Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 22:26

maxoxo

[Aide] Diminution des bureaux virtuels lors du passage Compiz-XFWM

Bonsoir à tous wink

Récemment passé de Ubuntu 9.10 à Xubuntu 9.10 sur mon EeePC 1000H, je suis confronté à un problème gênant. Je m'explique, pour une question d'ergonomie, j'ai installé Compiz en le dénuant de la plupart de ces effets visuels gadget mais en conservant les fonctions qui m'intéresse bcp pour améliorer mon ergonomie de travail à savoir ; Exposé, Négatif et Grille.

Néanmoins, je suis parfois amené à repasser à XFWM (via Compiz-Switch) afin de maintenir un certain niveau de performances lorsque je suis en mode économie d'énergie. C'est à ce stade qu'intervient mon problème ; le nombre de bureaux virtuels (également appelés espaces de travail) diminue toujours à 1. Je dois manuellement ramener ce nombre à 3 à chaque fois.

Existe-t-il une solution envisageable pour remédier à ce problème ?

J'aimerais également savoir, si je peux définir Compiz plutôt que XFWM en gestionnaire par défaut, car c'est XFWM que j'utilise le plus occasionnellement.

Merci par avance pour vos réponses,

Respectueusement.

Dernière modification par maxoxo (Le 07/03/2010, à 22:26)


Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent...

Hors ligne