Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 02:31

saplatok1

Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Bonjour à tous,
j'ai ubuntu et windows installé sur mon portable sur un dd de 100 go.
je n'arrive plus à démarrer ubuntu, j'ai "error 15" quand j'essaie.
Si je démarre avec un live cd je peux lire les partitions sauf une (celle d'environ 50 mo où se trouve le boot normalement). j'ai pu donc faire des sauvegardes.
Je me suis dis que j'allais réinstaller ubuntu mais quand j'essaie il ne reconnait pas les partions il m'indique que le disque est vide. Gparted m'indique la totalité du disque en espace non alloué.
J'ai lancé test disque depuis windows et il me signale que j'ai un conflit entre deux partitions, voici une copie d'écran :
miniature_infos.png


Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? Merci

Dernière modification par saplatok1 (Le 05/03/2010, à 02:39)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 08:03

Chris777

Re : Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 14:03

saplatok1

Re : Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Bonjour Chris777,
Merci de ta réponse. Oui j'ai vu ces discussions et j'ai tenté une réinstallation de grub mais le dossier boot étant sur la partition qui a un problème je n'ai pas réussi à lé réinstaller. Il semble qu'il ne peut acceder aux fichier "/boot/grub/stage1" C'est seulement après n'avaoir pas réussi à réinstaller grub que je me suis tourné vers testdisk.
Apparement, si j'ai bien compris,mon problème est différent, car dans ces discussions gparted leur indique leurs partitions alors que chez moi non.
C'est un problème de conflit d'espace entre deux partitions selon testdisk.
Je pense que testdisk peut réparer la table des partitions mais même si j'ai lu ce tutoriel http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Description_du_probl.C3.A8me
j'ai peur de faire une fausse manip. Donc si quelqu'un connait testdisk j'aimerais qu'il m'indique ce que je dois faire.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 18:58

saplatok1

Re : Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Personne ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 22:49

saplatok1

Re : Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Bon et bien je me suis lancé, j'ai fait une analyse avec testdisk puis j'ai fait "deeper search" puis write vu que la table me semblait correcte.
J'ai redémarrer en croisant les doigts et problème grub se lance mais je n'ai plus le choix du système d'exploitation, il y a directement un message d'erreur avec "error 15".
Même plus possible de démarrer windows !
Je lance un live cd et là je vois un point positif : gparted voit correctement mes partitions. Sauf que ma partition de 47 mo sur laquelle il y a le boot normalement est toujours impossible à monter.
Je fais quelque recherche et dans cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3073721 je suis le conseil 58 de Zidorin que je remercie au passage, je recrée grub.cfg.
Je redémarre et là j'ai à nouveau le choix du système d'exploitation je peux lancer windows mais toujours pas ubuntu j'ai maintenant une erreur 17 arghhh!
Bon y'a du mieux je peux maintenant réinstaller ubuntu si je le souhaite mais j'aimerais savoir comment corriger cette erreur 17 !

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 02:37

saplatok1

Re : Prob table des partitions [résolu] (plus ou moins)

Bon comme je n'ai pas trouvé de solution j'ai réinstallé Ubuntu.

Hors ligne