Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 10:45

jotentiosou

[Annulé]Pas de connection Internet sous Xubuntu

Bonjour,

Je précise de suite que mes connaissances du monde libre sont assez restreintes, mais chaque jour plus solides.

Donc mon soucis actuel est suite à une installation de Xubuntu (pour tester Xfce, et créer un serveur FTP), je n'arrive pas à me connecter à Internet sans forcément activer le DHCP de mon routeur. Bien sûr, je tente de configurer ma carte réseau avec une adresse statique et non dynamique.
J'arrive donc à 'pinger' la passerelle, mais pas de connection Internet possible. J'ai essayé de reconfigurer le fichier 'interfaces' (/etc/network/interfaces), mais je pense l'avoir plutôt endommagé qu'autre chose, et ce sans résultat.
Avec 'ifconfig', il semble que les cartes réseau soient bien configurées (j'ai configuré une seconde carte suite à l'échec de la première).

Google ne m'ayant que très peu aidé, je sollicite donc ce forum afin de trouver un tutoriel pour configurer cette connection en statique, ou éventuellement trouver une âme charitable qui pourrait me sortir de cette impasse.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ma config' (vieux Pentium IV, 512Mo ram, carte lan D-Link 530TX, routeur Lanbooster 6104), mais n'hésitez pas à me poser des questions s'il vous manque des critères.
Merci !

Dernière modification par jotentiosou (Le 19/02/2010, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 10:47

mixout

Re : [Annulé]Pas de connection Internet sous Xubuntu

Bonjour

l'adresse IP fixe, OK mais t'es tu interessé au DNS ?

en clair : il y a quoi dans /etc/resolv.conf ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 10:56

jotentiosou

Re : [Annulé]Pas de connection Internet sous Xubuntu

Merci de cette réponse si rapide !

Voici le fichier resolv.conf :

#Generated by NetworkManager
nameserver 81.253.149.1
nameserver 80.10.264.3

EDIT : N'ayant pas le temps de poursuivre mes investigations, je réinstalle Ubuntu (de mémoire, je n'avais pas de soucis de configuration dessous).

Re-EDIT : Ubuntu installé, aucun soucis de configuration pour le réseau; j'ai refait strictement la même chose que sous Xubuntu, et ça fonctionne. A n'y rien comprendre.

Dernière modification par jotentiosou (Le 19/02/2010, à 16:21)

Hors ligne