Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 23:56

brakbabord

Conseil hébergeur mail

Bonjour,

Je voudrais trouver un hébergeur d'adresses mail, qui propose le pop3/imap/smtp. Je veux éviter à tout prix les trucs àlacon du style GMail qui vous inscrivent automatiquement sur des réseaux sociaux stupides sans vous demander votre avis.

Un truc sérieux, pas forcément gratuit.

Auriez-vous une idée?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2010, à 00:11

crowd

Re : Conseil hébergeur mail

Y a le site de notre ami legsim http://www.legtux.org gratuit, inscription rapide, et service de qualité.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2010, à 00:12

kaoron

Re : Conseil hébergeur mail

127.0.0.1 c'est envisageable ?

#4 Le 04/03/2010, à 08:12

LegSim

Re : Conseil hébergeur mail

Merci Crowd ! wink

Pour mon service, tu peux obtenir une adresse e-mail en @legtux.org, ou bien directement sur ton nom de domaine, si tu en as un.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2010, à 08:38

MolotovParty

Re : Conseil hébergeur mail

Je ne peux que te conseiller LegTux également ! Service de qualité !


Trust No One.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2010, à 10:50

pbollard

Re : Conseil hébergeur mail

Salut,
L'initiative de LegTux est louable... cependant quand je vois le serveur, j'ai comme un doute sad
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg
http://www.legtux.org/?page=serv_infos

Perso, je peux te conseiller Gandi. Mais bon, c'est payant...
https://www.gandi.net

Sinon, il y a bien No-Log mais ils sont "malades" (comprendre HS). Dommage...

Hors ligne

#7 Le 04/03/2010, à 10:55

Ras'

Re : Conseil hébergeur mail

pbollard a écrit :

Salut,
L'initiative de LegTux est louable... cependant quand je vois le serveur, j'ai comme un doute sad
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg

lol
Sinon c'est bien, mais je trouve pas que ça fasse spécialement professionnel @legtux... :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 04/03/2010, à 13:04

bloublou

Re : Conseil hébergeur mail

pbollard a écrit :

Salut,
L'initiative de LegTux est louable... cependant quand je vois le serveur, j'ai comme un doute sad
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg

C'est quoi le soucis, là ?

Hors ligne

#9 Le 04/03/2010, à 13:15

Wacken

Re : Conseil hébergeur mail

louiz' a écrit :
pbollard a écrit :

Salut,
L'initiative de LegTux est louable... cependant quand je vois le serveur, j'ai comme un doute sad
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg

C'est quoi le soucis, là ?

- que le serveur est dans une cave ou un garage (super, l'humidité sur les composants, sans compter les changements de température)
- qu'aucun composant n'est protégé par une quelconque carcasse (t'as pas intérêt à cogner dans l'étagère, sinon tout se casse la gueule)
- que y'a des raccordements électriques foireux avec des pinces croco un peu partout

Dernière modification par Wacken (Le 04/03/2010, à 13:16)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2010, à 13:53

kara

Re : Conseil hébergeur mail

C'est peut étre une photo pour faire de l'humour ? lol
Je ne l'avais pas vue en ouvrant mon compte mais c'est effectivement le cas cela est inquiétant hmm

#11 Le 05/03/2010, à 19:31

LegSim

Re : Conseil hébergeur mail

Pour vous répondre,

Non ceci n'est pas une blague. Les raccordements "foireux" ne concernent pas le serveur. Il concerne les cables téléphoniques qui délivrent ma VOIP dans toutes les prises de ma maison.

Ensuite, pour la stabilité de l'ensemble, ça n'est pas vraiment un problème, personne ne vient jamais dans cette partie de la cave.

Enfin, pour l'absence de boitier, je ne vois pas ici l'intérêt : quand je veux intervenir pour changer rapidement une pièce, ça se fait très rapidement, pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit ! smile

Je suis ouvert à toutes vos propositions d'amélioration de la présentation. big_smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#12 Le 05/03/2010, à 19:56

Link31

Re : Conseil hébergeur mail

LegSim a écrit :

Enfin, pour l'absence de boitier, je ne vois pas ici l'intérêt : quand je veux intervenir pour changer rapidement une pièce, ça se fait très rapidement, pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit ! smile

Tu changes les composants à la volée ? J'espère que tu n'oublies pas de cliquer sur "retirer en toute sécurité"... tongue

Hors ligne

#13 Le 05/03/2010, à 19:58

LegSim

Re : Conseil hébergeur mail

J'ai deux disjoncteurs : un avant l'onduleur (pour les tests d'autonomie par exemple) et un après (pour couper l'alim du serveur).

Je l'éteins bien sûr... tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#14 Le 05/03/2010, à 19:59

Link31

Re : Conseil hébergeur mail

Ah, d'accord, je comprends mieux. Tu appuies sur le bouton du disjoncteur, puis tu changes le composant, et tu rallumes le disjoncteur.

Essaie de ne pas te prendre le jus... smile

Hors ligne

#15 Le 05/03/2010, à 20:04

LegSim

Re : Conseil hébergeur mail

C'est ça, mais en ayant éteint le serveur via SSH avant ! smile

Tu crois qu'une "coque" serait vraiment bénéfique ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#16 Le 05/03/2010, à 20:12

Link31

Re : Conseil hébergeur mail

Je plaisantais bien sûr smile

Mais c'est évident que mettre un boîtier, sous n'importe quelle forme, serait une bonne idée. Juste pour la protection des composants. Est-ce que tu te rends compte de la quantité de poussière, d'humidité ou même d'insectes qui peut se répandre sur une surface donnée dans un environnement tel qu'une cave ?

Et si tu trébuches et que tu touches l'installation pendant qu'elle est sous tension, tu vas soit te prendre un gros coup de jus, soit griller quelque chose, éventuellement en faisant tout tomber...

Évidemment, dans son état actuel ton installation peut continuer à fonctionner très bien pendant encore un bon moment, mais c'est vraiment prendre des risques pour rien... Mets un boîtier transparent si tu tiens absolument à exposer les entrailles de ton serveur wink

Hors ligne

#17 Le 05/03/2010, à 20:43

anonyme1

Re : Conseil hébergeur mail

La table en plastique à l'air d'avoir atteint ses limites...tu devrais te méfier de la gravité big_smile


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#18 Le 05/03/2010, à 23:03

LegSim

Re : Conseil hébergeur mail

Effectivement, je peux tomber dessus et me faire très mal ainsi qu'au serveur ! Pour l'instant ça fonctionne comme ça, mais je vais réfléchir à la réorganisation de tout ça, ainsi qu'au meuble en plastique qui est effectivement gondolé par endroits Screamer@onthelan ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne