Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2010, à 15:06

legabonnais

Installation de logiciel.

Bonjour
Après avoir installé ubuntu sur un DD connecté en USB,installation réussi,mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour d'autres logiciel.La fenêtre qui s'ouvre,me propose ouvrir avec une archive ou autre.
D'avance merci de me communiquer la direction à suivre.A 70 ans les neurones sont un peu fatigués.
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 21/02/2010, à 15:20

sinbad83

Re : Installation de logiciel.

Bonjour,
quelle est la version Ubuntu utilisée?
Tu démarres à partir d'un DD externe USB? Bravo, tu te débrouilles déjà bien.
Pour installer, tu passes soit par Applications/Logithèque Ubuntu, soit par Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic.
N'oublie pas d'aller aussi sur Administration/Source de logiciels pour cocher dans le 2° onglet les dépôts Canonical.

Dernière modification par sinbad83 (Le 22/02/2010, à 21:08)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 18:28

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
Merci pour la réponse,en espérant que ma demande est parfaite.Sinon je renouvelle.Installer des programmes sur ubuntu 9.10.
Merci et,bonne journée

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 20:35

projexa

Re : Installation de logiciel.

les programme type windows, nero.exe, ne fonctionne pas pour linux


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#5 Le 22/02/2010, à 20:59

tshirtman

Re : Installation de logiciel.

ce que tu cher che est dans le menu, "ajouter/supprimer des programmes". Il y a tous les programmes qu'il te faut, bien rangé là dedans, si tu as besoin il y a une page de wiki dédié aux équivalences de programmes. Si tu ne trouve pas de programme correspondant à un besoin, demande smile.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2010, à 18:10

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
Merci pour la réponse,le problème,c'est que je n'ai pas de fenêtre ajout/suppression dans l'OS.Celle ci doit se trouver à gauche et en bas du déroulement,mais rien.Dommage,j'aurai voulu fonctionné avec Ubuntu.
Merci à vous:(

Hors ligne

#7 Le 27/02/2010, à 18:15

sinbad83

Re : Installation de logiciel.

Jusqu'à 9.04, c'était la dernière option en bas du menu déroulant Applications. Maintenant, en 9.10, il s'appelle Logithèque Ubuntu.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 27/02/2010, à 18:30

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
Merci,Il me faut réinstaller l'OS,je l'ai viré pensant ne pas avoir de bonne réponse.
Bonne journèe;)

Hors ligne

#9 Le 27/02/2010, à 18:32

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Car je veux installer des programmes comme money,glary utilité,etc...:)

Hors ligne

#10 Le 27/02/2010, à 19:05

eric63

Re : Installation de logiciel.

Salut
Bon sang tu vas plus vite qu'un jeunot pour virer l'OS lol
par contre tu n'auras pas exactement les mêmes logiciels que money ou glary qui sont des programmes pour windoz, mais tu peux sans doute trouver des équivalents pour chacun d'eux.

pour money il y en a plein
glary c'est inconnu pour moi
mais c'est le etc... qui m'inquiète le plus

http://www.framasoft.net/

http://doc.kubuntu-fr.org/comptabilite
tiré de la documentation
http://doc.kubuntu-fr.org/


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#11 Le 27/02/2010, à 23:44

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonsoir
Le ect c'est un driver pour carte wifi.Je ne sais pas si mon OS est bien installé,j'ai beau aller sur les logiciels,je ne capte rien quand je clic dessus.Je suis connecté en Wifi pour cette tour,donc il me faut installer le logiciel D.link pour obtenir une connexion.Mais avec ubuntu,impossible,comme pour le reste.Installé sur un DD en USB,sans problème matos dell.Quand je veux  installer un programme qui se trouve sur une clef,impossible de l'ouvrir.Si je ne trouve pas le bon chemin,tant pis,je n'appartiendrai pas à la communauté ubuntu.
Cordialement:(

Hors ligne

#12 Le 28/02/2010, à 03:39

tshirtman

Re : Installation de logiciel.

tu n'a pas besoin du logiciel dlink pour obtenir une connexion, clique juste sur l'icone en haut qui représente soit deux petits écrans (si tu es connecté par cable) soit un écran avec une petite croix rouge (si tu n'es pas connecté du tout, mais vu que tu nous parle je ne pense pas que ce soit le cas) et la liste des réseau wifi appraitra...

tu n'a pas besoin de passer par une clé pour installer un logiciel, il faut utilise la logithèque, il y a des (dizaines de?) milliers de programmes dedans...

enfin bon si tu as le courage de rééssayer... sinon tant pis et à une prochaine fois j'espère...

Hors ligne

#13 Le 28/02/2010, à 13:01

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
Je n'ai pas mis les mains dans le bios!est-il nécessaire de la faire,car franchement,mis à part que l'OS c'est installé seul en lui donnant la route du DD,je ne peux rien faire.Suis allé dans la logithèque et rien.Bon comme je suis tenace,je fais continuer,mais pas trop longtemps.
Merci des conseils,et,bonne journée

Hors ligne

#14 Le 28/02/2010, à 14:02

sinbad83

Re : Installation de logiciel.

Tu as l'air d'avoir une connexion filaire, tant mieux, c'est plus facile pour discuter. Pour le wifi, donne le résultat des commandes suivantes à entrer dans un terminal (Applications/Accessoires/Terminal):
uname -a
ifconfig -a
iwconfig
nm-tool
cat /etc/network/interfaces
lspci | grep -i net
sudo lshw -C network
iwlist scan
lsmod
dmesg
Le retour des commandes est à donner une par une en sélectionnant la réponse et en cliquant sur le bouton code de la fenêtre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 03/03/2010, à 18:25

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
Merci pour les réponses,non pas de filaire,je communique en mode wifi,une clef sécurisée de mon voisin pour naviguer.
Bon dernier essai,après j'abandonne.
Bonne journée

Hors ligne

#16 Le 03/03/2010, à 18:48

sinbad83

Re : Installation de logiciel.

Pas facile de comprendre. Si le Wifi marche avec celui du voisin, quel est le problème? Il doit marcher aussi avec le tien. Sinon, le problème vient du wifi de ta box.
Pour les mises à jour et installations, tout marche bien?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#17 Le 05/03/2010, à 18:03

legabonnais

Re : Installation de logiciel.

Bonjour
J'abandonne l'utilisation de ubuntu .
Merci à vous

Hors ligne