Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 13:37

Zappastorius

Mise à jour du noyau rt

Salut à tous,

J'utilise Ubuntu Studio avec le noyau 2.6.31-9-rt car je fais principalement de la MAO. J'ai en parallèle le noyau 2.6.31-20-generic, car on m'a dit qu'il valait mieux garder deux noyaux (question de sécurité si j'me souviens bien.)

Le gestionnaire de mises à jour me prévient pour chaque sortie du nouveau noyau generic, dont j'effectue la mise à jour à chaque fois, sans problème. Par contre il ne m'a encore jamais prévenu pour une mise à jour du noyau rt, alors je me demande si c'est juste parce qu'il est mis à jour moins souvent, ou s'il faut vérifier sa sortie régulièrement sur le net et le chopper manuellement.

J'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne smile

Hors ligne

#2 Le 08/03/2010, à 19:22

Zappastorius

Re : Mise à jour du noyau rt

Flûte, personne à ce jour smile

Hors ligne

#3 Le 09/03/2010, à 21:48

kriztof

Re : Mise à jour du noyau rt

je me pose la même question
Personne n'a une réponse ?

Hors ligne

#4 Le 09/03/2010, à 21:55

slasher-fun

Re : Mise à jour du noyau rt

Bonjour,

Apparemment, ce noyau n'est pas mis à jour...
https://launchpad.net/ubuntu/+source/linux-rt

Hors ligne

#5 Le 10/03/2010, à 14:36

Zappastorius

Re : Mise à jour du noyau rt

Ach...
Mais cette page sera-t-elle mise à jour si une nouvelle version sort, ou bien n'est-il tout simplement pas prévu d'en sortir une nouvelle ?

Hors ligne

#6 Le 10/03/2010, à 14:53

slasher-fun

Re : Mise à jour du noyau rt

Cette page sera mise à jour si nouvelle version il y a oui. Mais bon, vu l'historique actuel...

Hors ligne

#7 Le 10/03/2010, à 15:22

elegouhinec

Re : Mise à jour du noyau rt

vu aussi que le 10.04 va sortir, on peut imaginer que le noyau RT ne sa met pas à jour tout simplement. hmm


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#8 Le 10/03/2010, à 15:33

RegisBurin

Re : Mise à jour du noyau rt

Vu sur Linuxmao

Le nouveau noyau Linux temps-réel (RT) (2.6.31.12-rt21) est sorti ! Vous pouvez vous le procurer ici (à compiler). Si vous aimez le jargon technique, vous pouvez aller lire le message d'annonce de Thomas Gleixner.

Donc, le noyau 2.6.31.12 est sorti. Il est cependant nécessaire de le compiler pour l'utiliser (cf cette page)

Perso, pas testé... (un peu les jetons de compiler/patcher un noyau...), j'attendrais la 10.04 (dans laquelle il devrait être inclus) + quelques semaines pour tester.

+

La page des sources de tous les noyaux RT, pour les téméraires wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#9 Le 11/03/2010, à 20:17

Zappastorius

Re : Mise à jour du noyau rt

Okaaaay. Bin compiler, très peu pour moi... J'attendrai aussi dans ce cas.

Hors ligne