Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 22:52

desdor

Mon pc est il tatoué ?

Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable packard bell avec windows 7. Cette version de w7 est un peu"préparée" par PB, il y a plein de services PB qui tournent et ralentissent ce pc pourtant sympa. 1.10 GO de mémoire occupée au "ralenti" !!! Sur un portable hp plus vieux et moins puissant j'ai 3 à 400 mo de moins !!
Bref, je voudrais viré ce w7 de malheur pour remettre une version normale de w7. Ce w7 ne me sert uniquement pour les jeux (sinon je ne me prendrais pas la tête), sinon je vais utiliser ubuntu 80% du temps.
Ma question est la suivante : comment être sur que mon pc va redémarrer après . Je joint une capture de gparted pour vous montrer les partitions de mon pc. Dans W7 je n'en vois aucune autre que celle ou est l'os.
Est ce que si je fais une connerie je pourrais le remettre dans son état d'origine avec les dvd de sauvegardes ?
J'attends vos conseils.
Merci.

captureuc.th.png

Dernière modification par desdor (Le 06/03/2010, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 23:24

Michel Leunen

Re : Mon pc est il tatoué ?

desdor a écrit :

Ma question est la suivante : comment être sur que mon pc va redémarrer après . Je joint une capture de gparted pour vous montrer les partitions de mon pc. Dans W7 je n'en vois aucune autre que celle ou est l'os.

Non, ton PC n'est pas tatoué. Il y a une install de W7 tout à fait classique. Pour être sûr, je te conseille de faire une image de ton disque avec Clonezilla par exemple. De cette façon, pas de problème, si l'install d'Ubuntu tournait mal, tu pourrais toujours remettre le disque dans l'état où il était avant.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 23:25

bluc

Re : Mon pc est il tatoué ?

j'ai un Packard Bell de bureau connu pour etyre soit disant tataoué

j'ai fait un bon nettoyage avec CCleaner , c'est pas indispensable mais c'est pas plus mal
j'ai défragmenté , le mieux c'est de le faire avec un vrai défragmenter

j'ai ensuite réduit la partition Windows pour ne lui laisser la moitié du DD

Ensuite installé Ubuntu (LinuxMint)en mettant grub sur / de Ubuntu

Au redemarage uniquement Windows va demarer ,il suffit avec le Livecd ==> gparted de cliquer droit sur la partition / et de Choisir gerer les drapeau et de cocher boot

Puis apres cela je me demande pourquoi avoir pris toute ses précautions puisse que je vais virer Windows qui ne me sert plus a rien, n'étant pas joueur

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2010, à 23:31)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 23:29

bluc

Re : Mon pc est il tatoué ?

je te conseille de faire une image de ton disque avec Clonezilla par exemple

ou Gparted ,clique droit sur la partition, copier et coller sur une autre partition non allouée , ça marche avec des partitions linux c'est sur , jamais essayé avec Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 23:36

desdor

Re : Mon pc est il tatoué ?

Ok merci pour vos conseils, je m'y colle dès demain, je vous tiens informé.
Merci à tous les deux.
Bonne soirée.

Hors ligne