Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 20:53

JoNas-fr

Trackpoint sur un IBM T22

Je suis sous Ubuntu "Breezy Badger" 5.10 le tout sur un kernel 2.6.12.10-i386. Ma bécane est un portable IBM T22 avec trackpoint seul (pas de touchpad). On m'a installé et compilé tout ça car cela fais seulement 2mois que je suis passé à Linux (newbie newbie!! big_smile ) et mon trackpoint fonctionne bien (on a du me patcher le noyau car le support du trackpoint par défaut ne sera valable qu'à partir de la  version 2.6.14 du kernel) à quelques détails près: je ne peux pas cliquer avec le tout petit bouton rouge (le "clitoris" dixit les gens d'IBM).

Je me lance donc dans l'install de l'utilitaire configure-trackpoint pour pouvoir configurer le bestiau et c'est là que ça coince (j'ai reussi à compiler nikel) : "You don't have the permissions. Run this program as root" il m'affiche, alors que je l'ai lancé en root!! yikes
Je regarde alors la source et il m'apparait qu'en fait le problème vient du fait que le programme n'arrive pas à accéder (ni à créer) au fichier "/sys/devices/platform/i8042/serio0/reach" (le dossier serio0 correspond a ma souris, ici le trackpoint). En fait le dossier /sys/devices/platform/i8042/serio0/" affiche 0 octets d'espace libre même en root (comme s'il était vérouillé comme un CDROM) !! rendant donc la création de fichier impossible, et empechant par la même le fonctionnement de "configure-trackpoint"!

La question est donc : comment "déverrouiller" ce dossier?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 08:07

mike17

Re : Trackpoint sur un IBM T22

as-tu essayé

sudo configure-trackpoint

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 11:10

JoNas-fr

Re : Trackpoint sur un IBM T22

Oui bien sûr! big_smile mais ça m'envoit le meme message! C'est donc a partir de là que j'ai décidé d'aller voir plus loin d'ou venait le problème...


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 15:47

JoNas-fr

Re : Trackpoint sur un IBM T22

Aller je tente un petit UP ! big_smile


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne