Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 18:28

jobherzt

Repertoire cache d'APT et espace disque

Bien le bonjour à tous,

Je cherche a mettre a jour la version d'ubuntu de Jaunty a Karmic sur mon Netbook.

Comme j'ai pas des masses de place sur cet ordi, j'avais prevu juste pour les partitions. Bref, je n'ai pas assez de place sur / pour faire la mise a jour.

Apres quelques coups de Google, j'ai essayé de creer un fichier /etc/apt/apt.conf, et d'y mettre :

Dir::Cache "/home/moi"

en ayant créé un dossier archives et un sous dossier partial dans mon home.

Cela "fonctionne" en ce sens qu'en testant en installant un logiciel, le paquet deb se retrouve bien dans /home/mi/archives comme souhaité.

Malgré tout, quand je lance la mise a jour via l'utilitaire graphique, il persiste a raler parce qu'il n'y a pas assez de place sur /. On dirait donc qu'il tient compte de ma config lorsque il telecharge effectivement les paquets, mais PAs quand il verifie l'espae disque, ce qui est tout de meme etrange.

Je precise que j'avais aussi essayé de créer un lien symbolique de /var/cache/apt/archives vers le dosier dans mon home, ca ne marchait pas plus.

Est ce que quelqu'un a une idée pour regler ca ? c'est quand meme rageant de se dire que s'il acceptait de faire cette mise a jour il n'y aurait pas de problemes, mais qu'il fait de l'exces de zele smile

Dernière modification par jobherzt (Le 28/02/2010, à 18:29)

Hors ligne