Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 18:53

iddouch

Projet à regler

plz Aidez moi
creer script en shell:
*qui ferme les Pc d'un reseau chaque vendredi à 19h:00
*envoie un message à l'user s'il a dépassé 1Go d'espace dans son compte
*envoie un message à l'user s'il adépassé 1000 copies d'impression
*sauvegarde l'historique de la semaine dans un journal.
à envoyer foot4_6 … hotmail … fr
merci d'avance.

edit modo : tu aimes le spam ?

Dernière modification par nesthib (Le 07/03/2010, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 18:58

IHATEtrouspinette

Re : Projet à regler

et un mars ?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2010, à 19:03

cqfd93

Re : Projet à regler

Aide-toi, le ciel t'aidera...


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 19:47

nesthib

Re : Projet à regler

avant de demander aux autres de faire tes devoirs, qu'as-tu déjà réussi à faire par toi-même ?
Si tu postes un début de script je suis sûr que certains ne refuseront pas de t'aider.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 07/03/2010, à 20:11

iddouch

Re : Projet à regler

nn je ne sais po comment le faire

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 20:17

nesthib

Re : Projet à regler

tu as dû pourtant avoir des cours là dessus je suppose ? Si tu ne sais absolument pas comment faire j'ai bien peur que te donner une solution que toute faite ne te serve à rien.

prenons l'exemple du premier script :
comment ferais-tu pour fermer une connexion réseau ?
et pour lancer un script à un heure précise ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 07/03/2010, à 21:28

IHATEtrouspinette

Re : Projet à regler

Salut, mon appart est sale, faut faire mon ménage !

aidez moi !

Hors ligne

#8 Le 07/03/2010, à 21:36

cqfd93

Re : Projet à regler

faismesdevoirs.com est fermé, alors il est venu ici.  Ah, si j'avais eu un faismesredacs.com quand j'étais élève, ça m'aurait aidé au lieu de les faire en catastrophe la veille au soir...


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 12/04/2010, à 23:37

nordinatueur

Re : Projet à regler

<à part>Décidément nesthib je te vois sur tous les sujets auxquels je m'intéresse ! Hein ?! Mais non je ne te suis pas partout ! </à part>

Coucou iddouch, bon comme le dit nesthib, il faut que tu y réfléchisses pour que tu comprennes le fonctionnement des scripts que tu utilises. Pourquoi ? Et bien imagines qu'un script ne fonctionne pas correctement et qu'au lieu de fermer tous tes ordis, ils les formatte ...
Qui plus est tu en demandes beaucoup. Enfin je veux dire on veux t'aider mais ton cahier des charges est assez lourd et plutôt évasif: On ne sait pas combien de machines sont connectées, quels sont leurs noms, etc. Ça demande beaucoup de connaissances en un seul script. Il faut s'y connaître en réseaux, en impressions réseaux, tout ça dépendant en plus de TA configuration (qu'on ne connaît pas.)

Bref mets-toi à la place des gens à qui tu le demandes. En plus de ça ces gens (j'en fais partie) vont le faire bénévolement, alors un petit coup de main de ta part leur ferait du bien !

Pour les autres IHATEtrouspinette cqfd93, j'imagine qu'un peu de courtoisie ne vous aurait pas tué. Au lieu de l'humilier sur un forum publique, vous pourriez lui expliquer d'abord gentiment votre vision de son acte.

Pour en revenir à iddouch, ce lien t'aidera surement à te faire au bash http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/index.html. J'y apprends des tas de trucs tous les jours. Sinon un peu de "googlage" pourra t'aider à mieux comprendre le système d'administration sous GNU/Linux. (utilisateurs, root, groupes, etc.)

À bientôt !


Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !

Hors ligne

#10 Le 12/04/2010, à 23:51

nesthib

Re : Projet à regler

@nordinatueur : hey ! tu me suis ou quoi ? (:P) puisque c'est ça je viens squatter tes topics aussi ^^

sinon je ne pense pas que iddouch fréquente encore le forum, il n'a pas été actif depuis son dernier message ici… malheureusement il y a trop souvent des gens qui viennent dans les sections terminal/programmation juste pour avoir la réponse à un exo de cours…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne