Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 10:45

yoann53

[Laval] Laval Virtual... et Ubuntu !

Bonjour à tous,

connaissez-vous Laval Virtual ? La 1ère rencontre en Europe concernant la réalité virtuelle et la 3D. (ainsi que le jeu vidéo, par extension). Pas moins de 18 000 visiteurs chaque année ! cool
Quel rapport avec Ubuntu, me direz-vous ? L'association Net'Entraide (http://www.net-entraide.org) est présente. big_smile Mais qu'est-ce que Net'Entraide ? (vous en avez des questions). Il s'agit d'une association, basée à Laval (Mayenne) qui regroupe les jeunes passionnés d'informatique. L'une de ses mission est notamment la défense des logiciels libre (nous sommes membre de l'April, et tous nos membres utilisent Ubuntu). Nous sommes un peu un GUL wink
Pour en revenir à Laval Virtual (qui se tiendra d'ailleurs le 10 et 11 avril 2010), nous allons animer un atelier consacré à "créer son jeu vidéo en 10 minutes", grâce au logiciel Game Developp, qui fonctionne sur Ubuntu. Tous nos PC présents tourneront sur Ubuntu. Notre stand fera donc l'éloge d'Ubuntu et nous vous invitions à y passer, pour nous y rencontrer.

Vive Ubuntu et vive le libre ! tongue

Yoann Nabat
Membre Net'Entraide

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 19:44

yannoslemanos

Re : [Laval] Laval Virtual... et Ubuntu !

J'essayerai de passer tiens ca m'interesse bien cette petite manif big_smile

Hors ligne