Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 01:10

nerve

homeplayer 1.3 et vlc 0.85

Ca y est c'est dispo
J'en ai profiter pour compiler la dernière version de VLC afin que vous puissiez profiter des nouvelles fonctionnalités (podcast en particulier). Voila comment faire :

Installation de la nouvelle version de HomePlayer

Si vous êtes sur Breezy, il faut supprimer vos préférences pour VLC dans ce fichier :

sudo gedit /etc/apt/preferences

Puis désinstaller votre VLC déja présent sur votre Ubuntu.
Enfin ajouter cette entrée dans votre sources.list

sudo gedit /etc/apt/sources.list
    ## Dépot Nerve
    deb http://lenerve.free.fr/ubuntu/depot_homeplayer/ unstable main

Passons à l'installation :

sudo apt-get update

sudo apt-get install vlc
sudo apt-get install mozilla-plugin-vlc
sudo apt-get install homeplayer

EDIT si vous avez des problèmes de dépendances sous breezy, ajoutez ce dépot :

deb http://nightlies.videolan.org/build/breezy-i386 /

Si vous êtes sous Drapper, vous pouvez utiliser la version de VLC officielle présente dans les dépots Ubuntu ou alors le dépot des nightlies builds de Videolan.

## Dépot Videolan nightlies builds
    deb http://nightlies.videolan.org/build/dapper-i386 /

En espérant vous avoir été clair et que tout fonctionne bien

Pour la liste des fonctionnalitées du nouveau homeplayer, je vous laisse le soin d'aller sur leur site :
http://homeplayer.free.fr/new/index.php … &news_id=7

Dernière modification par nerve (Le 02/05/2006, à 16:36)

Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

#2 Le 02/05/2006, à 07:48

pld1

Re : homeplayer 1.3 et vlc 0.85

ô grand merci nerve

j'utilise ton player modifié depuis septembre, et je n'ai jamais eu de probleme

et je le conseille a tout le monde !!

un grand merci wink

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#3 Le 02/05/2006, à 08:55

coubi64

Ah justement j'attendais cette nouvelle version et de pouvoir l'installer sur Dapper....

Je teste ce soir si j'ai un peu de temps.

Merci beaucoup pour ton travail smile

#4 Le 02/05/2006, à 13:49

pld1

@coubi64 tu peux tres bien installer l'ancienne version de nerve sous dapper, c'est ce que je faisait jusqu'a aujourd'hui ^^

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#5 Le 02/05/2006, à 13:50

coubi64

Bon j'ai eu le temps de l'installer ce midi.

Je vous fais un petit compte rendu.

Je suis sous Dapper donc.

J'ai gardé le vlc d'origine de ma Dapper (version officielle)

Pour Homeplayer il est nécessaire d'installer sunjre-1.5 => grâce aux dépôts PLF à rajouter également.

Homeplayer se trouve bien dans le menu, se lance bien également. J'active l'univers FREEPLAYER: ok de la même façon, ça fonctionne.

Seul hic (pour le peu que j'ai pu tester ce midi) : quand je lis un clip, je n'ai que le son.... Pas d'image: à quoi est ce dû?

PS: pour le dépôt "nightly builds" pour la Dapper, il manque un espace à la fin, il faut utiliser:

#6 Le 02/05/2006, à 16:37

nerve

coubi64 a écrit :

PS: pour le dépôt "nightly builds" pour la Dapper, il manque un espace à la fin, il faut utiliser:

c'est corrigé merci !

pour le reste aucune idée, je suis sous breezy pour l'instant encore

Staff TvFreeplayer
------------------------

#7 Le 05/05/2006, à 10:05

elpajuo

Merci pour ton travail nerve wink  Le seul problème est qu'avant je pouvait regarder la télé sur mon PC mais après plus d'image plus de son et je ne sais meme pas pourquoi ... une idee ?

#8 Le 05/05/2006, à 10:45

nerve

elpajuo a écrit :

Merci pour ton travail nerve wink  Le seul problème est qu'avant je pouvait regarder la télé sur mon PC mais après plus d'image plus de son et je ne sais meme pas pourquoi ... une idee ?

oui regarde ds vlc par là, ça doit être un pb de port à ouvrir :
Parametres/preferences/Input codecs/Demuxers/RTP-RTSP/client port

Staff TvFreeplayer
------------------------

#9 Le 05/05/2006, à 13:29

lebelge

Oui c la... mais moi sous ma distrib je n'arrive pas a lui faire garder mes changements... a chaque fermeture de vlc il me remet le client port a -1 ?????

#10 Le 05/05/2006, à 15:12

nerve

lebelge a écrit :

Oui c la... mais moi sous ma distrib je n'arrive pas a lui faire garder mes changements... a chaque fermeture de vlc il me remet le client port a -1 ?????

surement un bug, ce n'est encore qu'une version de test...

Staff TvFreeplayer
------------------------

#11 Le 05/05/2006, à 15:18

lebelge

OK je n'avais pas vu ce petit detail oops...
Je ne voyais pas tres bien pourquoi etant donne ke j'arrive a aller voir le fichier vlcrc ou se stocke tous les parametres... mais ke meme si je le change en editant ce fichier. Au demarrage suivant de vlc il remet les parametres par defaut :s

c pour pouvoir faire fonctionner le multiposte.

EN attente donc d'une nouvelle version... patience...

#12 Le 16/05/2006, à 19:58

peaps

Aie aie aie moi j'ai des problèmes de dépots :

sudo apt-get install vlc
 Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 vlc: Dépend: libgnutls12 (>= 1.2.5) mais ne sera pas installé

j'essaye pour voir :

sudo apt-get install libgnutls12
 Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libgnutls12: Dépend: libtasn1-2 (>= 0.2.13) mais 0.2.10-4ubuntu0.1 devra être installé

du coup :

sudo apt-get install libtasn1-2
libtasn1-2 est déjà la plus récente version disponible.

Et en me disant qu'il faut désinstaller pour réinstaller depuis une autre source, j'obtiens le message suivant, auquel je dis NOOOOON :-)

Avez vous quelques idées?? (kubuntu breezy, dépots universe, multivers, plf, breezy-backports activés)

tof@elrond:~$ sudo apt-get remove libtasn1-2
 Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  adept akode akregator amarok amarok-arts amarok-engines amarok-gstreamer amarok-xine ark artsbuilder
  bluez-cups cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsys-driver-gimpprint cupsys-driver-gimpprint-data dirmngr
  exim4-daemon-light foomatic-db-gimp-print foomatic-db-hpijs freeplayer gnupg gs-common gs-esp
  gstreamer0.8-gnomevfs gstreamer0.8-plugins gtk2-engines-gtk-qt guarddog guidedog gwenview hpijs hplip-base
  hplip-data ijsgimpprint k3b k3blibs kaddressbook kaffeine kaffeine-gstreamer kaffeine-xine kalarm kamera
  kandy kappfinder karm katapult kate kaudiocreator kcontrol kcron kde-guidance kde-i18n-fr kde-style-lipstik
  kde-systemsettings kdeadmin-kfile-plugins kdebase-bin kdebase-kio-plugins kdebluetooth
  kdegraphics-kfile-plugins kdelibs-bin kdelibs4c2 kdemultimedia-kappfinder-data kdemultimedia-kfile-plugins
  kdemultimedia-kio-plugins kdenetwork-filesharing kdenetwork-kfile-plugins kdepasswd kdepim
  kdepim-kfile-plugins kdepim-kio-plugins kdepim-wizards kdeprint kdesktop kdm kfind kghostview khelpcenter
  kicker kio-apt kio-locate kitchensync klaptopdaemon kleopatra klibido klipper kmail kmailcvt kmenuedit kmilo
  kmix knetworkconf knode knotes koffice-data koffice-libs konq-plugins konqueror konqueror-nsplugins konserve
  konsole konsolekalendar kontact konversation kooka kopete korganizer korn kpdf kpf kpilot kppp krdc krfb
  krita kscd kscreensaver ksmserver ksnapshot ksplash kstreamripper ksvg ksync ksysguard ksystemlog ktnef
  kubuntu-default-settings kubuntu-desktop kubuntu-docs kubuntu-konqueror-shortcuts kuser kwalletmanager
  kwifimanager kwin lftp libbonoboui2-0 libcupsimage2 libcupsys2-gnutls10 libdbus-qt-1-1c2 libgnome2-0
  libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0 libgnomeprintui2.2-0 libgnomeui-0 libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common
  libgnutls11 libgpgme11 libgtksourceview1.0-0 libkcal2a libkcddb1 libkdepim1 libkgantt0 libkipi0
  libkleopatra0a libkonq4 libkpimexchange1 libkpimidentities1 libkscan1 libksieve0 libktnef1 libldap2
  libmimelib1a libnfsidmap1 libpanel-applet2-0 libsmbclient libtasn1-2 lineak-kdeplugins mozilla-mplayer
  mplayer-386 mplayer-fonts networkstatus nfs-common nfs-kernel-server openoffice.org2 openoffice.org2-base
  openoffice.org2-calc openoffice.org2-common openoffice.org2-core openoffice.org2-draw openoffice.org2-impress
  openoffice.org2-kde openoffice.org2-math openoffice.org2-writer pnm2ppa python-gnome2 python-gnupginterface
  python-kde3 python-ldap python-uno python2.4-gnome2 python2.4-gnome2-extras python2.4-kde3 python2.4-ldap
  revelation samba-common sanekonsole scribus scribus-template smbclient squid squid-common ubuntu-keyring
  ubuntu-minimal vlc wxvlc xmms-kde

#13 Le 21/05/2006, à 16:38

josman

Bonjour,
je viens d'installer homeplayer mais je n'arrive pas à le lancer,
je l'ais bien dans Application --> Son et Vidéo --> HomePlayer
mais quand je clic dessus il ne se passe rien ??

quelqu'un aurait-il une idée hmm

#14 Le 21/05/2006, à 23:21

nerve

josman a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer homeplayer mais je n'arrive pas à le lancer,
je l'ais bien dans Application --> Son et Vidéo --> HomePlayer
mais quand je clic dessus il ne se passe rien ??

quelqu'un aurait-il une idée hmm

lance homeplayer a partir d'une console et donne les erreurs

Staff TvFreeplayer
------------------------

#15 Le 21/05/2006, à 23:22

nerve

peaps a écrit :

Aie aie aie moi j'ai des problèmes de dépots :

tu as essaye en rajoutant ce depot ?

deb http://nightlies.videolan.org/build/breezy-i386 /

Staff TvFreeplayer
------------------------

#16 Le 22/05/2006, à 03:16

Josman

super sympa de répondre aussi vite ...
bon là je réinstalle ma distrib ubuntu ...
j'ai déffinitvement viré Windoooob lol

je n'avais pas penser à lancer en ligne de commande !!
pas encore les bon reflex ..

je teste et je repase

Merci

Josman

#17 Le 22/05/2006, à 03:30

josman

Bon ça craind !!
c'est grace docteur
v'la le résultat homeplayer lancer dans une console ....:rolleyes:

josman@JOSMAN:/$ homeplayer
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: while resolving class: org.homeplayer.HomePlayer
   at ._ZN4java4lang11VMThrowable16fillInStackTraceEPNS0_9ThrowableE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9Throwable16fillInStackTraceEv (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9ThrowableC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang5ErrorC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang12LinkageErrorC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang20NoClassDefFoundErrorC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang13VMClassLoader18transformExceptionEPNS0_5ClassEPNS0_9ThrowableE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang13VMClassLoader12resolveClassEPNS0_5ClassE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang5Class15initializeClassEv (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang5Class7forNameEPNS0_6StringEbPNS0_11ClassLoaderE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN3gnu4java4lang10MainThread3runEv (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._Z13_Jv_ThreadRunPN4java4lang6ThreadE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._Z11_Jv_RunMainP14_Jv_VMInitArgsPN4java4lang5ClassEPKciPS6_b (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at .main (/usr/lib/libgij.so.6.0.0)
   at .__libc_start_main (/lib/tls/i686/cmov/libc-2.3.5.so)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./,file:./,file:./webapps/ROOT/,file:./lib/jiu.jar,file:./,file:./lib/1.5/tools.jar,file:./lib/tomcat.jar,file:./,file:./lib/JID3.jar,file:./lib/linux/jdic.jar,file:./,file:./lib/xstream-1.1.3.jar,file:./lib/rome-0.8.jar,file:./,file:./lib/jdom.jar,file:./lib/jai_core.jar,file:./,file:./lib/mlibwrapper_jai.jar,file:./lib/jai_codec.jar,file:./,file:./lib/skinlf.jar,file:./lib/themepack.zip,file:./,file:./lib/metadata-extractor-2.3.0.jar,file:./lib/HomePlayer.jar,file:./,file:./lib/HomePlayer-tool.jar,file:./lib/PgsLookAndFeel.jar,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at ._ZN4java4lang11VMThrowable16fillInStackTraceEPNS0_9ThrowableE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9Throwable16fillInStackTraceEv (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9ThrowableC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9ThrowableC1EPNS0_6StringEPS1_ (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang9ExceptionC1EPNS0_6StringEPNS0_9ThrowableE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang22ClassNotFoundExceptionC1EPNS0_6StringEPNS0_9ThrowableE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang22ClassNotFoundExceptionC1EPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java3net14URLClassLoader9findClassEPNS_4lang6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang11ClassLoader9loadClassEPNS0_6StringEb (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang11ClassLoader9loadClassEPNS0_6StringE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._Z13_Jv_FindClassP13_Jv_Utf8ConstPN4java4lang11ClassLoaderE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN4java4lang5Class7forNameEPNS0_6StringEbPNS0_11ClassLoaderE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN20_Jv_BytecodeVerifier12pop_init_refENS_4typeE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN20_Jv_BytecodeVerifier21verify_instructions_0Ev (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._Z16_Jv_VerifyMethodP16_Jv_InterpMethod (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN21_Jv_InterpreterEngine9do_verifyEPN4java4lang5ClassE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN10_Jv_Linker12verify_classEPN4java4lang5ClassE (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at ._ZN10_Jv_Linker14wait_for_stateEPN4java4lang5ClassEi (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   ...8 more
josman@JOSMAN:/$

#18 Le 22/05/2006, à 04:16

Josman

Bon bah vous déranger plus ..  tongue
après une petite lutte tout semble fonctionner,
j'ai pas la dernière version mais bon !! ça on vera plus tard

trop fort trop puissant LINUX ...

ça m'éclate !!  big_smile

Merci

#19 Le 24/05/2006, à 18:28

Nicodem

Salut à vous ...
Dis moi josman, j'ai le même affichage que toi quand je lance homeplayer, pourrais-tu me dire ce que tu as fait pour enfin réussir à le faire fonctionner ???!!
Merci
Nicodem

#20 Le 24/05/2006, à 18:52

nicodem

Re ...
Bon, je viens de trouver la solution ton site Nerve, c'était un pb de Configuration du JAVA par défaut.
Je donne le lien quand même pour ceux qui auraient également ce pb :
http://lenerve.free.fr/dotclear/index.p … ntu-breezy

Ca marche enfin !!!!
Merci beaucoup pour tout ce travail.
Je reviendrais.

Nicodem

#21 Le 26/06/2006, à 22:33

ludox

Je sui sous breezy et apt ne trouve pas les paquets pour homeplayer :

ludo@ubuntu1:~$ sudo apt-get install homeplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://lenerve.free.fr unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/lenerve.free.fr_ubuntu_depot%5fhomeplayer_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://lenerve.free.fr unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/lenerve.free.fr_ubuntu_depot%5fhomeplayer_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Impossible de trouver le paquet homeplaye

LudoX
-----------------------------------------

#22 Le 26/06/2006, à 22:37

ludox

J'ai vu sur ton site que tu avais emmenagé auprés de Tvfreeplayer.
J'ai trouvé le nouveau depot.
En esperant que ca marche car j'ai installé le reste sur les premiers...

LudoX

#23 Le 31/07/2006, à 00:31

kramerscott

voila ce que ca me dit....je suis nouveau alors je ne saisis pas trops!!!

samir@samir-desktop:~$ sudo apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet vlc

merci.