Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 11:58

julian7

Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

Bonjours a tous,
j'ai un disque dur 500Go en FAT32 et je voudrais transférer dessus un fichier de 4.4Go mais j'ai trouver sur le forum qu'il était impossible de transférer un fichier de plus de 4Go sur du "FAT32", mais comme ça fais un petit moment déjà que j'ai en ma possession ce DDE, il y a 100Go de donnée dessus et je n'ai pas la possibilité de tout transférer ailleurs. Je voudrais donc savoir si il était possible d'enlever ou de contourner cette "restriction".

Merci de votre aide smile
Julian

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 12:03

lsam

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

Salut,
Effectivement le FAT32 ne gère pas de fichiers > à 4 Go.
La solution :
- tu installes gparted
- tu démontes ton disque
- tu essaies de redimensionner cette partition en la diminuant.
- dans l'espace libre, tu recrées une partition au format ext3 par exemple.
Si ça marche, ça va prendre un peu de temps...
Tu ne peux pas copier temporairement ces 100 Go sur ton disque interne, reformatter ton DD externe et les recopier ?

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 12:09

julian7

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

J'ai pensé a faire ça mais vu le temps que ça va me prendre je préféré utiliser cette solution en dernier recourt smile. Mon disque dur interne ne fait que 80Go et est déjà bien remplit hmm Je vais encore un peut chercher mais je crois que je vais prendre ta solution smile.
Merci de ton aide big_smile

EDIT: Bon j'ai trouvé une solution plus simple, je suis passé par XP avec ma Virtualbox. Je ne comprends pas pourquoi pour certains trucs on soit obligé de passé par windows hmm

Dernière modification par julian7 (Le 05/03/2010, à 12:19)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 12:25

Tomzz

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

Bonjour,
Il n'y a pas d'autre moyens sauf en coupant ton fichier de 4,4Go et plusieurs morceaux de moins de 4Go (il a des softs pour ça).

En revanche avant de redimensionner ton DD externe il faut le défragmenter (à ma connaissance ça ne peut se faire que sous window$) et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde big_smile (enfin ça dépend de la valeur que tu donne à tes données)

Je n'ai jamais eu de soucis en redimensionnant avec Gparted (j'ai fais ça plusieurs dizaines de fois ) mais tu lira partout que c'est risqué et qu'il FAUT faire des sauvegardes avant de manipuler un disque.

Pour le temps, 100Go sur un disque de 400Go, si tu as défragmenter ça devrait aller assez vite, surtout si tu libère ton espace à la fin du disque et non au début (moins de données à déplacer).

Tout est question de proportions et d'emplacement, si tu libère 50Go à la fin du disque ça va aller assez vite, si tu libère 280Go au début du disque ce sera beaucoup plus long. Si tu n'as pas défragmenté il y a plus de risques d'erreurs et ce sera plus long.

Mais rien n'est sûr, il faudra entre 30 min et 12h et surtout ne pas interrompre l'opération (un onduleur est aussi vivement conseillé).

Dernière modification par Tomzz (Le 05/03/2010, à 12:29)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 12:40

julian7

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

Bon même avec un PC sous XP le FAT32 ne prend pas encompte les fichiers de plus de 4Go -_- il me reste plus que la solution Gparted je l'ai aussi utilisé beaucop de fois mais sur mon DD interne avec le live CD. Je ne peut pas le couper car c'est un backup d'un jeu de wii donc si je le coupe je ne pourrais pas l'utilisé hmm.

Merci de vos réponses smile

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 12:47

lsam

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

julian7 a écrit :

même avec un PC sous XP le FAT32 ne prend pas encompte les fichiers de plus de 4Go

C'est une limitation du système de fichiers lui-même, pas du système ! Donc tu pourras aussi essayer sur MacOs, ça sera pareil...

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 12:51

Onclebenz

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

c quoi ce fichier sans indiscretion?:D

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 12:58

Brunod

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

un film certainement...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 05/03/2010, à 13:10

Tomzz

Re : Tranfere de fichier de plus de 4Go sur DD externe en FAT32

Julian7 a écrit :

Je ne peut pas le couper car c'est un backup d'un jeu de wii

Ça répond aux questions au dessus...

Si non, je pense que l'on doit pouvoir couper et et recoller n'importe quel type de fichier.

L'idéal serait de passer tout le DD et ext3 ou ntfs: faire une partoche de 100Go en ext3 (ou ntfs), y déplacer les 100Go de données, formater la partition de 300Go restant en ext3 (ou...) puis fusionner les 2 partitions (ou peut-être garder quelques Go en fat au cas où...)

Hors ligne