Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 20:11

thorgal321

Toutes mes applications se sont supprimées

Bonjour,

J'avais un problème avec openoffice (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3302827#p3302827) et en le désinstallant dans synaptic, plein d'autres applications se sont supprimées (evolution, firefox, amarok, etc.). Je ne comprends pas comment cela a-t-il pu arriver. Quelqu'un peut m'aider? Je suis loin d'être un expert...

D'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 20:41

xabilon

Re : Toutes mes applications se sont supprimées

Il t'a quand même prévenu que des paquets allaient être désinstallés ...

Tu as encore gedit et un terminal ?
Alors tape dans le terminal :

gksudo gedit /etc/apt/source.list

et copie/colle dans un message le contenu du fichier qui s'ouvre


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 21:13

kyncani

Re : Toutes mes applications se sont supprimées

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Par ailleurs, ça ne sert pas à grand chose de désinstaller openoffice. Les préférences d'openoffice sont dans ton dossier utilisateur /home/toto en tant que répertoire caché.
Désinstaller+réinstaller l'application openoffice ne supprime pas tes préférences utilisateur.
Enfin bon, HS.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 22:02

thorgal321

Re : Toutes mes applications se sont supprimées

kyncani a écrit :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Par ailleurs, ça ne sert pas à grand chose de désinstaller openoffice. Les préférences d'openoffice sont dans ton dossier utilisateur /home/toto en tant que répertoire caché.
Désinstaller+réinstaller l'application openoffice ne supprime pas tes préférences utilisateur.
Enfin bon, HS.

J'ai réinstallé le desktop et tout semble revenir petit à petit. Merci!

Hors ligne