! Et, bien entendu, le tout en gardant la même structure de dossiers, en ayant par exemple un dossier de sortie "musique_ogg"

J'ai regardé comme conseillé, le manuel oggenc, mais si cette commande n'est pas compliquée, je ne sais pas comment traiter des sous dossiers de sous dossiers..... et garder la même structure de dossiers à la sortie du traitement.

j'espère que je n'ai pas trop embrouillé avec mes explications...

Posez-moi des questions si besoin est bien entendu !!

Dernière modification par Tuttle (Le 19/02/2010, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 04:58

Hizoka

Re : Conversion audio - Traitement par lot (résolu)

une commande tres pratique :

find

avec cette commande, si on recherche les fichiers flac, ca donne un truc du genre :

find dossier-ma-zic -iname "*.flac"

maintenant, il faudrait qu'il traite chaque fichier trouvé...
ça tombe bien, find à un système pour ça smile

find dossier-ma-zic -iname "*.flac" -exec ta-commande-de-conversion \;

en sachant que pour lui dire, "le fichier trouvé", on lui indique {} tout simplement, la commande doit se terminée par " \;"

une petite vérification de ta part, histoire d'être sur que les flac sont bien en ogg et tu peux supprimer tes flac avec.... find !!! tongue

find dossier-ma-zic -iname "*.flac" -exec rm {} \;