Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 18:37

caul-futyx

Formatage de disque sous ubuntu

Bonjour, j'ai un disque dur externe rempli de fichiers avi et j'aimerais les lire directements sur ma télé via le port usb de mon lecteur dvd. On m'a conseillé de le convertir en Fat 32 plutot qu'en NTFS. J'aurai donc 2 questions.

Existe-t-il un format ouvert genre ext3 qui permettrait de lire les video sur ma télé?

Comment peut on convertir en Fat32 sous ubuntu. J'ai bien essayé l'option formater, mais il n'affiche que l'option fat 16, existe-t-il un programme pour ça?

D'avance merci


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 18:53

Michel Leunen

Re : Formatage de disque sous ubuntu

caul-futyx a écrit :

Bonjour, j'ai un disque dur externe rempli de fichiers avi et j'aimerais les lire directements sur ma télé via le port usb de mon lecteur dvd. On m'a conseillé de le convertir en Fat 32 plutot qu'en NTFS.

Oui, la plupart des disques externes sont en FAT32 et ce format est en général reconnu par les lecteurs/décodeurs...

caul-futyx a écrit :

Existe-t-il un format ouvert genre ext3 qui permettrait de lire les video sur ma télé?

Non.

caul-futyx a écrit :

Comment peut on convertir en Fat32 sous ubuntu. J'ai bien essayé l'option formater, mais il n'affiche que l'option fat 16, existe-t-il un programme pour ça?

Tu peux formater en FAT32 via GPArted sans problème en perdant les données qui sont sur le disque mais tu ne sais pas convertir du NTFS en FAT32 tout en gardant tes données.
Sous Windows, il existe un utilitaire qui convertit un disque de FAT32 en NTFS mais je ne crois pas qu'il fasse l'inverse.:(


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne