Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 13:12

linternationale

recherche logiciel cryptage de données

Salut,

Je suis à la recherche d'un logiciel simple me permettant d'affecter un mot de passe à certains dossiers sensible de mon OS. Dans les premières recherches que j'ai effectué je n'ai rien trouver qui me botte vraiment. J ne souhaite pas crypter une partition entière ou un fichier mais seulement quelques dossiers et garder un accès rapide à ces dossiers...

Comment puis-je faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 00:36

foustala

Re : recherche logiciel cryptage de données

Salut,

Je viens d'essayer cryptkeeper, il est simple d'utilisation, bien intégré dans gnome. Ça devrait faire l'affaire.


http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 23:36

linternationale

Re : recherche logiciel cryptage de données

Salut,

J'avais vu que cryptkeeper existait et ses fonctionnalités. Mais en fait je cherche quelque chose de plus simple. Pas forcément du cryptage en fait. Que lorsque j'ai envie d'attribuer un mot de passe à un dossier je puisse le faire d'un simple clic droit.Si le dossier est crypté c'est un plus intéressant, mais c'est avant tout une protection par mot de passe que je cherche...

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 09:23

Hoper

Re : recherche logiciel cryptage de données

Pour que ca puisse fonctionner comme tu le souhaite il faudrait que cette fonctionalité soit intégré dans la construction même du système de fichier (ou dans le noyau de l'os). Et ce n'est pas le cas. Donc tu ne trouvera jamais rien qui puisse faire cela, a part en developant toi même un module kernel.

Ce qui s'en rapprochera le plus c'est tout simplement de compresser ton répertoire dans un .rar ou un .zip et de mettre un mot de passe à cette archive.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 01/03/2010, à 09:44

Rikly

Re : recherche logiciel cryptage de données

Tu peux utiliser TrueCrypt. Ce logiciel te demande la taille que tu veux réserver  et il créé une partition montable avec mot-de-passe. L'avantage de ce système, c'est que ce fichier représentant une partition montable peut être utilisée sous Linux et sous Windows.

Hors ligne