Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 18:12

wassimbik

Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

Bonjour à tous

Au début j'ai aucun probléme lorsque je veut installer des logiciels ou télecharger des paquets à travers  le gestionnaire des paquet synaptic.Mais aprés le  redémarrage de mon pc l'icone pour installer des applications est désactivé (n'existe pas) et quand je veut télécharger des paquets il m'affiche un message :
"impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root."
meme quand je fait la commande sudo su root et j'écrit le même mot de pass il m'affiche erreur d'authentification malgrés que ce le même mot de pass que j'ai utilisé avant et il marche.

Merci beaucoup à votre réponse

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 18:28

cqfd93

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

Bonjour,

wassimbik a écrit :

Bonjour à tous

Au début j'ai aucun probléme lorsque je veut installer des logiciels ou télecharger des paquets à travers  le gestionnaire des paquet synaptic.Mais aprés le  redémarrage de mon pc l'icone pour installer des applications est désactivé (n'existe pas) et quand je veut télécharger des paquets il m'affiche un message :
"impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root."
meme quand je fait la commande sudo su root et j'écrit le même mot de pass il m'affiche erreur d'authentification malgrés que ce le même mot de pass que j'ai utilisé avant et il marche.

Merci beaucoup à votre réponse

C'est vraiment pas clair !!!
Quelle est ta version d'Ubuntu ?
Tu lances le gestionnaire de paquets par le menu Système/Administration depuis le compte principal (celui qui a les droits sudo) ?  Si oui, tu devrais pouvoir entrer le mot de passe et installer ce que tu veux.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 20:09

wassimbik

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

Merci à votre réponse j'ai ubunto 8.10 au début il marche sava en entrant mon mot de pass mais aprés le redémarrage quand  j'écrit le mot de pass il m'affiche ce message :

impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root.
Le mécanisme d'autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.:)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 20:33

cqfd93

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

wassimbik a écrit :

Merci à votre réponse j'ai ubunto 8.10 au début il marche sava en entrant mon mot de pass mais aprés le redémarrage quand  j'écrit le mot de pass il m'affiche ce message :

impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root.
Le mécanisme d'autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.:)

Donc, ton mot de passe est bon, c'est déjà ça.

Est-ce que tu utilises bien le premier compte qui a été créé à l'installation d'Ubuntu ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 28/02/2010, à 20:46

wassimbik

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

Merci à votre réponse oui j'utilise le premier compte qui a été créé à l'installation d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2010, à 20:55

cqfd93

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

wassimbik a écrit :

Merci à votre réponse oui j'utilise le premier compte qui a été créé à l'installation d'Ubuntu.

Bien, maintenant, dis-moi exactement comment tu lances Synaptic.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 28/02/2010, à 21:09

wassimbik

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

bonsoir

Systeme->Administration->Gestionnaire de paquets synaptic

et merci à votre attention

Hors ligne

#8 Le 28/02/2010, à 21:25

cqfd93

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

wassimbik a écrit :

bonsoir

Systeme->Administration->Gestionnaire de paquets synaptic

Jusque là, c'est normal.  Et si tu tapes ça dans un terminal :

gksu /usr/sbin/synaptic

ça te dit quoi ?

et merci à votre attention

De rien smile


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 28/02/2010, à 21:40

wassimbik

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

Merci à votre réponse mais il m'affiche le meme message d'erreur.:)

Hors ligne

#10 Le 28/02/2010, à 22:04

cqfd93

Re : Probléme lors gestionnaires des paquet synaptic

wassimbik a écrit :

Merci à votre réponse mais il m'affiche le meme message d'erreur.:)

Tiens, j'ai trouvé ça en fouillant dans le forum : [RESOLU] Très très gros problème plus de sudo et plus de droit !!!!
T'aurais pas essayé le mode recovery lors du boot dans le menu de GRUB, pour tenter de te logger en root comme l'a fait l'auteur de ce sujet ?


cqfd93

Hors ligne