Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 00:11

Omega_55

[Premier démarrage] petits problèmes

Salut à tous,

Alors j'ai installé Ubuntu (merci à plusieurs forumistes qui m'ont aidé !! cool), a première vue, c'est super tongue !

Bon, maintenant j'aimerais améliorer ceci ou ça:

1) Est il possible de changer l'appellation des autres partitions une fois Ubuntu installé ? Genre j'ai un /media/hda5 qui est mon disque dur principal Windows 2000 pro, donc je voudrais le renommer en Win2000 p. ex. Y a -t-il un risque à retourner à la config des partitions et changer ça ? Ubuntu va-t-il le supporter ?

2) Je n'ai aucun codec pour lire les MP3 avec Totem... On trouve ça où ?

3) J'ai un mot de passe utilisateur. Moi je voudrais démarrer sans mot de passe. L'installateur n'a pas voulu que je laisse le mot de passe vide. Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS Franchement, on dit toujours que Linux c'est pas convivial. Pour certains trucs c'est presque plus intuitif que Windows ! big_smile Ok, j'ai pas parlé du shell...

A+

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 00:57

quelqu'un

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

Je le trouve beaucoup plus convivial que windows. Même avec ces défauts smile


pour le 2) tu peux voir la FAQ du wiki


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 01:00

maxfox

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

Bienvenue à toi.

Tu devrais aller voir dans la Doc, tu y trouveras toutes les réponses (ou presque) que tu te poses :

http://doc.ubuntu-fr.org/

Pour les codecs, un moyen simple et rapide est d'utiliser Easy Ubuntu, une petite recherche t'y menera en moins de 2.

Pour le mots de passe il est obligatoire car c'est lui qui permet d'administrer le système (et empèche par la même occasion les virus et autres joyeusetées de s'installer à ton insue etc...). Tu peux configurer l'écran de connections pour lancer ta session automatiquement.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 01:07

mathesis

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

1) il faut que tu crées un dossier que tu appelles win2000 et que tu modifies le fstab en conséquence, regarde la doc du côté de monter ses partitions windows pour voir comment ça marche.

2) documentation ou forum, lire ses mp3 (dans dapper, il y a un guide qui explique bien tout ça disponilbe depuis système > aide, entièrement traduit en français avec les lignes de commande. Il faudra attendre un tout petit peu.

3) fait une recherche sur comment connecter un utilisateur automatiquement, ça se passe du côté de gdm. Un mot de passe pour se protéger de soi-même et des autres c'est OBLI-GA-TOIRE. Au-delà de ton mot de passe, le mot de passe que tu as rentré est le mot de passe d'administration. Faire une recherche sur compte root et sudo.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 01:23

maxfox

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

En ce qui concerne le shell.

Il ne faut pas en avoir peur (difficile au début, je l'admet). Les solutions données sur le forum ou dans la doc passent souvent par là (bien que l'on puisse souvent les appliquer graphiquement) car c'est trés rapide, un simple copier/collé et c'est bon. (À ce propos essaye ce petit truc : selectionne un texte ou autre, place toi ou tu veux le coller et clic sur la molette...)

De plus tu te rendras compte assez vite de la puissance du truc... Dur de s'en passer ensuite.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 17:48

Omega_55

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

Ok merci, je vais essayer tout ça smile A+

Hors ligne

#7 Le 02/05/2006, à 22:33

kaworu

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

le shell, c'est très convivial ^_____^
1) tu peux faire tout par le shell, et certaines choses tu peux les faires que par le shell.
2) c'est la base de linux et la base de toutes les OS basées Unix (en faite, toutes les OS à part une sinistre Fenetre)
3) Il te sauvera ton système un jour.. tu verra ^____^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#8 Le 02/05/2006, à 22:58

Omega_55

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

J'ai pas dit que je shell c'était pas bien... Seulement ça peut paraître rhébarbatif pour les utilisateurs inexpérimentés. Mais je suis d'accord sur le fait qu'à la base d'un OS c'est important.

Hors ligne

#9 Le 04/05/2006, à 11:02

sx64

Re : [Premier démarrage] petits problèmes

Pour trouver les paquets : il y a Synaptic ou le menu ajouter des applications !! Un petit conseil : fais une copie de sauvegarde de /etc/apt/sources.list, quelque fois il y a des petits problème avec : c'est le seul défaut que j'ai trouvé à Ubuntu !!

Hors ligne