Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 12:37

Concombre Masqué

"drm:radeonfb_panic" Carte Radeon 9200 SE (port PCI)

Bonjour,

j'ai de plus en plus fréquemment ubuntu qui plante sans que je fasse quelquechose qui prenne beaucoup de ressources (là par exemple, je travaillais sur un serveur sur lequel j'étais connecté en ssh, en écoutant une radio avec vlc, et firefox était ouvert mais je ne naviguait pas desus).

Habituellement (au moins une fois par jour..), je m'aperçoit que ça plante quand les lumières "caps lock" et "scroll lock" du clavier clignottent, car l'écran devient complètement figé.

Mais aujourd'hui, il est arrivé autrechose (qui m'est déjà arrivé il y a quelques jours) : apparemment perte de connexion (wifi) à l'origine, j'ai essayé de me reconnecter avec un script que j'avais créé pour le mode console, le réseau était trouvé mais la connexion internet ne marchait pas.. Au bout d'un temps, je tombe sur un écran noir, et mon clavier ne répond plus.

Voici les dernières lignes de l'écran qui est apparu (j'ai pris une photo, puis j'ai redémarré car je n'ai pas su retrouver ça dans un fichier de log) :

? printk+0x18/0x1c
panic +0x43/0xe7
find_new_reaper+0x7f/0x80
forget_original_parent+0x32/0x230
? _spin_lock_irqsave+0x2a/0x40
exit_notify+0x11/0x180
do_exit+0x18b/0x2e0
? dequeue_signal+0x2d/0x170
do_group_exit+0x3a/0xb0
get_signal_to_deliver+0x18f/0x300
? do_sync_read+0xbc/0x100
do_signal+0x6b/0x160
? default_spin_lock_flags+0x8/0x10
? _spin_lock_irqsave+0x2a/0x40
? remove_wait_queue+0x3c/0x50
? might_fault+0x8/0x2b0
? sys_select+0x3d/0xb0
do_notify_resume+0x4d/0x60
work_notify_resume+0x13/0x1b
[drm:radeonfb_panic] *ERROR* panic occurred, switching back to text console

J'utililse Ubuntu 9.10, et je ne saurais pas trop quoi donner d'autres comme informations mais demandez moi et je pourrais copier/coller les commandes que vous me demandez.

Au cas où ça serve :

michael@michael-desktop:~$ lspci | grep VGA
03:0c.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)


michael@michael-desktop:~$ cat /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
EndSection

(Note : j'avais pendant un temps essayé de configurer xorg.conf pour utiliser le pilote "radeon" (après avoir échoué avec fgrlx et du tout réinstaller), mais ça n'a pas vraiment marché...)


Concombre Masqué, 100% Végétal et donc 100% sain

Hors ligne