Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 22:14

Koshie-2.0

La nouvelle pub anti-tabac

Voici un article à propos de la nouvelle pub anti-tabac (avec un soupçon de flash).

Me sentant concerné, je suis fumeur, je lis avec intérêt cet article.

Et bien je fais partie des gens gêné, oui, pas que ce soit contre la cigarette non non. Mais là, la fellation est considéré comme un signe de soumission ! Personnellement, lorsqu'on me fait une fellation, JE suis le dominé tongue.

Qu'on veuille protéger les gens c'est bien, c'est une chose, mais de cette manière je dis non. C'est une diabolisation de la sexualité là. Depuis quand la fellation est un signe de domination ? Bientôt, on verra une cigarette frôler l'anus d'un jeune enfant... big_smile

Et sinon, la petite vidéo en flash à la fin m'a bien fait rire.

PS : Et la vidéo à la fin me donne envie de fumer une clope, je re.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/02/2010, à 22:17)

#2 Le 26/02/2010, à 22:29

guilhem91

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Bien d'accord avec toi Koshie. Là c'est trop mad


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 26/02/2010, à 22:39

Sir Na Kraïou

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Salut,
j'pense que plus que la pipe, c'est le fait qu'elle soit faite par un jeune à des sales cravateux. Lutte des classes, tout ça.

Mais bon, ça n'empêche que cette pub est complètement stupide. Se soumettre au dictat hygiéniste actuel, c'est pas tout aussi con ? J'préfère largement quelqu'un qui fume par choix que ces espèces de moutons qui recrachent un discours moraliste à la mode.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 26/02/2010, à 22:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2010, à 22:42

mimoun

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Ouais... ça fait longtemps que les gens qui font des campagnes de "prévention" pour ceci ou cela essaient de battre un record de celui qui fera la campagne la plus gore, choquante ou absurde.
C'est ridicule.
En plus, ça fait culpabiliser les gens qui aiment la fellation sad

Hors ligne

#5 Le 26/02/2010, à 22:44

Koshie-2.0

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Je culpabilise pas moi.

#6 Le 26/02/2010, à 23:42

Keuz-Pon

Re : La nouvelle pub anti-tabac

À mon avis, cette affiche fait trop réflechir et ne touche pas assez le subconscient pour fonctionner.
C'est la grande différence entre les campagnes organisées par des publicitaires (de pub ou de pseudo-prévention) et celles faites par des associations ou d'autres organisations.

Regardez les campagnes pseudo-anti-tabac financées par les groupes de cigarettiers: elles ont des protagonistes non-fumeurs que rien ne pousse à imiter (expression d'ennui, apparence physique moins attirante, etc.)
Là, on fait dans le direct, dans le choc et ça ne fonctionne pas, évidemment. Ça me rappelle cette campagne de pub suisse romande contre le racisme où des préjugés racistes étaient écrits en gros puis démentis en petit. L'impact avait été nul.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2010, à 23:52

bloublou

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Koshie-2.0 a écrit :

Je culpabilise pas moi.

Tu devrais.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2010, à 23:56

Koshie-2.0

Re : La nouvelle pub anti-tabac

louiz' a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Je culpabilise pas moi.

Tu devrais.

Hérétique.

#9 Le 27/02/2010, à 00:16

ares

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Keuz-Pon a écrit :

À mon avis, cette affiche fait trop réflechir et ne touche pas assez le subconscient pour fonctionner.
(...)

En résumé : masturbation intellectuel a éjaculation précoce... de publicitaire ! tongue

leuromag a écrit :

Gérard Audureau Le président de DNF se défend, s’il admet la connotation sexuelle, il refuse l’idée de viol. Il sous entend par le biais de cette campagne que fumer n’est pas une liberté, mais une soumission.

Donc la félation est une soumission et pas une liberté pour Gérard Audureau !
On a échappé au pire la «gâterie» n'est pas un viol...  Adieu la Cour d'assises ! Ouf !
Je sais pas ce qu'ils fument à l’association des « Droits des Non Fumeurs » mais c'est du bon ! smile

Hors ligne

#10 Le 27/02/2010, à 00:17

Koshie-2.0

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Justement, ils fument rien...

#11 Le 27/02/2010, à 00:24

Elzen

Re : La nouvelle pub anti-tabac

D'ailleurs vous devriez essayer tongue

Blague à part, je crois que la soumission n'est pas à rechercher dans l'acte lui-même, mais dans l'attitude des personnes sur les affiches... celles dont on voit le visage n'ont pas l'air spécialement contentes, au premier coup d'œil, et bien qu'on n n'en voit pas grand chose, la ou les autres n'a pas une position spécialement encourageante, je trouve. La main sur la tête, ch'uis pas sûr que ce soit exactement comme ça que ça se fasse le plus souvent quand il y a des sentiments dans l'acte.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien. D'autant qu'il faut aussi voir qu'ils n'avaient pas le droit de faire beaucoup plus explicite.

Hors ligne

#12 Le 27/02/2010, à 01:03

edge_one

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'préfère largement quelqu'un qui fume par choix

on ne fume pas par choix mais par habitude.

et c'est prouvé les pays ou les publicités  pour les produits dérivés du tabac sont autorisés ont le moins de tabagiques.

Dernière modification par edge_one (Le 27/02/2010, à 01:20)

#13 Le 27/02/2010, à 01:17

mimoun

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Les produits dérivés ? des porte-clés et des p'tites figurines ?

Dernière modification par mimoun (Le 27/02/2010, à 01:17)

Hors ligne

#14 Le 27/02/2010, à 01:19

edge_one

Re : La nouvelle pub anti-tabac

mimoun a écrit :

Les produits dérivés ? des porte-clés et des p'tites figurines ?

tabac à chiquer, à fumer, à priser...

#15 Le 27/02/2010, à 01:23

Koshie-2.0

Re : La nouvelle pub anti-tabac

J'appelle pas ça un produit dérivé. Mais du tabac.

#16 Le 27/02/2010, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : La nouvelle pub anti-tabac

edge_one a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'préfère largement quelqu'un qui fume par choix

on ne fume pas par choix mais par habitude.

Bah, y a des gens qui ne cherchent pas à arrêter, et qui assument parfaitement. Pour moi, dans ce cas, ça s'appelle un choix.

À la limite, tout le monde a ses addictions, ses habitudes. La France est un des pays où on consomme le plus de saloperies d'antidépresseurs. J'ne vois pas pourquoi on ferait la morale à certains, et pas à d'autres. En plus, t'es plus soumis quand tu prends des antidépresseurs, parce que tu obéis à des "autorités" (des médecins qui pensent pour toi).

De plus, c'est stupide : soit tu fumes et t'assumes, je vois pas pourquoi des gens viendraient te faire la morale en t'expliquant que t'es pas libre, soit tu fumes parce que tu n'arrives pas à arrêter, lequel cas c'est p'têt pas la peine de t'enfoncer avec des pubs de ce genre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 27/02/2010, à 01:30

darktomato

Re : La nouvelle pub anti-tabac

La nouvelle pub avec les types en costard qui cherchent à utiliser leur ammoniac et autres et qui ont la révélation géniale de le faire bouffer aux jeunes est carrément mieux, je trouve.

Hors ligne

#18 Le 27/02/2010, à 01:32

mimoun

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Р'tite G☢gole mad a écrit :

À la limite, tout le monde a ses addictions, ses habitudes. La France est un des pays où on consomme le plus de saloperies d'antidépresseurs. J'ne vois pas pourquoi on ferait la morale à certains, et pas à d'autres. En plus, t'es plus soumis quand tu prends des antidépresseurs, parce que tu obéis à des "autorités" (des médecins qui pensent pour toi).

De plus, c'est stupide : soit tu fumes et t'assumes, je vois pas pourquoi des gens viendraient te faire la morale en t'expliquant que t'es pas libre

+1 Qu'ils arrêtent de nous gonfler mad

Hors ligne

#19 Le 27/02/2010, à 01:33

edge_one

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Koshie-2.0 a écrit :

J'appelle pas ça un produit dérivé. Mais du tabac.

et un pneu t'appel ça comment? un hevea?

la cigarette contient 90% de tabac et le reste c'est quoi???

#20 Le 27/02/2010, à 01:33

Sir Na Kraïou

Re : La nouvelle pub anti-tabac

À propos, c'est l'État qui force les gens à acheter leur tabac aux types en costard : la loi interdit de cultiver son propre tabac. Ces types rajoutent des poisons dans leur tabac, des trucs qui accentuent la dépendance, tout ça... mais bon, la santé publique, on n'en a pas grand chose à foutre, quand il s'agit de ramasser des taxes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 27/02/2010, à 01:36

mimoun

Re : La nouvelle pub anti-tabac

D'ailleurs, je me suis souvent posé la question : est-ce que le tabac coute plus à l'état (au travers de la sécu) qu'il ne lui rapporte (au travers des taxes) ?
C'est un peu cynique comme question, mais c'est intéressant.

Hors ligne

#22 Le 27/02/2010, à 01:37

edge_one

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Р'tite G☢gole mad a écrit :
edge_one a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'préfère largement quelqu'un qui fume par choix

on ne fume pas par choix mais par habitude.

Bah, y a des gens qui ne cherchent pas à arrêter, et qui assument parfaitement. Pour moi, dans ce cas, ça s'appelle un choix.

À la limite, tout le monde a ses addictions, ses habitudes. La France est un des pays où on consomme le plus de saloperies d'antidépresseurs. J'ne vois pas pourquoi on ferait la morale à certains, et pas à d'autres. En plus, t'es plus soumis quand tu prends des antidépresseurs, parce que tu obéis à des "autorités" (des médecins qui pensent pour toi).

De plus, c'est stupide : soit tu fumes et t'assumes, je vois pas pourquoi des gens viendraient te faire la morale en t'expliquant que t'es pas libre, soit tu fumes parce que tu n'arrives pas à arrêter, lequel cas c'est p'têt pas la peine de t'enfoncer avec des pubs de ce genre.

mais attend je préfère largement fumer un joint de beuh, plutôt qu'une cigarette industriel, il ne faut pas se leurrer.

si je fume du tabac depuis 18ans c'est par habitude, c'est tout et je m'y complet c'est tout.

un petit davidoff à 1€ après un bon repas voir même moins bon... c'est délicieux, il ne faut pas oublier que le tabac est une drogue.

si c'est si mauvais que ça on fait comme l'amiante on l'interdit.
pourquoi cette interdiction n'est pas promulguée?

#23 Le 27/02/2010, à 01:39

edge_one

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Р'tite G☢gole mad a écrit :

À propos, c'est l'État qui force les gens à acheter leur tabac aux types en costard : la loi interdit de cultiver son propre tabac. Ces types rajoutent des poisons dans leur tabac, des trucs qui accentuent la dépendance, tout ça... mais bon, la santé publique, on n'en a pas grand chose à foutre, quand il s'agit de ramasser des taxes.

bisou! big_smile

#24 Le 27/02/2010, à 01:40

Koshie-2.0

Re : La nouvelle pub anti-tabac

Parce qu'on ne peut plus l'interdire, ça se consommerait quand même.

De plus les lois sur le tabac essaient de faire en sorte de préserver la santé d'un maximum de gens.

J'aimerai bien me faire pousser mon propre tabac tiens...

#25 Le 27/02/2010, à 01:41

Sir Na Kraïou

Re : La nouvelle pub anti-tabac

ilagas a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

De plus, c'est stupide : soit tu fumes et t'assumes

ok dans ce cas t'assume seul les frais de ton tabac et tu gardes ta fumée chez toi
ceci est valable pour toutes les addictions (cocaine , alcool , etc...)

La même chose pour les ondes (wifi, portables, etc.), pour les fumées de bagnole, les résidus de pilules (on en trouve plein dans les rivières, on n'en trouve pas dans l'eau potable uniquement parce qu'on ne les cherche pas, et quand on voit les effets sur les poissons, je serais un mec, je m'inquiéterais sérieusement, autrement plus que de la fumée de clope de mon voisin... tongue), j'en passe et des meilleurs ?

On a beau jeu de faire la morale à certains en prenant des grands airs, de les culpabiliser, tout ça... c'est plus qu'une poutre qu'on a dans l'œil, quand on critique le bout de paille dans celui des fumeurs.

Mais bon, c'est bien le petit jeu des gouvernements, en ce moment, on se trouve un petit combat à la noix, qui lance l'opprobre sur une partie de la population, on monte tout ça en épingle, et pendant ce temps-là, on ne parle pas d'autres choses. Faut toujours une tête de turc, nan ? Et on repassera pour la cohérence.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne