Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 14:54

Jarodd

[Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Bonjour,

La MoFo vient d'annoncer la disponibilité de Thunderbird 3.0.2. Cette version 3 n'est pas dans les dépôts, je souhaite donc faire une màj manuelle. J'ai téléchargé le .tar.bz2 du site officiel, mais je ne sais pas quoi en faire ensuite...

Dois-je copier ces fichiers dans le répertoire de TB2 ? Ou le mettre ailleurs ? Je ne sais pas si on peut remplacer une version en collant de nouveaux fichiers.

Merci pour vos réponses.

PS : je souhaite utiliser cette version officielle, pas de Ubuntuzilla ou autre moyen alternatif.

Dernière modification par Jarodd (Le 27/02/2010, à 16:16)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 14:58

Qid

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Jarodd a écrit :

je souhaite utiliser cette version officielle, pas de Ubuntuzilla ou autre moyen alternatif.

elle n'est pas plus officiel que celle des ppa ou d'ubutuzilla mais bon ...
apres si tu préfere te battre avec des tar.gz plutot que d'utiliser la simplicité que permet linux hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 15:03

Jarodd

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Je ne souhaite pas me battre avec des .tar.gz, s'il existait un .deb j'aurai été le premier à l'utiliser wink Que proposes-tu de plus simple ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2010, à 15:08

sheep

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Bonjour,

Ce .tar.gz est super simple, il est standalone.
décompresse le dans un dossier (généralement on mets ça dans /opt/)
Une fois fais, double clic sur thunderbird (dans le dossier), et voila tu lances thunderbird 3.0
Après t'as plus qu'a faire un lanceur dans ton menu, si tu le souhaites.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 27/02/2010, à 15:12

Qid

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Jarodd a écrit :

s'il existait un .deb j'aurai été le premier à l'utiliser wink Que proposes-tu de plus simple ?

c'est pas de ma faute ... c'est toi qui en veut pas sous pretexe qu'il n'est pas officiel ! ... ... roll


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 27/02/2010, à 15:13

gl38

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Cette version est quand même faite par mozilla donc par les auteurs du logiciel !
Pour l'installer, il suffit de taper
cd /opt
sudo tar jxvf <le directory où tu l'as mis>/thunderbird-3.0.2.tar.bz2
si tu utilisais une version ubuntu, il vaut mieux créer un lanceur dans la barre des tâches en mettant dans la ligne de commande :
/opt/thunderbird/thunderbird

Si ta version précédente est une 2.0, il vaut mieux sauvegarder tout ce qui est dans le dossier .thunderbird avant de lancer le nouveau thunderbird car il y a des changements importants dans la gestion des courriers.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 27/02/2010, à 16:15

Jarodd

Re : [Résolu] Installation de Thunderbird 3.0.2

Qid a écrit :

c'est pas de ma faute ... c'est toi qui en veut pas sous pretexe qu'il n'est pas officiel ! ... ... roll

Ce n'est pas parce que ce n'est pas officiel, c'est juste parce que ça ne marche pas chez moi (voir le topic en question). Et puisque TB3 existe depuis plusieurs mois, je n'ai pas envie d'attendre fin avril pour le trouver dans Lynx.

Merci Guy, ça a parfaitement marché ! Pour les future mises à jour, je suppose qu'il faudra faire pareil tant que TB n'est pas intégré aux dépôts ?
(edit : merci sheep aussi, j'avais loupé ton message !)

Dernière modification par Jarodd (Le 27/02/2010, à 16:16)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne