Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 23:21

Cadae

Easycam introuvable... [Résolu]

Tout d'abord, bonjour les gens smile

J'ai acquis il y a des années une webcam SunPlus (une Teddycam, plus précisément). Après plusieurs recherches infructueuses, je me suis rendu à l'évidence : mon pauvre nounours était incompatible avec mon système.

Il y a 2 jours, je l'ai ressortie, en espérant pouvoir parler à ma copine qui habite au Québec, et joie! lorsque j'ai vu qu'elle était compatible et qu'il me suffisait d'installer le driver spc5xx (ou un truc dans le genre, je suppose que vous voyez de quoi je parle, ce driver m'a l'air assez populaire). Ni une ni deux, j'ai foncé sur la doc, j'ai tapé le nom du driver, et je suis tombé sur trois tutoriels différents expliquant comment installer ce driver. Ne sachant pas le quel était le plus fiable (et puis aussi, je suis pas très chaud quand à toucher au kernel (un 2.6.31-19-generic, au passage, ça pourrait être utile...)).
Bref, avant de me lancer dans ce pélerinage, j'ai approfondi mes recherches. J'ai découvert Easycam, et j'ai découvert aussi qu'il pouvait se charger d'installer ma webcam à ma place. Mon système étant un 64 bits, j'ai cliqué sur le lien soi-disant prévu sur le site officiel d'Easycam.

Et là commence mon calvaire : un petit 404 dans la tronche...
J'ai cherché après le site officiel lui-même, et à part l'ancien site qui ne contient plus rien, je n'ai rien trouvé. Ce site dont moult et moult autres sites font l'apologie semble avoir été totalement rayé du web. Même le cache de Google refuse de me dévoiler une trace d'existence présente ou passée.

Qu'à cela ne tienne, j'ai au moins essayé d'obtenir le paquet d'easycam 64 bits. Il n'est disponible que sur le site officiel (qui n'existe pas, je le répète).

Pour info j'ai Karmic (9.10)

J'ai aussi essayé de rajouter les sources dans mon sources.list, sauf que le paquet reste introuvable, même dans synaptic (et je soupçonne ces mêmes sources d'être obsolètes, vu qu'elles sont situées sur l'ancien site officiel, lequel s'est fait un peu vider de son contenu...).

En bref, comment installer Easycam(2 ou 3) proprement, sur ma distribution 9.10 64bits, sachant que le paquet semble n'avoir jamais existé?

Et si on m'annonce que l'ère d'easycam est révolue et que je devrais retourner dans le cambouis d'une installation manuelle du driver, pourrait-on m'expliquer clairement et concisément quelles manipulations faire (j'ai pas envie de bazarder mon noyau, mais me connaissant, je vais encore faire des gaffes).
(PS : dans ce cas ci, je vous serais reconnaissant si vous évitiez de m'envoyer des liens vers des HowTo, je les ai lus, et j'en sors encore plus perdu qu'au départ (si vous voulez mon avis, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour rendre plus clair les deux tutos sur gspc... gpsc... enfin, mon driver quoi! Enfin, moi je dis ça, je dis rien, de toutes façons, si j'arrive à installer cette fameuse webcam, j'aurais sûrement plus besoin de ces tutos, mais bon, voilà.
Tiens, et si vous m'envoyez quand même des liens, vous serez là pour m'expliquer lorsque je comprendrais pas un truc é_è?)

Merci d'avance (superbe communauté de gens solidaires qui aident ceux qui n'arrivent pas à installer une webcam pour discuter avec l'élue de son coeur roll )

Dernière modification par Cadae (Le 28/02/2010, à 03:56)


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 00:07

foustala

Re : Easycam introuvable... [Résolu]

Salut,
Que donne?

lsusb

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 03:56

Cadae

Re : Easycam introuvable... [Résolu]

lsusb me donne

Bus 001 Device 005: ID 04fc:0561 Sunplus Technology Co., Ltd Flexcam 100

Cela dit, j'ai trouvé comment installer ma webcam, au hasard, en cherchant à installer un autre modèle sur un autre ordinateur. Donc, en bref, le sujet est résolu, et je te remercie, Foustala, d'avoir répondu à ma question, malgré tout big_smile

(et Djeu, elle fonctionne du tonnerre, ça me plait bien!)


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne