Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 19:56

magestik

Deux sorties audio

Bonjour,

J'ai un petit problème, mais j'aimerais bien le régler, ce serait assez intéressant tongue

Désolé, je vais troller un peu pour introduire ma question. Quand j'étais sous windows - y'a plus de 6 mois - j'avais branché mes hauts-parleurs et mon écran sur les prise jack derrière ma tour. J'avais même branché mon deuxième écran sur la prise Jack à l'avant de la tour (celle pour mettre les écouteurs). Mais avec le logiciel Realtek audio (ou un nom comme çà) je pouvais faire des reglages assez poussé ce qui faisait un son assez bon d'après mes reglages : haut-parleurs droit, haut-parleur gauche, basse, écran1=centre, écran2=haut parleur arrière. Donc dans les logiciels qui le gérait, j'avais un peu du son 4.1 puisque que le son qui sortait de chaque sortie n'était pas le même (par exemple dans les jeux comme GTA, le centre faisait les bruits de moteurs, alors que les HP faisait les bruit de gun+voix).

Mais depuis que je suis passé sur ce Magnifique Ubuntu, j'ai pas pu refaire de réglage comme ça. A la limite, le plus important pour moi serait de brancher mon écran 1 en mode centre (l'écran 2 je l'utilise peu). Mais je fais les même branchement que quand j'étais sous Windows :
- 2 Haut parleur normaux + basse = prise verte,
- Micro = prise rouge,
- Ecran = prise bleu.

Mais la prise bleu ne semble pas être reconnue. J'ai pas de carte son dédié, c'est un carte intégrée (je précise).
Faut que je modifie des fichiers de config ? Que je fasse du shell ? Un autre logiciel à installer ? Dites moi ce que vous en pensé, je suis prenneur wink

Merci,

Magestik

Hors ligne