Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 11:42

roach

Soucis avec le client iprint de novell et alien

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans la section "Autres logiciels et problèmes généraux", mais je pense qu'il a plus sa place ici. En même temps cela me fait un petit up ! A savoir que je veux utiliser le client iprint pour pouvoir me connecter à un imprimante dans une Université (impressions centralisées).

Ma config: Ubuntu 9.10 (Kamic Koala) amd 64 sur un Think Pad X200 [Lenovo].

J'ai un petit souci avec le client iprint (novell-iprint-xclient.x86_64.rpm). Lorsque je veux convertir le paquet rpm en deb, il me sort la ligne suivante.

lulu@lulu-laptop:~/Téléchargements$ sudo alien -d --scripts novell-iprint-xclien
t.x86_64.rpm
[sudo] password for lulu:
error: incorrect format: unknown tag
novell-iprint-xclient-sl_6.500.20070508-2_amd64.deb generated

Le paquet deb est quand même créé. Il s'installe aussi sans aucun problème. A savoir que j'utilise la dernière version d'alien (8.79) mais j'ai eu le même problème avec la version 8.78.

Une fois l'installation terminée, je lance le client iprint avec la commande

/opt/novell/iprint/bin/iprint-listener

. Je lance firefox (en mode utilisateur, et aussi testé en mode root) et je vais sur le lien de l'imprimante que je veux installer. Une fenêtre apparaît me disant: "Client iPrint - La syntaxe de la requête est incorrecte."

Merci pour vos réponses futures ^^

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 00:22

roach

Re : Soucis avec le client iprint de novell et alien

Up !

Hors ligne

#3 Le 08/03/2010, à 16:31

roach

Re : Soucis avec le client iprint de novell et alien

Re-up !

Je ne trouve toujours pas de solutions à mon problème.

-J'ai épuisé google
-J'ai essayé avec la dernière version d'iprint en la téléchargeant directement sur le site de novell
-J'ai suivi les conseils de ce site: http://www.cs.rug.nl/~jurjen/ApprenticesNotes/ch27s04.html
Mais le problème, c'est que les dépôts n'existent plus...

Personne n'a une petite idée ? Ca fait un moment que je galère.

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/03/2010, à 21:04

roach

Re : Soucis avec le client iprint de novell et alien

Up ! Personne ne pourrait m'aider ? hmm

Hors ligne