Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 19:43

Jole69

Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Bonjour!

J'ai un problème depuis que j'ai essayé de désinstaller ubuntu-tweak ("le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2"). J'ai essayé plusieurs manières de le résoudre, à l'aide de différents forums et de la doc, mais je ne me rappelle plus de tout ce que j'ai tenté (sorry, je suis débutant). Donc je me décide à demander une aide ici, j'espère que je n'ai pas fait trop de bêtises en essayant de régler le problème moi-même...

Maintenant, synaptic ne fonctionne plus. Il m'indique :
"E: Le paquet ubuntu-tweak doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie." puis se ferme.

Il y a le même message quand je passe par apt-get : "E: Le paquet ubuntu-tweak doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive."

Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide...
Jole

Dernière modification par Jole69 (Le 16/03/2010, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 19:50

maryy

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Salut !

Je viens de voir ton problème sur un post, ils disent de tester ceci :

- voir s'il n'y a pas d'abord un autre gestionnaire de paquets ouvert,
- soit taper : sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock dans le terminal.

A plus !

Hors ligne

#3 Le 24/02/2010, à 19:51

maryy

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Oups me suis trompée de post pardon ! Je suis vraiment désolée !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 16:03

Jole69

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Y'a pas d'mal!

Au fait, je m'demande si je n'ferais pas mieux de changer mon titre en "Synaptic ne fonctionne plus", puisque c'est le problème maintenant...

Hors ligne

#5 Le 16/03/2010, à 17:29

Jole69

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Yep, j'ai trouvé une aide sur le site de Malekal, qui a résolu mon problème. Si vous rencontrez le même problème que moi, voici le lien :

http://forum.malekal.com/synaptic-fonctionne-plus-suite-une-desinstalation-t23596.html

@+

Jole

Hors ligne