Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 12:19

Benkkei

[RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

Hello à tous,

En bon guitariste/geek, j'utilise Tuxguitar pour lire mes tablatures lorsque je souhaite apprendre un morceau. Malheureusement, je suis pas très satisfait de la banque sonore de ce logiciel (des espèces de vieux son MIDI qui font ressembler la guitare disto à un violon).

Bref, je me rend sur le tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguitar), je télécharge la "soundbank" etc. Tout se passe bien. J'essaye d'installer cette soundbank dans tuxguitar, je suis la manœuvre: "dans tuxguitar > options > Greffons. Cliquez sur "java sound Api Plugin (en vérifiant qu'il est bien coché) puis cliquer sur "configurer"".

Le problème est: lorsque je clique sur "configurer", rien ne se passe....


Merci pour vos futures réponses.


edit modo : merci d'utiliser des titres plus explicites

Dernière modification par Benkkei (Le 12/03/2010, à 14:20)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 19:29

Benkkei

Re : [RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

up


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#3 Le 07/03/2010, à 21:46

21ch181

Re : [RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

Bonsoir,

J'ai la version 1.2 (hors dépôts puisque je suis sous ubuntu 8.04) et j'ai bien accès à la configuration du greffon java pour la banque de sons.

Par contre je n'ai jamais réussi à utiliser jack .... plantage machine garanti chez moi.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 15:03

Benkkei

Re : [RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

Et comment me procurer la version 1.2 ?


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#5 Le 11/03/2010, à 15:48

21ch181

Re : [RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

ici : http://tuxguitar.herac.com.ar/download.html

Hors ligne

#6 Le 12/03/2010, à 14:20

Benkkei

Re : [RESOLU] Tuxguitar : impossible de configurer les sons

Merci beaucoup, ça marche à merveille smile


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne