Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 12:55

Micki-rennes-morlaix

Simple, efficace, mais...?? sur le 7

http://www.generation-nt.com/test-media … 601-1.html

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC wink.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 12:59

Dalai-Lama

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Trop bien ta vie.

Obvius troll is obvious.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2010, à 13:02

kara

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

http://www.generation-nt.com/test-media … 601-1.html

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC wink.

Je me contente de l'excellent XBMC qui satisfait a ma demande

#4 Le 18/02/2010, à 13:12

Micki-rennes-morlaix

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

karadine a écrit :
Micki-rennes-morlaix a écrit :

http://www.generation-nt.com/test-media … 601-1.html

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC wink.

Je me contente de l'excellent XBMC qui satisfait a ma demande

G essayé, mais pour la tv c'est pas le top, avec le media center de 7 tout fonctionne du premier surtout la tnt hd avec l'audio 5 canaux!:P

Hors ligne

#5 Le 18/02/2010, à 13:23

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré  sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC

Non. Y'en à déjà 3 ou 4 extremement complets.

Exemple :

Geekbox :
http://geexbox.org/en/screenshot.html

XBMC :
http://www.xbmc.fr/nggallery/page-64/album-8/gallery-26/

J'utilise XBMC est c'est vraiment très complet et même plus que celui de Seven comme HTPC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 18/02/2010, à 14:06

Kanor

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Lecture rapide

Lecture de MP3, WMA, mais aussi OGG, FLAC, Monkey’s Audio, Wav Pack, M4a (iPod/iTunes)
Le module audio supporte tous les formats de Windows Player 12 (MP3, WMA). Une astuce permet même de lire les fichiers OGG, FLAC et Monkey, il faut ajouter les filtres DirectShow Xiph 32 ou 64 bits, installer un patch REG, toujours au choix, en 32 bits ou 64 bits et rebooter votre PC. Pour la reconnaissance des tags, il suffira ensuite d’installer Tag Support Plugin for Media Player 1.1 de SoftPointer.

Bien ils ont remarqué qui existe d'autre format mais c'est quand même bien compliqué je ne vois pas Mme Michu faire ça et vraiment devoir redémarrer son ordinateur pour une simple installation de codec roll ...
Logiciel moderne installe tout seul les bon codec et te joue ton fichier juste derrière

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 14:08

billou

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

La prise en charge de la TV (hard&stream), il me semble que c'est en projet, du coté du projet XBMC.

Dernière modification par billou (Le 18/02/2010, à 14:08)

Hors ligne

#8 Le 18/02/2010, à 14:14

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Bien ils ont remarqué qui existe d'autre format mais c'est quand même bien compliqué je ne vois pas Mme Michu faire ça et vraiment devoir redémarrer son ordinateur pour une simple installation de codec

Sans compter que les gens qui ne conaissent pas top vont aller chercher des pack de codec, dont un certains nombre sont des nids à spyware/malware.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 18/02/2010, à 15:05

Micki-rennes-morlaix

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Geebox et XBMC ne gèrent pas la TV, donc ce sont des medias center incomplets!
Mythtv TV oui mais assez complexe!
Donc, pour l'instant, celui qui veut regarder la TNT HD simplement sur son Linux n'a pas de solution.

Hors ligne

#10 Le 18/02/2010, à 15:42

Elzen

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

J'me prononce pas sur le côté complet ou non de logiciels que je n'utilise pas, mais j'admire la logique :

Machin le fait mais c'est complexe, donc il n'y a pas de solution.

Mince alors yikes

Du coup, j'hésite entre citer Tonton Albert ou les Shadoks... allez, les deux, choisissez :

Albert Einstein a écrit :

Un problème sans solution est un problème mal posé.

L'auteur des devises Shadoks a écrit :

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/02/2010, à 15:44)

Hors ligne

#11 Le 18/02/2010, à 15:47

DrEmixam

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Il est poilu celui la big_smile

Windows Media Center ne gère pas l'installation des codec, donc c'est un media center incomplet!

Donc, pour l'instant, celui qui veut regarder leurs vidéos simplement sous windows n'a pas de solution.
big_smile

Hors ligne

#12 Le 18/02/2010, à 16:10

anonyme1

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Sinon, les épinards...vous les préférez en branches ou hachés?


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#13 Le 18/02/2010, à 16:11

Dalai-Lama

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Dans la poubelle, comme les trolls ^^

Hors ligne

#14 Le 18/02/2010, à 16:17

Micki-rennes-morlaix

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Imaginez une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique, elle veut allez sur le web, regardez la télé, faire de la bureautique etc..
Pour la bureautique et le surf ça va mais si elle elle veut regarder la tnt et la tnt hd dans son salon, eh bien ça se complique.
Avec Ubuntu, tu veux regarder la tnt, eh bah logiquement tu lances un logiciel de la catégorie vidéo du menu: Totem.
Je le lance, jusqu à là rien de compliqué, ensuite je regarde dans les menus pour voir comment allumer la tv, eh bah dsl mais ya rien. Voilà ce que dirait une personne qui ne s'y connait pas.

Avec 7 tu lances le média-center et là il va t'assister pour regarder la tnt, c'est beaucoup plus simple!
Je respecte Ubuntu et autres, mais moi j'ai des connaissances en informatique, donc je m'en sors mais je sais que dans la majorité des foyers, pour une utilisation maximale, Linux n'est pas prêt et trop compliqué.

Hors ligne

#15 Le 18/02/2010, à 17:09

grim7reaper

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

"une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique" regarde la TNT via sa TV et ignore la signification même du mot MediaCenter donc ton argumentation est caduque.

Sinon un poil trop gros le troll (oui troll car ton message n'a rien de constructif), je les préfère plus subtil et surtout le vendredi.

Hors ligne

#16 Le 18/02/2010, à 17:25

Slystone

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Et puis nous aussi on peut troller à ce train là. T'arrêtes de te prendre la tête avec les virus, les défrags, les invasions publicitaires... et tu te libères quelques minutes pour ouvrir une doc bien faite qui te dira comment avoir la télé HD avec Ubuntu.

D'ailleurs j'ai envie de dire une personne qui ne connaît pas Windows ne connaît pas le problème des virus et ne sait pas se servir d'un logiciel antivirus. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#17 Le 18/02/2010, à 17:32

Grünt

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Je respecte Ubuntu et autres, mais moi j'ai des connaissances en informatique, donc je m'en sors mais je sais que dans la majorité des foyers, pour une utilisation maximale, Linux n'est pas prêt et trop compliqué.

Ah si, Linux est prêt pour une utilisation maximale: tu peux avoir des uptimes de plusieurs années avec un load average elevé, le tout sans problème.

Quoi, c'est pas ça, une "utilisation maximale"? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 18/02/2010, à 17:49

Micki-rennes-morlaix

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Tout de suite qu'on dit qu'il y a aussi du bon ailleurs, les gens deviennent agressifs, si je dis "ok leur media center est nul, tout est nul chez windows, Linux c'est le top, tout le monde l'utilise!" tout le monde sera content!

Aucun intérêt de dial avec des intégristes!
Moi en tout cas j'ai installé 7 et je peux dire qu'il y a du bon chez Windows et sur Linux.
Je regarde la tnt HD sur leur media-center puisqu'actuellement sur linux ffmpeg ne décode pas l'E-AC3 où alors qu'on me prouve l'inverse ici!

Hors ligne

#19 Le 18/02/2010, à 17:51

Grünt

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Je regarde la tnt HD sur leur media-center puisqu'actuellement sur linux ffmpeg ne décode pas l'E-AC3 où alors qu'on me prouve l'inverse ici!

Je ne regarde pas la TNT HD puisqu'actuellement l'E-AC3 n'est pas utilisable tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 18/02/2010, à 18:00

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Avec 7 tu lances le média-center et là il va t'assister pour regarder la tnt, c'est beaucoup plus simple!

1 - La majorité des gens ayant la version basique de Windows il n'ont pas la version media-center.
2 - La majorité des gens regardent la tnt sur... leur télévision avec décodeur tnt
3 - Si tu n'as pas les bon codec tu fais comment pour utiliser correctement ton media-center ?

Je respecte Ubuntu et autres, mais moi j'ai des connaissances en informatique, donc je m'en sors mais je sais que dans la majorité des foyers, pour une utilisation maximale, Linux n'est pas prêt et trop compliqué.

Jugement totalement arbitraire. Comment peux tu juger l'ensemble d'un HT sur un seul élement ? (la tnt)

Dernière modification par seb24 (Le 18/02/2010, à 18:03)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#21 Le 18/02/2010, à 18:01

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Tout de suite qu'on dit qu'il y a aussi du bon ailleurs, les gens deviennent agressifs, si je dis "ok leur media center est nul, tout est nul chez windows, Linux c'est le top, tout le monde l'utilise!" tout le monde sera content!

Aucun intérêt de dial avec des intégristes!
Moi en tout cas j'ai installé 7 et je peux dire qu'il y a du bon chez Windows et sur Linux.
Je regarde la tnt HD sur leur media-center puisqu'actuellement sur linux ffmpeg ne décode pas l'E-AC3 où alors qu'on me prouve l'inverse ici!

La doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt#le_son_et_la_tnt_hd


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 18/02/2010, à 18:07

Slystone

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Tout de suite qu'on dit qu'il y a aussi du bon ailleurs, les gens deviennent agressifs, si je dis "ok leur media center est nul, tout est nul chez windows, Linux c'est le top, tout le monde l'utilise!" tout le monde sera content!

Aucun intérêt de dial avec des intégristes!

On ne prétend pas que Linux est meilleur dans tous les domaines, mais là tu viens nous dire qu'Ubuntu n'est pas prêt car pas fonctionnel immédiatement pour un besoin qui est personnel.

Si tu veux vraiment faire quelque chose, il y a Ubuntu brainstorm qui attend tes suggestions.
Mais venir l'annoncer comme ça dans le café en faisant une comparaison avec Windows c'est quand même un peu maladroit.
On peut discuter, mais autant que ce soit constructif, non ? wink

Dernière modification par Slystone (Le 18/02/2010, à 18:23)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#23 Le 18/02/2010, à 18:12

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Sans compter que je vois pas trop l'utilité d'un logiciel Média center, avec une interface optimisé pour les TV, sur un PC de Bureau.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 18/02/2010, à 18:20

Dalai-Lama

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Don't feed the troll...

Hors ligne

#25 Le 18/02/2010, à 18:21

bloublou

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Sinon moi j'regarde la télé avec VLC...

Hors ligne