Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 19:43

Jole69

Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Bonjour!

J'ai un problème depuis que j'ai essayé de désinstaller ubuntu-tweak ("le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2"). J'ai essayé plusieurs manières de le résoudre, à l'aide de différents forums et de la doc, mais je ne me rappelle plus de tout ce que j'ai tenté (sorry, je suis débutant). Donc je me décide à demander une aide ici, j'espère que je n'ai pas fait trop de bêtises en essayant de régler le problème moi-même...

Maintenant, synaptic ne fonctionne plus. Il m'indique :
"E: Le paquet ubuntu-tweak doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie." puis se ferme.

Il y a le même message quand je passe par apt-get : "E: Le paquet ubuntu-tweak doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive."

Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide...
Jole

Dernière modification par Jole69 (Le 16/03/2010, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 19:50

maryy

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Salut !

Je viens de voir ton problème sur un post, ils disent de tester ceci :

- voir s'il n'y a pas d'abord un autre gestionnaire de paquets ouvert,
- soit taper : sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock dans le terminal.

A plus !

Hors ligne

#3 Le 24/02/2010, à 19:51

maryy

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Oups me suis trompée de post pardon ! Je suis vraiment désolée !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 16:03

Jole69

Re : Ubuntu-tweak - "paquets dans un état incohérent" (résolu)

Y'a pas d'mal!