Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 17:15

partyboy

Lancer VNC au démarrage

Bonjour à tous,

j'ai lu le tuto pour VNC, avec le partage de session.

Le problème est que j'aimerais que VNC se lance au démarrage de l'ordinateur pour que je puisse m'y connecter sur l'écran de login sans devoir être loggué au préalable.

En fait mon serveur ne dispose pas d'écran, j'aimerais avoir juste à l'allumer pour prendre le controle une fois celui-ci lancé.

une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 18:04

Starchou

Re : Lancer VNC au démarrage

ah oui cela m'interesse car j'ai le meme probleme que toi ! mon serveur tournait sur win 2003 server sans écran, et des qu'il été lancé meme sans se logger je pouvait prendre la main dessus.

Lorsque je suis passé sous ubuntu je me disait que je pourrai continuer, et la ben non je suis obligé de mettre l'écran juste pour me logger... sad

Et je suis nul coté ssh pour le moment donc si quelques sait répondre à partyboy je serait aussi grandement intéréssé ! smile

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 21:10

etoquio

Re : Lancer VNC au démarrage

cela se parametre dans GDM setup (sudo "gdmsetup" ds un terminal ) ou menu Systeme -> Administration -> Fenêtre de connection

->onglet distance

Voila à vous de jouer !!!!! wink


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 03:40

tyrtamos

Re : Lancer VNC au démarrage

Bonjour,

J'utilise depuis près d'un an une connexion vnc, sur réseau local, qui arrive sur la page de login. J'y accède à partir d'un pc windows et d'ultravnc. Et ça marche très bien.

En fait, il existe 2 manières différentes  d'utiliser vnc:
1-établissement d'une connexion sur un compte déjà ouvert: c'est le plus classique
2-lancement du serveur vnc par inetd ou xinetd: c'est le cas qui t'intéresse.

Dans ce 2ème cas, le serveur vnc est lancé au démarrage de la machine, sans qu'un compte ait déjà été ouvert. D'ailleurs, sur le serveur, on a même pas besoin de dépasser la page de login quand on démarre le linux,si on n'a pas besoin d'utiliser le poste serveur vnc directement.
Et pour des liaisons via internet, on doit utiliser un tunnel ssh. J'utilise alors putty sur windows.

J'ai décrit comment je fais ça (vnc-xinetd avec ou sans ssh) sur mon site: http://linux.jpvweb.com/multiutilisateur.html.
C'est sur la suse, mais ça doit marcher pareil sur ubuntu avec quelques adaptations.

Je viens d'essayer freenx, et c'est encore plus rapide, mais je n'ai pas encore fait de tuto.

Tyrtamos

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 14:22

partyboy

Re : Lancer VNC au démarrage

Merci pour vos réponses !

j'essaye tout ca ce soir si j'ai un peu de temps !

je vous tiens au courant

Hors ligne